Pacha et Cacao

6 juillet:

« Bonjour à tous, qq nouvelles de Pacha qui va toujours très bien et nous découvrons chaque jour combien il porte bien son nom 😂
Son sport favori est quand même la sieste agrémentée de ronflements 😂
Pour les balades, c’est lui qui décide , quand il n’a pas envie ou qu’il en a assez il se couche et peu importe l’endroit 😂 On se plie alors à ses désirs et on rentre , un vrai pacha vous dis-je 😂
Il a un peu grossi nous allons donc réduire un peu sa consommation de friandises…on va essayer en tout cas 😄
Nous en sommes gaga 😊
Il a fait une énorme mue 😱
A bientôt ! Grosses lèches de la Belgique 😘😘 

14 juin:

« Bonjour à tous ! Déjà 2 mois que notre Pachounet est devenu belge 😀 je dirai même liegeois 😀 non , carrément barchonnais 😀😀 et tout va toujours super bien !

Il vient de vivre sa 1ere fête de village, 4 jours de musique ,de fanfare,  feux d’artifice,  et de va et vient à la maison 😉 et …nickel 😊 faut dire que Cacao etait à ses côtés pour l’aider à gérer tout ça 😉 

Bon maintenant c’est repos et siesta , tout le monde récupère 😉
La vie avec Pacha est facile, nous avons nos petits rituels, les petites tranches de charcuterie avec les croquettes du déjeuner, la belle balade du matin ( il reconnait ma tenue vestimentaire de marche et file devant la porte 😊 ), la petite friandise dès qu’il a grimpé dans l’auto etc 😊
Ce qui reste compliqué ce sont les soins…nettoyer ses yeux c’est ok mais rien de +, je dois bcp ruser pour lui mettre l’ocrygel… quand je le câline je glisse mes doigts dans ses oreilles,  il se laisse faire mais si très discrètement je tente de les laver  un peu avec 1 compresse, il file , c’est un malin 😅 
Nous n’avons toujours pas réessayer de le laver , on sent bien qu’il n’est pas prêt,  le shampooing sec Douxo fait le job en attendant…
Il est très câlin,  c’est un amour ❤ à bientôt,  grosses léches de Pacha 🐾🐾🐾« 

 

22 mai: « Coucou les copains ! Pfff fait chaud …on se balade tôt le matin avec mon pote cacao, lui adore se baigner moi j’ose pas trop , je trempe un peu mes pattes et je me désaltère 🤗

La vie est belle 😍

10 mai:

Un grand bonjour de Pacha !

Voilà 4 semaines qu’il est arrivé chez nous …et on peut dire que notre gros loulou fait de son mieux pour s’adapter à ses nouveaux humains et à son environnement. Il est très, très attaché à moi et me suit dans tous mes déplacements dans la maison, il vient maintenant chercher des caresses pour mon plus grand bonheur 😊
Il fait beau et la porte qui donne sur le jardin est grande ouverte , il aime s’y prelasser mais adore surtout se poster à la fenêtre d’où rien ne lui échappe le petit curieux 😉
Il grimpe désormais plus facilement dans la voiture, il a compris maintenant que c’était pour aller se balader et qu’après on rentrait à la maison  😊
Je le brosse tous les jours, il se laisse faire, ça a fait bcp de bien à son poil car il a fait une très grosse mue, la confiance s’installe lentement mais sûrement 😉tout évolue pour le mieux et tous les jours je lui murmure à l’oreille que je l’aime pour la vie!

 

1er mai: Pacha et Cacao font du cinéma, ils sont les héros d’un court métrage qui s’intitule  » La journée type de deux chiens heureux ».
Et pour être heureux, ils le sont!

 

27 avril: Pacha nous fait découvrir son beau jardin dont il ne se lasse pas:

Pacha:  » Y’a même un bassin avec des poissons et des plantes « zaquoitic » et quand il fait beau j’déjeun’ en terrasse, c’est trooop bien! Pis j’ai aussi deux promenades, matin et soir, mais faut y aller en voiture pass que pour le moment je me fatigue encore un peu vite. 

