Fiona et Dalton

10 janvier 2017: Un petit coucou de Fiona et Dalton en ce début d’année.  Ils sont devenus inséparables!

Au point que, gardés par la maman de Goodjy, Java et Hoshi pour permettre à leurs parents de passer les fêtes très loin de la France, nos deux loulous ne se sont pas quittés, vissés derrière le portail jour et nuit.

A vrai dire, Dalton aurait bien sympathisé avec ses hôtes mais un regard sur Fiona l’ Angoissée suffisait à le faire retourner  près d’elle pour la rassurer; Quant à Fiona, elle a été tout simplement inapprochable, consentant juste à dévorer à belle dents une double ration de croquettes pour lui permettre de lutter contre le froid.

Enfin de retour!

 

7 juillet: Et voilà la vacances! Enfin, pas pour tout le monde….Fiona n’apprécie que moyennement les intrus qui prennent possession de son jardin…..

Fiona et Dalton

Daton est plus philosophe. Il laisse passer l’orage.

D’ailleurs qui dit qu’il n’apprécie pas les attentions dont il est l’objet de la part de Zoé? « C’est bon de retrouver la famille » s’est exclamé la petite fille en mettant les bras autour de son cou.  Comment résister à ce cri du cœur?

Fiona et Dalton

06 juin: Dalton qui ne voulait pas entendre parler de Fiona et la snobait très ostentatoirement a fini par apprécier sa présence au point de ne pouvoir se passer d’elle….

Fiona

Quant à Fiona, elle se sent très bien dans sa nouvelle vie, sauf lorsque les petits enfants du couple sont là. Non qu’elle soit agressive, pas du tout. Mais gênée, triste, sans enthousiasme….

Fiona

… elle a fait un vrai festival de danse autour de ses maîtres lorsque les jeunes bipèdes ont enfin levé le siège de son jardin! Avec quel bonheur Fiona a retrouvé Jean dans ses activités quotidiennes!…. et Dalton n’est jamais bien loin.

Fiona

22 Mai:  Et voilà! Dalton a définitivement adopté Fiona!

Dalton

Il est vrai qu’il est TRÈS difficile d’envisager le départ d’un animal qui est arrivé tout méfiant, refusant le contact, et qui s’est peu à peu intégré à la maison pour finir par se donner complètement à vous.

On peut voir comme une trahison envers lui le fait de le laisser partir….

On peut aussi penser qu’on lui a donné sa chance de se révéler, d’être soigné parfois, et de trouver SA famille pour pouvoir continuer à donner leur chance à d’autres chiens dans le besoin….

Chow au Cœur à besoin de toutes les formes de bonne volonté pour poursuivre sa mission: ne plus laisser un chow en manque d’amour.

Merci à Marie et Jean qui ont intégralement payé la facture de la stérilisation de Fiona et de son opération de l’entropion. C’est pour l’association autant d’argent disponible pour soigner sans attendre les chows qui nous arrivent en mauvais état.

Dalton

 

Mars 2016.

Une Fiona est adoptée, une autre nous arrive!

Fiona

Cette nouvelle Fiona vient d’avoir 6 ans, elle est du 22 février 2010.

C’est une petite chienne, très chowchotte, du genre « je te connais pas tu me touches pas! » mais sans aucune agressivité. Il lui faut du temps pour se décoincer, sa maîtresse a prévenu qu’elle avait toujours été ainsi.

Pour le moment, Fiona est en FA chez le beau Dalton, ce qui permet de constater qu’elle est tout à fait sociable avec les chiens. Elle est même carrément indifférente à la présence de ce copain.

Fiona

De son passé, nous savons qu’elle apprécie les chats, au moins « son » chat, avec lequel elle dormait.

Elle aime les ballades, qu’elle effectue sans laisse, elle n’est pas fugueuse. Evidemment, la prudence est de mise, il faudra qu’elle connaisse ses maîtres, sa maison, avant de la promener en liberté. Question de bon sens.

Nous ne pourrons pas la faire stériliser avant la fin du mois de mars. Nous en profiterons pour lui faire soigner son œil droit. Il semblerait que la glande nictitante soit en cause mais ce point est à vérifier….

Fiona

Fiona vivait avec des enfants, elle les connaît bien et n’a pas de problème relationnel avec eux, sous les réserves d’usage: enfants bien éduqués au respect de l’animal.

Fiona

Les causes de la séparation sont classiques,  travail, déménagement, vie de famille, plus le temps de s’occuper de Fiona et décision de s’en séparer pour préserver sa qualité de vie.

Ce fût vraiment un arrachement et, malheureusement, la vie peut être impitoyable.

Si vous souhaitez donner à Fiona la tendresse, l’espace et les promenades auxquelles elle était habituée, contactez Laure au 0666876153