Nala

17 septembre:  Nala est adoptée! un mail de Noémie illustre l’évolution de la famille d’accueil vers la famille pour la vie:

« Nala va très très  bien!! Elle adore les chaussettes sales (mais neuves quand même) de mes enfants un vrai massacre!

Elle fait ses dents, la mémère, sur tout les objets qu elle trouve. Ma balayette n est plus qu un tas de petits morceaux. Tout comme un fauteuil… Pourtant je lui ai acheté toutes sortes d objet pour faire ses dents.  Des os en plastique durs, mous, avec ou sans relief.. mais non!!!! 
Bon sinon… je vous avoue que c est difficile pour nous aujourd’hui hui de la voit partir. 
Pour Anthony et les enfants la décision est claire: elle reste près de nous. 
Pour moi qui suis un peu plus terre a terre c est des questions: 3 chiens ça fait pas un peu beaucoup? Et je me répond en même temps 2 ou 3 chiens dans le jardin ou dans la maison ça ne change rien
Ensuite le coût de 3 chiens… puis je me dis c est pas non plus énorme…
Ensuite je penses a elle. Elle est bien ici elle est aimée à ses habitudes son complice réglisse. .. 
De nouveau lui faire subir un abandon? 
Je ne doute pas des personnes qui souhaitent l adopter.. mais sa famille de cœur c est nous a présent. On la connait, on sait ce qu elle aime ou pas. Notre porte de fenêtre extérieure est totalement griffée . Moi je sais pourquoi et ne la dispute pas..  
Bref… pleins de petites choses du quotidien…
J aimerai l adopter. Sinon je sais que je ne cesserai de penser à elle.. ou elle est ? Est elle bien? Et de m inquiéter pour elle. « 

 

Qu’est ce j’entends? vous adoptez ma copine? Choueeeeette!

 

23 août: La belle au canapé attend son prince charmant…

« Du nouveau à signaler pour Nala.

 Un canapé moelleux sera indispensable pour Mlle!!! 😉
 Bon elle cherche à se cacher sous le coussin… à peu près même couleur mais quand même !
Elle utilise la technique de Réglisse qui ne bouge plus quand on descend et qu’il se fait prendre.  A chaque fois il nous fait bien rire car noir sur beige!
 
Bon la photo l’a réveillée.. donc un smartphone qui ne fait pas de bruit est également indispensable.
Bref tout va bien pour elle.
Ses chaleurs semblent terminées  je vais voir pour prendre un rdv. »

02 août: Flûte! flûte! et re-flûte! La stérilisation de Nala de pourra avoir lieu cette semaine comme c’était prévu, ses chaleurs ayant commencé ce we.

Heureusement que Réglisse et Nounours sont castrés!

Mais la miss sera néanmoins identifiée et primo-vaccinée:

29 juillet: Nala et Réglisse en vidéo:

26 juillet: un beau moment de complicité…

« t’as mis ta tête sur ma patte… »

22 juillet: Y a un os dans la vie de Nala…

 

21 juillet: Première nuit, première balade, Noémie raconte:

« La nuit de Nala s est bien passée, un peu sport,  elle ne se posait pas. Le matin un accident dans la maison mais nous nous y attendions. Elle ne sait pas.

Cette nuit en plus j ai du gérer Nounours que je ne voyais plus à  sa place habituelle. Étonnée de le voir au fond du jardin ou il n est jamais la nuit, il était plein de sang. Partout autour des babines!! J ai couru allumer la lumière extérieure et là,  vision d horreur à minuit. Il dévorait… un hérisson…mon Nounours !! Résultat coup de jet d eau.. il est bon a rebrosser complètement ce soir. 

Avec Nala, la cohabitation va un peu mieux mais ils ont encore du mal tout les deux. Avec Réglisse c est parfait.  

Par contre elle est systématiquement où sont les enfants. Surtout mon grand. Elle le suit partout.

Nous revenons des champs!!! Un goût de liberté  elle s est éclatée !!!

Mais cherchait toujours a être avec mon grand.

En revenant, vu la chaleur et la poussière on les rince bien.

Réglisse saute sur le tuyau, Nounours n aime pas trop l’eau mais fini toujours par se résigner. Pour Nala, une première fois, mitigée bof le tuyau d arrosage mais ok l’ arrosoir avec les enfants. »

 

 

Nala, 6 mois chienne chow chow x husky.

