Teddy Person

31 mai: Teddy ne s’exprimera plus. Il a quitté « la meute » depuis déjà quelques semaines mais nous ne trouvions pas les mots pour l’annoncer. Trop de colère envers l’accumulation de sombres m…es que ce pauvre Teddy a rencontrées au cours de sa vie: de ceux qui l’ont fait naître, quelque part en France ou en Europe, par pur esprit de lucre, vendant le gentil chiot à une famille futile qui en a certainement fait un cadeau de Noël pour les gosses, cadeau devenu encombrant dont on s’est séparé auprès du premier venu, trouvé parmi les copains de copains ou sur un site marchand, à ceux qui l’ont largué trop malade et usé pour qu’il puisse avoir un dernier été à se chauffer au soleil comme il aimait tant le faire.

Teddy
Je ne pensais pas que ce serait la dernière photo….

 » Petit Teddy, aujourd’hui je refaits la route vers Troyes, pour aller chercher Ginger cette fois,  et je pense à cet autre dimanche où je venais vers toi, heureuse de m’être décidée à t’offrir confort et quiétude pour ta fin de vie. …

Tu étais bien un peu grincheux, mais tous les chows avaient compris que c’était par crainte d’être bousculé et ils te laissaient toujours la priorité. Car tu marchais beaucoup, appréhendant l’effort de te coucher, l’effort de te relever. Tu marchais pour ne pas souffrir, ou pour moins souffrir, perclus d’arthrose, dos rond, pattes serrées au point de tomber parfois lorsque tu t’ébrouais….

Tu te léchais beaucoup et peu discrètement et non, ce n’était pas à cause des puces. Un testicule énorme te faisais souffrir que tu calmais avec tes moyens de chien, en te léchant….

Tu sentais atrocement mauvais mais  les bains n’y pouvaient rien, l’odeur émanait de tes oreilles meurtries de plaies d’otites, certainement chroniques depuis des années.

Ta peau, dans un état catastrophique, bien que le plus apparent de tes maux était peut être le moins douloureux, d’ailleurs tu allais déjà mieux de ce côté là ….

Teddy

Alors oui, j’en veux aux humains qui ont partagé ta vie sans voir tes souffrances, ou qui, s’il les ont vues, ont préféré dépenser leur argent en autre chose qu’en soins vétérinaire. Car tu n’es pas devenu ainsi en un seul jour Teddy, ni même en quelques mois… il en a fallu des tonnes d’indifférence pour que tu ne sois plus que douleur, de partout….

Tu n’étais pas né avec un bonne étoile Teddy, pas même celle qui aurait permis qu’ils t’abandonnent carrément avant qu’il ne soit trop tard pour toi ».

…..seule consolation, Teddy n’était pas craintif, ce qui laisse supposer qu’au moins il n’avait pas été battu. « Juste » laissé pour compte….

Logo

13 avril: Ben non! ça l’faisait pas avec le croisé fox-jack de ma FA. Oh! ses maîtresses elles étaient sympa, mais lui, pouvait pas m’encadrer…. valait mieux que nos chemins s’ séparent.

…Parce que ch’uis vieux, bien plus vieux que mes 12 ans et demi, et j’veux vivre en paix, sans devoir me battre, les jours qu’y m’ sont encore donnés de vivre.

Teddy

J’crois qu’j’ai enfin trouvé un endroit où on me comprend…tenez, à c’propos, la dame qui tient cet’ maison d’retrait pour chien (y’a un berger allemand avec nous, on joue à chercher l’intrus, lol) elle a bien rigolé en lisant c’qu’avait écrit l’veto où c’qu’on m’avait emmené pour m’ coller une puce: « PORT DE LA MUSELIÈRE INDISPENSABLE, MANIPULATION DIFFICILE, COMPORTEMENT AGRESSIF »

Cliquez ici pour voir le fauve! Tant que nous, les chows, on s’ra jugés par des crétins pareils on n’a pas l’ c.l sorti des ronces!

Teddy

Ah! pis, j’oubliais: pas la pein’ de « partager » ma pauv’ histoire, vous fatiguez pas à essayer de m’refiler à d’aut’ que vous tout en vous donnant bonn’ conscienc’: j’lai trouvée ma maison ousque j’serai heureux!

Teddy

31 mars: Paraît que demain je vais rencontrer de vrais humains ….j’veux dire avec un cœur. J’srais content d’en avoir connu avant ma fin…. ma nounou elle m’a fait tout beau pour l’occasion…pis, si ça’l fait pas, ben l’asso elle ma promis qu’elle me laiss’rait pas tomber. J’vous racont’rai….

