Irko/Tibeau

5 juin 2016: Nous sommes heureux de pouvoir publier de nouvelles photos de l’un de nos tout premier adoptés, d’autant qu’il s’agit d’un gentil croisé dont la vie avait bien mal commencé: Irko, rebaptisé Tibeau:

Tibeau

S’il coule des jours heureux après 3 mois de refuge, c’est grâce à Marie Luce et a son amour débordant pour les déshérités de tout poil.

Merci à elle de n’avoir pas craint d’affronter les traumatismes qui si souvent rebutent les adoptants, lesquels veulent  d’emblée un chien parfait, oubliant qu’ils adoptent toujours une victime de l’égocentrisme humain.

Tibeau

 

 

Tibeau a définitivement trouvé sa place
Tibeau a définitivement trouvé sa place

Irko  goûte aux joies de la vie de famille.

Voici ce que nous dit de lui la personne au grand cœur qui a flashé sur lui: « gentil comme tout, un peu petit, et pas très chow, sauf deux petites taches noires sur le fond de la langue. Mignon tout plein, et qui a l’air de tout le temps chercher à comprendre… il restera Hirko pour l’état civil mais pour nous c’est déjà Tibeau. Tibeau de Longuyon, c’est classe non? 🙂 »

Nous recevons régulièrement des nouvelles de Tibeau ainsi que des photos; monsieur Tibeau n’était pas très propre mais il semblerait que des problèmes de santé en aient été la cause. Tout est rentré dans l’ordre! sages parents adoptifs qui avant de réprimander le petit bout ont cherché à le comprendre: « Les nouvelles de mon dahu sont bonnes : la piste de « fatigue hépatique » était juste. J’ai dû le courser pour recueillir des échantillons d’urine à tester avec des bandelettes de diagnostic. Compliqué, mais les nouvelles étaient bonnes : rien de grave, pas d’hémorragie ni de vilain parasite. Une semaine de canikur et quelques gélules de charbon de bois avec des probiotiques, et ça va bien. Il y a juste gagné l’habitude de recevoir un peu de yaourt tous les matins !
Il est un peu gâté ! »

Sieste
Sieste

« Pris sur le fait, » (entrain d’arroser le mobilier, ndlr)  » il s’est fait traiter de « vilain », s’est entendu répéter « non » et je lui ai dit que j’étais fâchée, le tout d’une voix assez coupante… Je n’aime pas de prendre ce ton, mais je crois qu’il fallait.
Les dames du salon de toilettage ont l’air de l’avoir apprécié. Il faut dire qu’il est tout sage…là aussi ! Elles estiment que c’est un mélange de berger australien, de spitz-loup et d’autres indéfinissables. Elles disent ça au toucher du poil, à la couleur et la texture du sous-poil. Ça expliquerait sans doute l’intérêt qu’il manifeste pour les moutons du voisin…
Nous sommes allés ce matin au lavage de voiture, avec lui dans le char. Il a suffisamment confiance en nous pour rester sage et calme, malgré les bruits et les trucs bizarres. Il cherche apparemment beaucoup à comprendre ce qu’il voit, entend, sent. Et il est gentil aussi avec les enfants (promenade dans une petite ville voisine où il a eu son petit succès).
C’est gai. Je ne m’y attendais pas, parce que la chienne que j’ai eue il y a bien longtemps était une rebelle entêtée et assez « dure » ! Quel contraste ! Et quel bonheur, en plus…
Les chats commencent à se décoincer un peu, sauf Luna. Mais j’ai bon espoir… »

image(3)

Rappel d’une histoire douloureuse qu’Irko va tâcher d’oublier:

Irko 4

Irko est né le 15 mai 2011.

Il était errant et martyrisé par une bande de jeunes traine -savates  qui occupaient leur désœuvrement  en lui roulant dessus en mobylette.

Un homme courageux a refusé de tourner la tête de l’autre côté pour ne pas voir la misère de ce pauvre chien et les a mis en déroute.

Irko 3

Depuis plus de 3 mois au refuge,  il il attend un humain responsable et aimant.

Il est gentil avec ses congénères mâles et femelles, avec les chats et avec les enfants.

Il est stérilisé, vacciné et pucé.

Irko 2

 

Nous en profitons pour attirer également votre attention sue ce refuge du nord de la France qui réclame des couvertures pour protéger les animaux du froid.

unnamed