16 mars 2024:
29 juillet 2023:
Elodie: « Makao va très bien. Toujours le même en plus cool … J’en conclus que je suis plus cool et détendue aussi.
On arrive à discuter avec les petits chiens (ceux qui ne gueulent pas comme des dératés hein! Faut pas abuser non plus!).
On fait de grandes balades tous les jours pour rester bien sans ses pattounes et moi dans mes baskets.
La belle vie quoi?! »
21 août:
7 juillet 2022:
30 décembre:
12 janvier 2021:
28 mars:
« Mr Makao va très très bien 🙂 un amour de chien. Il adore le confinement car il a toute sa famille avec lui, ce qu’il aime un peu moins c’est que les balades sont plus courtes forcément. Mais il aime quand tout le monde est présent donc il est servi. Nous nous arrangeons tant qu’il fait beau pour le laisser en liberté dans notre potager où nous sommes seuls ( il s’agit de jardins partagés) il est donc heureux de courir après les canards, les trucs invisibles, les chats etc.
5 décembre: » Comment un chien peux changer de caractère en quelques mois???
23 septembre: « Voici quelques news de Mr Makao.
15 juin: « Mr Mak comme nous l’appelons va super bien et nous sommes très fiers de l’avoir. »
18 avril: « Voilà, Charlie (la chatte, ndlr) est toujours amoureuse… elle s’amuse à passer sa queue sous le nez de Makao qui lui est dingue d’elle… c’est trop mignon à voir.
06 avril: « Makao est allé chez le toiletteur… non seulement il a été très sage mais en plus n’a absolument rien dit.
22 mars: Makao a fêté ses 3 ans. Pour l’occasion sa mamie lui a offert un coussin bien moelleux, il aime:
18 mars: Mais si Masao est compatible chat! Diamant n’en a même pas peur! Et il est compatible enfant aussi; ok, c’est pas un joueur, ce n’est pas lui qui rapportera la balle, jouera à la corde ou s’amusera à faire faire « Poueeeet! » à un poulet en plastique… mais beaucoup de chows sont ainsi, tranquilles et dignes.
Ce que Masao aime, ce sont les balades et dormir à côté de sa nouvelle maman lorsqu’elle travaille dans son atelier.
S’il n’est pas fan des papouilles à outrance, il n’est néanmoins jamais bien loin de ses nouveaux deux pattes: la nuit c’est sur le palier des chambres, au moment des repas, c’est à côté de la table, et les soirées TV, c’est avec eux sur le tapis du salon.
Elodie s’émerveille de l’effet chow chow: « Voici 14 ans que j’habite dans cette petite ville et des gens que je connais de vue se sont mis à me parler depuis que je sors avec Makao »
Oui, Masao s’appellera Makao, il n’a formulé aucune objection.
En 8 jours, Makao a fait la conquête de toute la famille, du grand-père qui n’est pas un grand fan des chiens à la grand-mère qui a peur des gros chiens au frère qui est un inconditionnel des husky…. quand on vous disait que Makao est un chien parfait!
Voici 8 jours que Masao, bientôt 3 ans, nous a été confié.
Il a d’abord passé quelques jours en transit chez Sandrine et Joël, avec Gucci, Noisette, Jewen et Nina.
Puis un long voyage l’a conduit chez Nathalie, Arnaud et Eski chez lesquels il est depuis 4 jours.
Les avis sur Masao sont unanimes: c’est un chow à la prise de contact facile, il suffit qu’une main traîne sur un accoudoir pour qu’il fasse une petite léchouille, tranquille, il ne tire pas en laisse, ok mâles et femelles, qui ne bouge pas en voiture, qui a même du rappel pour un chow, comme il l’a prouvé lorsqu’un portillon est resté ouvert et qu’il est revenu au premier appel, sans avoir à lui courir après.
Aux dires mêmes de ses anciens deux pattes, même le vétérinaire qui a procédé à la castration l’a trouvé adorable….
Alors nous ne comprenons pas le motif de la séparation: Masao grognerait sur les enfants, et plus précisément sur leur petite fille de 5 ans… A noter que ce n’est pas la première fois qu’un chien se révèle radicalement différent de ce qu’il nous a été dit, l’exemple le plus frappant ayant été celui de Pio… Pourquoi? comment? cela reste mystérieux.
Donc voici Masao, castré, vacciné, à l’adoption.
Dans l’impossibilité de le tester avec de jeunes enfants, et bien que Masao soit un modèle de placidité, nous éviterons les familles avec de jeunes enfants qui pourraient être trop turbulents et peut être perturber sa tranquillité…. Mais en tous cas aucun problème avec de jeunes ados.
Avec Gucci, les 3 jours de cohabitation se sont très bien passés. Mais pour s’entendre, il faut être deux à le vouloir. L’entente durant 3 jours n’est pas probante, un clash peut intervenir sous n’importe quel prétexte et sa famille nous ayant dit que Masao n’était pas ok mâles, nous préférerons pour lui la cohabitation avec une femelle.
Ou pas de cohabitation du tout à condition que les adoptants de Masao soient des gens souvent présents au foyer pour lui tenir compagnie. Car tout en sachant rester seul, Masao a l’habitude de la compagnie humaine.
Appartement ou maison car Masao est tranquille. Des balades régulières, un poste d’observation pour jouer les commères et Masao est heureux.
Chez ses ex, Masao vivait avec un chaton et tout se passait bien.
Nous tenterons néanmoins un test sérieux en cas d’adoptants potentiels avec chats car là aussi, Masao risque de se montrer, la aussi, différent….
Pour la voiture par contre, après des centaines de km, une certitude: non, Masao n’est pas, ou n’est plus, malade en voiture: il regarde un moment puis se couche le plus tranquillement du monde en attendant l’arrivée au port.
Pour nous Masao est un chow parfait!
Si vous souhaitez adopter Masao, remplissez le formulaire de demande d’adoption!