27 mars: J’ai vu le veto aujourd’hui; Surprise! ils ont retrouvé les coordonnées de mon propriétaire grâce à la puce…j’avais même oublié que j’en avais eu un un jour…. en tous cas c’est pas celui qui m’a laissé à la FA… ils disent que j’ai peut être été volé mais auquel cas, ça lui a pas fait de la peine à mon ex, il m’a même pas signalé volé. Où alors il s’est débarrassé de moi auprès du premier copain qui a bien voulu de ma pauvre personne, certainement pour amuser ses enfants….puis j’ai peut être encore été donné….et redonné…..en tous cas s’il se manifeste, l’initial,  il a déjà 92,69 e de veto à payer, pour la consultation et quelques médicaments pour ma peau et mes oreilles.   Sans compter les frais qui seront occasionnés dans quelques temps par ma mort (faut pas se leurrer), 200 e environ, euthanasie plus incinération…. ça fait réfléchir, à ce prix on peut trouver des chiots n’est-ce pas? autant me laisser sous la protection de l’asso…

Logo

J’ai pas de nom. On m’a laissé à la FA sans même prendre la peine de dire comment je m’appelle…..d’ailleurs m’a-t-ton jamais appelé?

J’ai pas de nom. Chow au Coeur sait juste que la FA qui m’a récupéré par bonté d’âme ne peut plus me garder. Couperet  3 avril. Ensuite refuge. Euthanasie à la clé, je suis vieux.

Chow

J’ai 10 ans et on me largue pour cause de divorce. « Elle » m’avait gardé, « Elle » retourne dans son pays, « Lui » ne veut pas de moi, « Lui » a voulu me mettre au refuge, « ils » m’ont refusé, motif: je suis pas adoptable, un vieux, ça n’intéresse … personne, justement. Je vaux pas la piqûre.  Et puis c’est pas non plus de gaieté de cœur qu’ils font ça dans les refuges, s’ils peuvent éviter de s’encombrer d’une mort programmée, ils le font.

Donc la dame chez qui je suis m’a récupéré, jusqu’au we de Pâques, par bonté d’âme.

Mon histoire? c’est mon état physique et moral qui la raconte:

Pendant 10 ans on n’a jamais trouvé ni le temps ni l’argent ni  surtout la motivation pour m’emmener voir un veto: pas pucé, pas vacciné, pas soigné: j’ai des plaques d’eczéma partout sur le corps à cause de la bouffe de m…., j’ai des otites parce que mes oreilles n’ont jamais été nettoyées, j’ai les yeux qui coulent car chez ces gens là, les yeux, c’est comme les pieds, ça ne se lave pas. La dame chez qui je suis a demandé l’argent pour m’emmener chez le veto: « Lui » a refusé.

Pendant 10 ans on ne m’a jamais sociabilisé, donc je grogne sur les autres chiens. Puis j’ai mal à l’arrière-train, je grogne pour pas qu’on me bouscule.

Pendant 10 ans, on m’a donné une gamelle quand on y pensait, donc je la protège des autres chiens, on sait jamais. Une croquette, c’est précieux!

Pendant 10 ans on ne m’a jamais emmené en voiture, donc ça me rend malade. Mais je ne bouge pas, je vomis en silence. Il suffirait d’un Nozévet… ou d’un peu d’habitude.

Pendant 10 ans on ne m’a jamais caressé, donc je ne suis pas câlin. Mais je me couche au pieds de la dame quand elle est à son ordi ou qu’elle regarde la TV, ça me fait de la compagnie, ça me change…..

Pendant 10 ans, quand on me prenait par le collier, c’était pas que pour partir en balade; et puis j’entends mal, et puis j’y vois pas bien, alors si on m’approche un peu brusquement, je me méfie. Je suis désolé d’avoir mordu la dame qui est gentille avec moi, elle a bien compris que c’était pas méchant de ma part.

Pendant 10 ans, des gosses, j’en ai vu à la maison et je les ai pas bouffés. Je les ai même subis.

Pendant 10 ans, des chats, j’en ai certainement croisés mais j’ai pas été largué avec beaucoup d’explications, pas même avec mon nom. Et la dame, elle a pas de chats, alors on peut pas savoir si je suis ok chat ou non…

La dame, elle connaît bien les chiens parce qu’elle en garde beaucoup. Elle dit que si j’étais moins gros, elle me garderait. Parce que je suis pas méchant avec les gens. Elle m’a même lavé et je vais mieux côté poils, ils repoussent. Je prends bien mes médicaments, j’aboie pas, je reste seul (j’ai l’habitude), et bien sûr, je suis propre. Ni méchant avec les chiens s’ils m’embêtent pas. Mais je suis trop gros pour rester chez elle…. et certainement trop vieux pour venir chez vous. Vous voulez pas vous attacher et voir saigner votre petit cœur quand je partirai, c’est ça?

Voilà, je vous présente le résultat de 10 ans d’une vie de m…. avec des crétins qui ne me méritaient pas. Mais c’est moi qu’on va euthanasier……Mais rassurez-vous, vous souffrirez pas  car vous aurez pas eu le temps de vous attacher…