Pis tous les jours  on s’amuse avec mon pote Cacao. J’aime bien ma nouvelle vie! »

Avril 2022

Il en est des abandons comme des vêtements, il y a des modes.
Cette année la mode est aux chows croqueurs d’enfants; enfin, pas juste un enfant, l’enfant seul n’interesse pas plus que ça le chow chow, non, ce qu’il apprécie tout particulièrement c’est croquer DES JUMEAUX….

En général c’est la mère qui prend contact.
Le père ne dit rien, il suit.; Lui, le chien, il le garderait bien, il y est attaché. Mais madame assume le plus gros de la charge de travail avec les jumeaux, elle est dépassée, alors il bat en retraite, il acquiesce, pour avoir la paix.
Attention: ce n’est pas que l’histoire de Pacha que nous racontons là, c’est l’histoire de tous ces chiens, aimés, choyés…. jusqu’à ce que l’Enfant paraisse. Madame se transforme du jour au lendemain en mère ultra protectrice, parfois même dès le retour de la maternité, on l’a déjà vu …. « Il a voulu ataquer mon bébééééé » bêlent-elles, « c’est un mooooonstre« … Parfois même monsieur se sépare du chien PENDANT que madame est à la maternité, le chien n’interesse plus, madame a trouvé un autre petit être à aimer, du balai le cabot! cela aussi on l’a vécu..
Pourquoi ne pas tout simplement dire qu’on est dépassée par l’arrivée d’un bébé, et qui plus est de deux bébés d’un coup? Pourquoi jeter le discredit sur un animal qui ne peut démentir , par son comportement irréprochable, que si quelqu’un accepte de lui faire confiance?  Pauvres chiens…

Voilà donc le monstrueux Pacha, pas encore 3 ans,  confié aux bons soins de notre plus ancienne FA.
Un monstre sanguinaire croqueur de jumeaux Pacha?

« Il n’en donne pas l’impression » dit sa FA « face à notre fifille il est plutôt fuyard. Avec notre loulou  il est dans le jeu, brutus mais uniquement dans le jeu, pas de trace d’agressivité. Par contre qu’est ce qu’il daube! on a du mal à imaginer qu’il ait pu vivre dans la  maison avec une odeur pareille! » 

Pourtant madame nous avait assuré, la main sur le coeur, qu’elle n’avait rien changé aux habitudes de Pacha, il était toujours brossé 15 mn par jour…. Pourquoi n’y avons-nous pas cru? Parceque ce sont toujours les mêmes histoires.

Pourtant moi, j’aime bien être brossé…

48 h après son arrivée dans sa FA, Pacha prenait un premier bain, c’est dire la facilité de ce chow chow. Il en faudra d’autres, des bains,  pour rétablir l’équilibre cutané, finir d’enlever l’odeur…

Rapidement sa FA s est aussi  rendue avec Pacha chez leur amie qui possède des chats. Force est de constater que Pacha n’a envie que de croquer des jumeaux car les chats ne l’interessent pas non plus, mais alors, pas du tout!

Dans la foulée Pacha a été castré.

C’est le baptême selon Chow au Coeur, un rite de passage…

Et nous avons proposé Pacha à une candidate à l’adoption tombée amoureuse des chows grâce au chow de sa fille, Cacao, dont elle est la pet-sitter tous les jours de la semaine.  Candidate idéale pour Pacha qui aurait la présence d’un chow de son âge pour jouer et balader en journée et sa maman rien qu’à lui le soir et les we.
Rien qu’à  lui et au vieux matou de la maison….

Alors c’est toi ma nouvelle famille? Tu vas pas me faire le coup des bébés?

Que dire de l’arrivée de Pacha chez sa nouvelle humaine? Les images valent mieux qu’un long discours….

Deux frères…

Balades, brossage, jeux, repos, la vie est belle pour Pacha avec ou sans Cacao.
« Le chat n’a pas été perturbé du tout par cette nouvelle présence, Pacha  ne l’a même pas regardé, comme s’il n’y avait pas de chat dans la maison,  c’est vraiment une belle adoption, je suis on ne peut plus ravie! » nous assure sa maman.

Découvertes…

La vie est belle pour Pacha qui lui aussi dit à ses ex: « Merci de m’avoir abandonné! »