Jaï Shan Blue, Xena ter, Kulan (ex Victor) et Akira

23 juillet: Djaï, Xena, Kulan et Akira ont retrouvé leur villégiature estivale:

Kulan, très à l’aise, fait des siennes en visitant seul le village où heureusement! tout le monde le connait…

Jaï et Kulan en balade

Xena est toujours aussi dynamique et joueuse,  et Jaï, grosse peluche,  fait l’admiration des passants qui prennent tout ce petit monde en photo.

16 mai:  Jaï nous raconte son expérience de toilettage au Chien Chic, à Argenteuil:

« Maman Florence et moi on est très très contentes de ce salon de beauté. Mathieu et ses assistantes sont très chouettes, gentil(le)s, patient(e)s avec nous, chiens et chats de tous poils.  Même si parfois notre fourrure nous oblige à rester longtemps, entre les divers bains, les massages, les masques et les huiles aux odeurs toutes différentes, on n’a pas l’occasion de s’ennuyer.

Hum! C’est boooon!

Et puis Mathieu veut bien que nos deux pattes soient présents, c’est pas le cas partout, et ça, c’est chouette pour nous rassurer, nous les chowchows. D’ailleurs il paraît qu’on est nombreux  dans la clientèle. Une adresse à retenir, passez la à vos humains! »

1er Mai: « En mai, fait ce qu’il te plait! »

Et ce qui plait à Jaï Shan et à Xena c’est de faire les folles dans leur jardin secret au cœur de Paris:

Jeux entre Jaï et Xena

29 avril: Jaï Shan Blue s’essaie aux mesures de protection contre le covid19:

Mais non Jaî, le masque c’est sur la moitié inférieure du visage, pas sur la moitié droite!

15 mars:  Florence craignait beaucoup une nouvelle anesthésie pour Jaï  mais au vu de l’état des molaires, pas moyen d’y échapper: jeudi dernier Jaï s’est fit détartrer les quenottes! Tout s’est bien passé.

La voici réconfortée par Akira, toujours gentil et toujours très beau malgré quelques soucis de santé. Akira a 14 ans et demi.

08 février 2020:  Une photo de Jaï Shan dont les poils ont désormais recouvert la cicatrice du lifting.

Et qui est devenue la meilleure amie de Xena, après quelques prises de bec en rapport avec les croquettes et autres friandises.

Deux sœurs

 

05 décembre: Quelques nouvelles et photos de notre fraîche adoptée, Jaï Shan.: tout se passe à merveille! entente parfaite avec les 3 autres loulous, adoration devant Florence qu’elle ne quitte pas d’une semelle -au sens littéral car Jaï est le plus souvent assise sur ses pieds-, promenades cools avec l’un ou l’autre des chows.

Merci à Monika, Pierre et Léo d’avoir rendu possible cette adoption!

 

14 octobre: En troïka sur les bords de Seine!

Akira, Kulan et Xena

 

18 septembre: C’est au tour de Xena (ter) de nous étonner! Xena la fugueuse, celle qui avait réussi à fausser compagnie à toutes ses FA et même encore lors de la journée à Eu est désormais une chowchotte parfaite, que l’on peut détacher sans trembler.

A elle les courses sur la plage!

Xena à la plage

Cours Xena, cours!

11 septembre: Les séances de laser? d’ostéopathie? les chondro-protecteurs? la phyto? les ballades? un mélange de tout cela? en tous cas nous recevons une merveilleuse vidéo d’un Kulan qui fait le fou-fou à en perdre haleine, heureux de vivre.

Nous espérons que cette vidéo redonnera de l’espoir à tous ceux dont le chowpain est douloureux: il ne faut pas baisser les bras!

VID-20190911-WA0001

27 août: C’est le premier jour que Xena contemple la mer depuis la plage:

31 juillet: Kulan nous fait admirer sa belle coupe de cheveux qui lui donne tant de ressemblance avec un doux nounours et surtout, surtout, sa démarche presque légère qui témoigne d’un mieux être articulaire certain. Nous remercions sa maman Florence qui ne ménage pas sa peine pour le soulager: après l’opération des ligaments croisés d’ une patte arrière, séances de laser pour ses coudes et cures de chondro-protecteurs pour toutes les articulations… et bien sûr beaucoup d’empathie pour ses douleurs: promenades adaptées, accès facilité à la voiture, pas d’escaliers…

Jai-plus-mal-à-mes-pattes

Et je suis très heureux!

 

25 juillet: Trois mendiants:

Kulan, Akira, Xena

13 juillet: Kulan a profité de son passage dans la capitale pour se faire faire une coupe d’été par son coiffeur préféré:

Deux heures de lavage, d’après shampoing, de démêlant, de coupe, de spray, de brossage, de brushing et de parfum … parce qu’ il le vaut bien!

Et puis repos bien mérité auprès de son admiratrice amoureuse éperdue, Xena, troisième du nom:

T’as d’beaux yeux tu sais!

