Carly et Iggy Pop

3 janvier 2022:

« Santé, bonheur et tout ce qui vous tient à coeur. »

23 décembre:

« Carly souhaite un Joyeux Noël à tous les chowpains, et même aux chats!😄 »

23 novembre:

Céline « Carly est formidable, elle se remet très bien de son intervention, je la trouve très en demande de jeu et surtout vis à vis de nos chats, qui malheureusement ont très peur d’elle.
Hier soir, elle a de nouveau pincé les fesses de Minouchka, je pense qu’elle souhaiterait jouer avec elle, mais là c’est même pas en rêve.
Minouchka a pleuré de se faire pincer et elle court très vite quand Carly s’en rapproche.

On sent beaucoup moins ses côtes, mais elle ne reste quand même pas très épaisse. Peut-être que le fait de lui retirer cette saloperie de cancer lui permettra de se remplumer.
Elle est désormais très capricieuse sur la nourriture, le Wolf au canard bof, mais j’ai acheté un stock de plusieurs boîtes différentes au poulet et ce matin elle semble avoir apprécié l’une d’elle.
La Vache qui Rit est notre amie, elle adore ça mais on ne peut pas la nourrir que de ça.

Je vais essayer de la prendre en photo dans les prochains jours, mais comment dire, c’est une vraie chow qui déteste quand elle nous voit la photographier… Pourtant elle est si belle« .

 

17 novembre:

« Un petit mot à notre retour de consultation post-opératoire J+15 pour Carly.

La vétérinaire a retiré les points, la cicatrice est très belle et très
bonne nouvelle pour Carly : on ne remet plus le body !
Par sécurité, elle a refait une petite échographie et tout est parfait.
La vétérinaire et ses assistantes ont trouvé Carly très en forme, ce qui
est vrai car depuis hier soir quand je rentre à la maison, j’ai un petit
chiot tout fou qui court partout, elle est trop mignonne. Elle a essayé
de jouer avec Iggy, mais elle a pris un grand vent comme sait si bien le
faire Iggy, donc elle a sauté partout autour de moi et essayé de pincer
mon pantalon.
Elle a perdu un peu de poids, elle fait un peu sa capricieuse pour
manger mais ça va aller.

Concernant les résultats d’histopathologie les résultats ne sont pas
bons : Carly présentait un cancer avancé des ovaires (ce qui est assez
rare nous a-t-elle dit) et un peu moins avancé de sa chaîne mammaire.
Elle nous a précisé avoir enlevé le maximum des tissus malins mais
n’écarte pas l’hypothèse que le cancer pourrait revenir, mais il
pourrait prendre des années à se développer. Ce type de cancer pourrait
être la cause de l’absence de ses chaleurs et sans le retrait de ces
ovaires malades, l’utérus le serait devenu également.

Pour le plaisir, je vous adresse un petite photo de la magnifique Carly.

Céline »

5 novembre:

Des nouvelles de Carly qui a été opérée hier.
Hystérectomie et ablation d une chaîne mammaire.
Le tout est parti à l anapath. A suivre…

« La puce fait sa coquine dans son panier, ça va. »

 

02 octobre:

Carly bricoleuse…

 

29 septembre:

« Quelques photos de Carly qui reste une chowchowte comme les autres, c’est-à-dire qui tourne toujours la tête au moment de prendre la photo…

Carly a bon appétit mais mange calmement et souvent. 400 à 600g de pâtée par jour (et même plus si elle en redemande) et des croquettes à volonté. Je l’entends picorer de temps en temps.
Elle se remplume très très doucement, on sent toujours ses côtes, un peu moins qu’auparavant tout de même mais pas la métamorphose attendue. On lui sent toujours énormément sa colonne vertébrale.

Carly reste insupportable avec les chats dans le jardin, donc ils font des sorties séparées. A l’intérieur de la maison, il faut être vigilante mais elle m’écoute. Elle me fait des bisous et j’adore ça.
Quelques fois j’ai l’impression qu’elle n’entend pas très bien (je l’appelle à la porte d’entrée et elle va me chercher à la baie, quelques fois elle ne m’entend pas venir vers elle dans le jardin ou la maison).

 

Carly a pris son premier bain il y a 10 jours, elle a été adorable dans le bain, l’eau n’était pas très sale. Elle a peu perdu de poils depuis ( son poil est très beau et très doux). Elle se méfie quand elle voit la brosse, mais se laisse faire. Pour les bouloches notamment sous les oreilles, elle est très méfiante.

