Jimi

25 mars: Voici deux vidéos de Jimi et Isko pleins d’énergie et d’envie de vivre !

les vidéos ne sont pas en haute définition 😯 c’est sûr, mais mettez en plein écran vous y verrez un peu mieux !

isko jimi 1

jimi isko 2

Du bonheur ! 😀

 

23 mars: Jimi et Isko (adoptables séparément) sont  désormais en FA chez Françoise, en maison mais en pleine (grande) ville.

Françoise: « Jimi ne bouge pas en voiture, nous ne l’avons pas entendu.

Arrivé à la maison, il a fait le tour du propriétaire de façon très décontractée, lorsque cela a été le moment il a mangé sans état d’âme.

Il aime bien être dehors….

...mais dedans on ne l’entend pas. S’il dresse l’oreille aux bruits extérieurs, il n’aboie pas. C’est comme s’il n’était pas là. Mais il est néanmoins présent, il vient chercher des câlins.

J’ai pu l’approcher très vite, il s’est laissé enlever son collier sans problème. D’ailleurs il a attendu que je lui enlève son collier pour manger, comme si c’était le signal qu’il restait là, que ce n’était pas une simple visite.

Première promenade 1h30-2h: ces messieurs se tiennent très bien: rencontres nature et reniflage, joggers, vélo, chiens…humains…
Des vrais seigneurs, très bien éduqués.

On sent que Jimi se contenterait de promenades moins actives qu’Isko, renifler les odeurs, flâner, voilà qui le satisferait  amplement.

Puis retour maison, câlins ventre, dos, pour les deux.

Ils sont supers! »

 

 

 

 

 

 

Jimi a 3 ans et demi.

« Jimi est un chien enjoué et adorable envers les humains, il n’éprouve aucune crainte, il va vers tout le monde chercher des caresses et des papouilles, c’est une usine à câlins, idéal pour une famille avec des enfants  car Jimi est très joueur.  Jimi réclame énormément d’affection, il a besoin de présence,   un compagnon serait un plus pour lui, mais des humains présents lui conviendront aussi. Comme il est un peu brusque, (et Jimi pèse 33 kg!) il vaut mieux un chien de sa taille, par ailleurs son entente avec les chats est inconnue et c’est un grand chasseur de moutons! »   » dit de lui sa maîtresse.

 

Son côté chow chow, Jimi le montre par son indifférence totale aux ordres: le rappel? « si je veux« , un ordre? « et pourquoi j’obéirais?« . Oui, pourquoi Jimi obéirait-il? Joueur mais tranquille, Jimi ne fait pas de bêtises et si on veut un chien aux ordres, on prend un chien berger.

Pour lui, les balades sont des moments de détente pépère. Un appart, avec ascenseur pour ménager les articulations toujours fragiles des chows, et un balcon ou une terrasse pour observer la vie des environs, pourquoi pas? Explorer les odeurs autour du pâté de maison,  une longue balade tranquille le week-end, ce serait le bonheur….

Jimi est aussi un bon gardien, il aboie lorsque cela s’impose.

Ah!…. Jimi est borgne, de l’oeil gauche, mais cela ne le gène nullement!

Si elle se sépare de lui, ce ne sont nullement le caractère ou santé de Jimi qui sont en cause, ce sont les difficultés de la vie qui en sont la raison et que celui qui est sûr d’être à l’abri des soucis d’argent ou des soucis de santé jette la première pierre.

 

Un coup de cœur pour Jimi?

Remplissez le formulaire de contact:

Demande d’adoption