Qui durant tout ce temps que Kulan a passé au toilettage s’est bien promenée:

 

28 juin : Pendant que certains se rafraîchissent à coup de glace et que d’autre sont trop fatigué par la chaleur pour se déplacer jusqu’à la gamelle, d’autres comme Kulan, Xena et Akira eux profitent du soleil pour faire bronzette.

20 mai: « Un temps à ne pas mettre un chow chow dehors »

24 avril : Xena – ter fête Pâques à sa façon..

XENA-TER

10 avril : « je me lève, je fais ma toilette, la gamelle me sera servie, pas de souci, pas d’impôts.. alors, je joue, je dors, je fais des câlins:

Pour jouer : des tas de trucs (j’sais pas comment ça s’appelle) regardez:

et, puis ce que j’préfère .. les promenades, dans l’herbe fraîche du printemps:

et, après l’effort, .. le réconfort : et tout recommencera .. je me lève, je fais ma toilette, la gamelle me sera servie, comme à mes frérots.. pas de souci , etc …

 

10 mars : Il a fallu de Neptune et Poséidon l’alliance franche

                     Pour mettre sens dessus-dessous, tant d’eau de la Manche :

Mais il en faut plus pour, des chow-chows, troubler la quiétude

Philosophes,..ils sont très loin des ces vicissitudes :

3 mars : La chaleur de la cohabitation à deux ..

Xena et Kulan paisibles

. . . . .  ça fonctionne aussi à trois !:

Akira, Kulan et Xena font la sieste

24 février: Xena la joueuse a fini par dérider Kulan qui jusque là s’entêtait un peu à la snober:

Jeux avec Kulan

11 février : Xena avec Akira.. dos à dos, .. cœur à cœur, .. Chow à chow  (au cœur) !

09 février : Les premiers pas de la nouvelle parisienne.

Xena et son os

Xena et son os bis

Xena joue

05 février: Xena, petite Xena, la pauvre petite chienne qu’un rien effrayait est adoptée. Et pas n’importe où ! A Paris !

Bien sûr il y aura encore des apprentissages à faire pour devenir une chowchowtte parfaitement familiarisée avec toutes les activités possibles dans la capitale mais déjà on peut considérer que Xena est tout à fait bien dans ses papattes: les voitures ne l’effraient pas, pas plus que les joggeurs ni les chiens inconnus et même le bruit causé par l’élagage et le broyage des branches ne la font pas dévier de son chemin.

Il est vrai que Xena a désormais deux gardes du corps très expérimentés:

A nouvelle vie, nouveau tapis: Xena a délaissé le couchage qu’elle avait adopté au PLB pour de magnifiques tapis chinois, plus en harmonie avec le bleu parfait de sa robe…

Tu vois Xena, les contes de fées peuvent se réaliser vraiment, les garages peuvent se transformer en superbe appartement, les marâtres en gentilles mamans … et les chats en Jaguar!

 

25 janvier:  Deux mois après la fin des chaleurs, c’est le grand jour pour Xena: elle va être stérilisée.

Comme toujours, beaucoup d’angoisse a précédé ce rv car une anesthésie n’est jamais anodine. Mais tout s’est bien passé et la tranquille Xena n’a même pas besoin de porter un collier-lune

stérilisation Xena

2 janvier 2019 : Xena  »Ter » baptisée ainsi car elle est la 3ème à porter ce doux nom .. s’est bien habituée au style de vie de sa famille provisoire. Par exemple, elle accepte bien les gâteaux ( »surtout les speculoos : je n’aime que le meilleur  »  nous dit-elle.

 

18 décembre: Les voyages forment la jeunesse et la multiplication des expériences forment nos chow chows.

Petite Xena, arrivée terrorisée chez Simone, s’était détendue au fil des jours . Cf les vidéos plus bas.

Transportée chez Sophie et accueillie par la joyeuse bande des chow chows il avait tout de même fallu un jour et deux nuits pour que Xena accepte de franchir les baies vitrées. Et puis Xena s’est décontractée…. première balade….

A partir de là tout est allé beaucoup plus vite: les jeux se sont enchainés, la timidité c’est envolée, même auprès des nouveaux deux pattes venus en visite. Xena est presque à l’aise.

VID-20181214-WA0000

Il est clair qu’une fois en confiance la douce Xena ne demande qu’à jouer. Et Xena est compatible chats, du moins dedans.