Avec Iggy tout va bien, et lui l’ignore… »

30 août:

Carly est la plus douce des chiennes, 12 ans, certes, mais compatible chats et compatible chien.
Et Carly est adoptée!
Ce sont les mamans de la regrettée Hortense qui ont craqué pour elle:

Céline: « MERCI. La petite est adorable, perdue mais tellement gentille. Notre petit poison de 3 mois (une chatonne récupérée en refuge, ndlr) s’est jetée dans ses pattes hier et Carly n’a rien dit, elle a remué de la queue sans aucune agressivité.
Hier soir nous lui avons fait faire une petite balade, elle est parfaite en laisse.

Exit le harnais, elle est toute folle quand elle entend les laisses et colliers, aucune agressivité pour lui mettre. Des balades elle en veut pleins…


Iggy reste encore très peureux devant les appels au jeu, mais il ne montre aucune agressivité.

Encore merci  pour nous avoir confié cette petite perle, on va essayer de lui faire le plus bel écrin qu’elle aurait toujours dû avoir…

Et voici deux autres photos qui retracent la distribution de… gaufres ! Eh oui,  mission nous a été confiée  de gâter la petite, donc
ce soir c’était gaufres…

21 août 2021:

Elisabeth, la maman  d’Ange et du regretté Iroko,  est attentive aux annonces du Bon Coin et attire, souvent avec de bons résultats, l’attention des humains qui se séparent de leur chow sur les dangers qu’ils courent à être confiés au premier beau parleur venu.
Nous avons maints exemples de chows tombés dans les horreurs de l’ exploitation intensive, les bons placements via LBC  n’étant que des exemples anecdotiques qui confirment la règle: le placement via les petites annonces garanti à votre animal une vie de galère.

Mais il y a 15 jours Elisabeth avait loupé l’annonce de Carly, et pour cause. Elisabeth recherche les chow chows, pas les « show shows« 😅
Heureusement que nos followers sont vigilants et l’annonce du BC proposant Carly nous a été signalée: « Chienne show show de 12 ans à donner, n’aboie que si on oublie de la sortir, 50 e demandés« ….

Même l’ être le plus à l’affût d’argent facile sait qu’il ne fera pas fortune avec une chienne de 12 ans, donc Carly a beau être de ce crèèèèèèèème si prisé et non stérilisée et « n’aboyer que si on a oublié de la sortir » personne n’avait appelé son propriétaire pour offrir à Carly une fin de vie convenable et nous avons pu nous voir confier Carly sans coup férir.
Quelqu’un a-t-il encore des illusions sur les motivations de ceux qui parcourent la rubrique des animaux à céder sur LBC ou tout autre support?

 

Ce sont Alix et Iris qui ont récupéré Carly en FA:

« Elle est très maigre et le poil pas du tout entretenu, ses griffes sont trop longues, elle n’a manifestement pas eu l’occasion de les user.
Ses vaccins ne sont plus à jour depuis 2018.


Mais c’est une super mamie, qui ne présente aucune difficulté dans la prise de contact, elle possède bien les codes canins et elle a tout de suite proposé à Iris de jouer mais elle….. c’est Iris. 

En tous cas Carly a compris qu’ Iris ne voulait pas jouer, elle vaque à ses occupations, explore le jardin, dort sur le coussin d’ Iris, elle adore le confort.
Elle se laisse brosser et couper les griffes. J’y vais doucement car elle a mal et pour le brossage, y’a du boulot…

 

Carly aime aussi les balades, elle demande à suivre Iris.
En voiture elle ne bouge pas.

Avec la chatte tout va bien, on avait mis la barrière pour séparer mais tous va bien, pas besoin.

Très facile très joueuse on dirait un chiot, elle pique dans la poubelle🤭

 

Son ex deux pattes a été très gentil, il m’a même téléphoné pour savoir comment ça allait. Certainement un monsieur dépassé mais il n’a pas rendu Carly malheureuse, elle était à l’aise avec lui.
Voilà, j’ai tout dit un peu en vrac mais vraiment, Carly est une super chienne, facile à vivre, elle restera une super bonne expérience de FA, même Iris n’a pas été trop désagréable avec elle
😂  »

Carly à l’adoption.


Ce n’est pas une jeune chienne et à 12 ans elle n’a clairement pas la vie devant elle; mais parfois on adopte un jeune chien et il n’a pas non plus de longues années devant lui, cf Perle.

Par contre Carly est une chienne adorable, contente de tout, contente partout et elle ne demande pas grand chose, juste de n’avoir plus à aboyer pour signaler qu’on a oublié de lui proposer de faire ses besoins….