Ce sont des voisins (merci à eux!) qui nous ont prévenus que la petite chienne, après 6 mois passés dans la cour, allait devoir partir au refuge et expliqué à sa propriétaire qu’une autre solution existait. Solution qu’elle a accepté avec soulagement car, oui, sa chienne, elle l’aime.

Hé! j’existe!

Seulement voilà, les chiens sont malvenus dans certains foyers et les adopter à l’encontre de la volonté du conjoint expose à beaucoup de chagrin.

Hé! occupez-vous de moi!

Heureusement, une belle chaîne de solidarité s’est formée autour de Nala: sur fb d’abord, c’est ainsi que nous avons été alertés; puis notre propre appel pour trouver une FA a été très entendu et de nombreuses personnes se sont proposées.

C’est Noémie et Anthony que nous avons retenus, parce qu’ils sont géographiquement les plus proches et parce qu’ils n’ont pas de chat, du moins à portée des dents de Nala dont on ne connait pas les compatibilités.

Car bien sûr on ne sait rien d’une chienne de six mois qui n’est pas sortie de sa cour depuis  trois mois (en gros elle a connu l’extérieur entre 2 et 3 mois, lorsqu’elle était un chiot tout mimi)  et faire un test chat pour qui est déjà bien occupée à gérer sa famille  et sa quatrième grossesse  a été mission impossible.

Mission impossible aussi de faire quelques kilomètres pour aider à placer sa chienne, monsieur utilisant la voiture pour travailler. (Ceci dit il était présent lorsque nos bénévoles sont passées récupérer Nala).

Une fois encore se sont Carine et Zoé, sa fille, qui sont allées chercher l’indésirable pour lui faire franchir la moitié des 260 km (Tenez, au passage, merci de bien vouloir faire une visite post-adoption…) qui la séparent de sa FA,  qui fait les 130 autres km.

Ce sera la première fois pour eux, laissons leur la parole:

«  Nala va très bien. Alors, au moment de monter dans la voiture elle ne voulait pas. Anthony l’ a portée et elle l’ a pincé.  (Nala n’était jamais montée dans une voiture, ndlr)

Nous avions pris le harnais, nous lui avons réussi à le lui mettre sans problème dans la voiture.
Elle s est posée et regardait le paysage.
Waouh! c’est nouveau tout ça!
A un moment donné, il y a eu un « accident » du au stress je pense. Nous nous sommes arrêté avons nettoyé et aéré 😅😅 la voiture puis elle est remontée dedans sans aucun problème.  
Hé! hé! sympa la balade! j’avais oublié…
 Anthony a eu le droit a des léchouilles pendant tout le trajet. 
Sympa mais trop court! je boude.
Arrivée  a la maison, elle était face à Réglisse et Nounours, ce dernier n a pas apprécié et il y a eu une « petite »bagarre. Tout le monde va bien, le croc de Nounours s est planté dans mon genou. Aïe! il a de bonne dent mon gros. 
Des chiens comme moi? j’en avais jamais vu! yessss!
Au niveau de son comportement elle est super!! Elle suit les enfants partout, sans arrêt. Elle joue avec eux mais n est pas brusque du tout. J avais quelques craintes vu son jeune âge, qu elle leur saute dessus et leur fasse mal mais non! 
Elle ne les lâche  pas. Elle est plus que ok enfant!!
« Enfant », je connais. z’étaient sympa les miens. J’ai pas peur.
Elle joue également très  bien avec Réglisse. Nounours lui a fait comprendre qu il était le « doyen » et qu il voulait la paix. Elle l a bien compris. Elle paraît très intelligente.  
Elle a été intriguée par l étage, elle y est monté  plusieurs fois et à croisé Dooby, notre chat. Apparemment OK chat, mais à confirmer. 
Elle semble très gourmande et je suis sûre voleuse (je viens de preparer le dîner des petits) je penses que nous devrons l éduquer sur cette partie. 
La cohabitation des gamelles semble ok, chacun la sienne et elle ne va pas dans celles des autres. 
En résumé  une chienne adorable, câline et pleine de vie . Pas brusque du tout et qui comprendra très vite les règles (pas très  nombreuses).  « 

 

J’préfère jouer avec les enfants pour le moment, les chiens on verra après

Nala va être identifiée, vaccinée et stérilisée.

Si vous êtes séduits par cette jeune chienne zéro défauts, ok chiens, chats, enfants, appelez Laure au 0666876153