Dtchaï

15 avril:

« Coucou tout le monde ! Petit message pour vous donner des nouvelles de Dtchai. En Normandie, tout va bien. Elle adore le vent sur la terrasse (elle se met toujours au même endroit pour avoir un maximum de vent). Dtchai prend ses cachets pour prévenir une crise d’arthrose (phytocompagnon) avec sa petite gamelle du matin mais elle est maligne: elle sait que Hayko mange du riz avec du blanc de dinde. Du coup ? Madame ne mange ses croquettes que si elle a un peu de blanc de dinde dedans. Une vraie princesse !
Et aujourd’hui fut un grand jour: nous avons emmener Dtchai chez le toiletteur. Plusieurs années sans que personne ne prenne soin de cette petite chienne = 3H45 de travail mais quasi surtout du débourrage. Elle nous fait un peu la tête du coup car elle a dû croire qu’elle avait été, une nouvelle fois, abandonnée. Pauvre petite loute… par contre, quelqu’un l’attendait de patte ferme à la maison 😂
Photo tout juste après le passage chez le toiletteur. Une Dtchai sublime et qui sent très très bon. Nous allons continuer à la brosser et elle passera une seconde fois chez le toiletteur pour pouvoir couper et égaliser toute sa crinière. Une Dtchai rajeunie !
Par contre, elle ne fait pas la tête à Hayko 😂
Hayko se porte à merveille. Il atteint 23,300kg.
Le veto ne souhaite pas qu’il grossisse trop car on pourrait tomber dans l’obésité 😂.
25kg en moyenne. Mais c’est vrai que pour Hayko, avec le traitement qu’il prend et la fragilité de ton système digestif,
Le poids de 24kg semble bien. On ne voit plus un seul os.

Je pense que les deux doudous s’entraident. Dtchai n’est jamais très loin d’Hayko même si souvent il vient la chercher pour jouer et que Madame le snobe lol.

12 janvier 2018: Dtchaï prend sa place dans sa famille, toute sa place 😉

« Des bisous à toute l’association. Elle dort sur son petit tapis proche de la fenêtre. Bah oui, douillet mais frais quand même.

 

Quand il y a eu la grosse tempête chez nous, il pleuvait tellement qu’il a fallu les couvrir.

J’ai acheté deux parkas en plastique pour enfant et hop.

 

Et avec Kevin, c’est beaucoup  beaucoup mieux. Bon, tous les matins, on dirait qu’elle ne le connaît pas, mais après c’est mieux.

 

Tous les midis, sans exception, elle vient à côté de moi pour me quémander à manger alors qu’elle vient de finir sa gamelle

Trop malheureuse, on l’assomme d’amour et de bisous. Tous les matins, elle se lève avec moi. Elle essaye de quémander aussi des gâteaux. »

21 décembre: « Nous avons été chez notre veto hier pour une visite de suivi pour Hayko et il a regardé Dtchaï. Tout se passe bien, la cicatrice est bien. Nous retirons les fils le 27 décembre. Elle a vraiment été très calme quand le vétérinaire l’a manipulée.

Dtchaï a encore peur de Kevin, elle ne s’en approche que petit à petit. Ça prendra du temps,  beaucoup de patience et beaucoup d’amour. Elle s’améliore de jour en jour. Par contre, elle est vraiment proche de moi, un vrai pot de colle.
Ce matin, elle est venue me chercher dans la chambre, elle grattait avec sa patte pour que je lui fasses des caresses. Une vraie coquine.

Elle a mangé deux bonnes gamelles aujourd’hui: riz et blanc de dinde avec quelques une de ses croquettes.

Avec Hayko, tout se passe super bien. Elle le laisse lui faire des bisous, mais il fait attention à ne pas trop l’approcher. Ils sont restés tous les deux cet après midi: l’un dormait sur le lit (Hayko) et l’autre sur le parquet dans la cuisine (Dtchaï). Tout s’est très bien passé.

Évidemment, nous confirmons l’adoption de Dtchaï. Nous ferons tout notre possible pour la rendre la plus heureuse jusqu’à son dernier jour (le plus tard possible !).
Merci à vous, à l’association Chow au Cœur, au travail que vous faite tous les jours. Votre travail est plus que remarquable. Merci infiniment. »

19 décembre: Familles d’accueil et adoptants se retrouvent chez Sophie dans un grand chassé-croisé nord-sud.

Car Dtchaï est adoptée!

Elle va désormais vivre avec un shar-peï, Hayko, très impatient de faire plus ample connaissance avec sa nouvelle meilleure copine.

Léo, Dtchaï, Jewen et Hayko le shar-peï

15 décembre:

Toujours avec Gucci !

8 décembre: Stérilisée? pas stérilisée?

En l’absence de carnet de santé aucune certitude, mais une info de son ancienne détentrice précisant qu’à son arrivée chez elle Dtchaï attirait les mâles nous a laissé supposer que Dtchaï était toujours une reproductrice potentielle.  Il fallait donc la stériliser.

