Azur, un décès soudain…

31 octobre:

Ce matin c’est la consternation qui a accueilli l’équipe des familles d’accueil de Chow au Coeur: une petite chienne de 4 ans est décédée hier, au cours d’un co-voiturage.

Pourtant il ne s’était rien passé de particulier,  ce n’était pas le premier co-voit effectué par Anne-Cécile et sa famille, Azur haletait ni plus ni moins que l’autre chienne transportée avec elle….

« Tout à coup elle a poussé un cri et n’a plus bougé. Nous avons mis le cap vers le veto de garde signalé par Google; heureusement dans la vallée du Rhône on n’est pas dans un désert médical, 5 mn après nous y étions…. la vétérinaire a pris Azur tout de suite, impossible de la perfuser, elle ne trouvait pas de veine, la température corporelle était de 32 °, elle a effectué des massages cardiaques durant 10 mn, rien n’a ramené Azur… »

Attestation décès Association CHOW AU COEUR

Choc indescriptible pour Anne-Cécile et sa famille.
Choc indescriptible pour tous ceux qui avaient rencontré Azur au cours de cette grosse journée de co-voiturage et qui avaient trouvé la petite chienne plutôt enjouée, pas particulièrement stressée…
Peine immense pour l’ex famille d’Azur qui s’était séparée d’elle avec beaucoup de chagrin et pour lui assurer une belle vie, comme avec toutes les familles que nous trouvons pour nos protégés.
Consternation pour toute l’équipe de Chôc! car nous sommes tous bien conscients que ce qui est arrivé à Azur peut se renouveler, que cette très mauvaise expérience vécue par Anne-Cécile aurait pu être la notre…
Le chow  n’est pas un chien comme les autres, c’est un être fragile, il faut le savoir, Azur en est la preuve.
Les chows noirs et bleus peut être encore plus…
Nous avons une pensée pour James, décédé en 2018, également lors d’un co-voiturage.

Azur, comme tous les autres chows qui nous ont été confiés restera toujours dans nos souvenirs et nos coeurs.
Repose en paix petit ange bleu….