 

12 décembre: « Ça y est, Xena se détend! depuis ce matin, mademoiselle est super joueuse. Je crois que ce sera une petite chienne à la fois calme et joueuse mais il faut lui laisser du temps pour se poser. De toute façon impossible de la stériliser avant janvier. Donc un gros mois pour la laisser devenir elle-même et nous révéler le type de vie auquel elle aspire. »

07 décembre: « Quelques photos et vidéos de Xena qui a commencé hier son voyage pour une autre FA , en France cette fois.
Les voyages formant la jeunesse, c’est une petite -vraiment toute petite- Xena qui a fait une première Halte chez Sophie où elle a rencontré Bailey’s, Darwin et Morbac.
Juste avant de se quitter, Simone et JR avaient pris quelques photos et vidéos souvenirs.
Bien brossée Xena n’est plus la même, même moralement, petit à petit elle reprend sa fierté naturelle de chow chow. »

 

Et des vidéos qui montrent la grande pudeur de notre chère amie…

Vite, je me cache, vous savez je ne suis pas grand chose (cliquez ici)

Et là aussi je me cache, je suis une grande pudique…

4 décembre: Aujourd’hui les vaccins de Xena ont été mis à jour et déjà Xena a bien évolué:

Simone: « Xena va bien.  Elle mange, court, vient plus souvent dans la même pièce que nous et dort même sur la carpette prévue pour elle dans le living.  Quand ma petite fille Marion est arrivée à la maison Xena la sentie de partout et n a pas grogné . Bien sûr aucun câlin sauf pour notre Nelson. Elle mange doucement et n’a aucune agressivité quand elle mange. Aujourd’hui elle a aboyé défensivement quand un inconnu à sonné à la maison. Elle sera une chouette chowchotte! »

30 novembre 2018

« Oh! une chowchowtte bleue! comme c’est dommage que vous la stérilisiez »

Non, ce n’est pas dommage. Car qu’ils soient bleus, crèèèèèmes, noirs, fauves ou encore cannelles, trop de chows, naissent par pur esprit de lucre et sont vendus sans aucune conscience à qui est prêt à payer le prix, sans aucun soucis du devenir de la petite bête, sans se préoccuper de savoir si ses besoins élémentaires seront respectés et si même l’acquéreur à la moindre idée qu’il n’achète pas un chien Sony.

Xena vivait dans un garage. D’autres vivent sur un balcon, d’autres dans un placard… bref, là où ils ne dérangent pas Madame, ou Monsieur, là où ils ne dérangent pas les jeux des enfants, ou l’ordonnancement de la maison.

Un chien ça mange et ça boit.

Un chien a besoin de relations avec les humains et de relations avec ses congénères.

Un chien à besoin de marcher, de courir, de respirer à l’air libre et de prendre le soleil.

Le priver de l’un de ces éléments est de la maltraitance. La maltraitance ce n’est pas que les coups et les sévices même s’il n’y a que cette forme de maltraitance qui soit -un peu- réprimée faute pour l’autre, la maltraitance par ignorance et stupidité, d’être trop répandue.

Nous vous présentons donc Xena, 2 ans, la princesse guerrière, prisonnière d’un garage où elle a passé les deux premières années de sa vie car sa présence dans la maison débectait madame.

Ch’uis pas rassurée et curieuse à la fois.

Raisonnable, monsieur, auquel les horaires de travail ne laissent que peu de loisir, a préféré se séparer de Xena. Merci pour elle. Et de grâce, cessez d’acheter des chiens puisque Xena est la troisième à prendre la direction du garage! Madame n’en veut pas!

Voici donc Xena, 2 ans, amaigrie, démusclée, dépoilée, que Simone, une de nos bénévoles belge est allée chercher à domicile, comme la plupart du temps dans ces cas là.

Voici donc Xena, pas sociabilisée, avec un harnais merdique, terrorisée, qui se fait la malle à peine sortie de voiture, sur le trottoir devant chez Simone. Direction les bois d’en face.

Simone, sa famille, ses voisins, et même son chien Nelson battent la campagne quatre jours de rang. Mais pas les ex de Xena, pourtant prévenus. Il faudra attendre 4 jours pour qu’un membre de la famille, que Xena connaît, accepte de se déplacer pour aider à la récupérer. Merci à lui.

On n’est pas sympas avec les gens qui larguent leur chien? parfois si, parfois non. Parfois on a juste envie de gerber. D’ailleurs là on y va et on revient, pour continuer de parler de Xena….

Xena enfin récupérée, qui se fait toute petite dans un coin de la pièce: « ch’uis gentille, j’tiens pas de place, surtout ne me crie pas dessus« .

Xena qui montre ses petites dents, surtout à Simone, pas à son mari. Quand on vous le dit que madame ne voulait pas d’elle… « Elle ne fait pas très sérieux quand elle montre les dents, elle me fait plutôt de la peine, prostrée dans son coin, mais dans quelques jours ça ira mieux » dit Simone.

Bien sûr que dans quelques jours ça ira mieux, comme toujours…

Xena se promène dans le terrain, sous la surveillance de Nelson

Le veto est passé, il a mis les vaccins à jour.

Simone donne à manger.

Nelson fait apprendre des jeux.

Cliquez ici pour voir la vidéo

Et ici pour voir l’autre vidéo

 

Les voyages forment la jeunesse, alors Xena découvrira une autre FA, un autre pays.

Et Xena sera stérilisée.

Vous souhaitez adopter Xena, la chienne bleueueueue qui n’aura jamais de bébé? nous étudions toute les possibilités, appart ou maison, avec ou sans chats car si Xena les course dehors, dedans elle est indifférente aux félins. Faites -vous connaître:

Demande d’adoption