Coût de l’opération 256,12 e

………et nous apprenons que Dtchaï n’avait plus ovaires ni utérus depuis belle lurette puisqu’ aucune trace de cicatrice n’était apparente lors du rasage pré-opératoire!

Mais nous ne regrettons rien, cette anesthésie a loin d’avoir été inutile puisque le vétérinaire a constaté une chirurgie interne mal consolidée, avec des tissus qui se délitent à la main. Evidemment il a consolidé mais il faudra être très prudent avec Dtchaï, ne pas la porter en appuyant sur son ventre, ne pas trop solliciter ses abdominaux non plus, car elle présente ds risques de hernie très importants.

Compte rendu opération Dtchaï

Un grand merci à sa famille d’accueil pour avoir pris en charge ses vaccinations, primo et rappel, ainsi que tous les anti-parasitaires internes et externes.

Primo vaccination Dtchaï +vermifuge+anti parasitaire externe

Rappel vaccination Dtchaï + anti parasitaire externe

27 novembre:

Avec Gucci

22 novembre:

« Dtchaï a chipé un avion en papier dans la chambre d’Adrien. Puis elle a couru dehors et s’est installée pour le déchiqueter. J’ai vite pris la photo quand elle est rentrée pour s’installer avec son butin sur son tapis! On vient de réussir à le récupérer en le remplaçant par un dentastix. Je te jure elle nous fait trop rire !!!!! »

17 novembre:

« Voilas les deux bb qui attendent maman!!!!!! »

 

« -Elle va arriver ?
-Tais-toi, j’écoute… »

15 novembre: d’autres photos de Dtchaï

« Petite Dtchaï va bien , très bien même. »

 

Avec Gucci…

10 Novembre

Dtchaï!

-A tes souhaits!

-Hein? Qu’est-ce que tu me racontes, toi! Dtchaï, c’est mon nom pas un éternuement! Pis je vais te demander un peu de respect, je suis une vénérable chowchotte!

C’est ainsi que Gucci et Dtchaï se sont salués quand ils se sont rencontrés. Et oui, car Gucci est devenu famille d’accueil. Enfin pas à lui tout seul, hein, il compte sur ses 2 pattes pour remplir les gamelles et brosser les abondantes fourrures. Lui, il se contente de faire la causette, de tenir compagnie et de faire le fier lors des promenades. C’est déjà épuisant!

elle est belle, hein, ma copine?

Alors voilà, Dtchaï-à-tes-souhaits squatte sa maison pour son plus grand bonheur. Mais c’est qui d’abord Dtchaï?

Ben c’est une nouvelle! rhooo! il faut toujours tout vous expliquer!

Bon alors Gucci, on attend, tu nous la présentes?

Ben Dtchaï, c’est une retraitée d’élevage! elle a fait des bébés puis elle a été mise à la retraite, adoptée par une mamie, puis la mamie est partie en maison de retraite et Dtchaï elle avait plus personne pour s’occuper d’elle! Alors une gentille dame l’a recueillie, mais voilà, Dtchaï, elle n’aimait pas trop ses chowchottes, et la situation devenait compliquée. Alors elle a appelé Chôc, et Dtchaï est arrivée chez moi.

Ben voilà, c’était pas compliqué de nous raconter! Et comment elle est à vivre, Dtchaï?

Je la trouve trop coooooool! Elle est gentille -enfin elle m’a mis au pas, nous les chiens on sait tous que c’est les filles qui commandent, – elle aime tout le monde, les 2 pattes grands et petits, les chats, elle aime se faire brosser, soigner, elle aime le fromage, le roti de porc, les moules, les pâtes, les câlins, elle ronfle, bref, elle est parfaite, je sais pas quoi vous dire de plus! Y a que les autres filles qu’elle aime pas trop, il paraît… Elle se promène sans laisse, elle ne s’éloigne pas. Franchement, zéro défaut, je vous dis!

vous voyez qu’elle tire pas? la laisse est même trop longue!

Et elle t’a raconté ce qu’elle voulait?

Mais pourquoi vous me demandez ça à moi, hein? Vous pourriez lui demander à elle! j’étais en pleine sieste! Bon bah comme nous tous, elle veut une petite vie pépère -enfin mémère, je me comprends- A 9 ans, elle veut des humains tranquilles, quoi! elle a pas trop envie qu’on vienne lui tirer les moustaches ou essayer de l’interviewer quand elle dort. Je dis ça, je dis rien. Bon, allez, c’est pas le toutou, mais je retourne siester moi! Salut!

Ok, désolés de t’avoir dérangé! mais merci pour les infos!

alors on résume: la jolie Dtchaï-à-tes-souhaits, 9 ans, Ok mâles, OK chats, pas OK femelles, recherche foyer douillet et chaleureux pour vivre de nombreuses années.

Et comme elle est déjà stérilisée, ça peut commencer MAINTENANT! ====> appelez Laure au +33 6 66 87 61 53