Darling

09 juillet: Laure et Patrick, qui ont été la FA de Darling durant plusieurs semaines sont retournés la visiter, en voisins:

‘Darling était très déstabilisée de nous
voir, on l’a senti partagée entre nous et Jeannine.

Elle a bien grossi, son poil est devenu superbe. elle est brossée
régulièrement et son toiletteur vient une fois par mois à domicile.

Enfin tout va bien pour elle. »

17 mai: Depuis 10 jours Darling est chez son adoptante, une chowiste de plusieurs décennies qui vient de perdre son dernier chow.

Maison, terrain et 3 chats.

Darling et son adoptante, sont très contente l’une de l’autre « c’est une chienne adorable, intelligente, câline; elle adore être dehors mais passe de longs moments couchée près de moi, c’est comme si elle avait toujours été là! » nous dit Jeanine.

Donc adoption confirmée!

 

Voici 8 jours que nous avons récupéré Darling.

Voici 8 jours que nous reculons devant la rédaction de sa page car il  a d’abord fallu faire un gros, GROS, GROS, TRÈS GROS!!!! efforts pour, selon le leitmotiv à la mode, « ne pas juger ».

Ok, ok, on ne juge pas, on arrête aussi la caféine,  puis deux jours de lit avec un gros rhume, nous voilà bien ramolli. On va pouvoir s’y mettre. On fera soft.

……. Darling est une chowchowtte de 9 ans au caractère incompris par sa maîtresse ce qui l’a conduite à lui donner des conditions de vie qui n’étaient pas faites pour elle. De là auraient découlé quelques manifestations de mauvaise humeur de la part de Darling dont la dernière, celle qui lui a fait échapper de peu à l’euthanasie, aurait été un coup de dent malheureux à l’encontre d’une des trois minuscule congénère dont elle partageait depuis plusieurs années  l’espace exigu lors des absences de leur maîtresse, à savoir le plus souvent une seule pièce, sans jamais aucune possibilité de détente,  puisque Darling ainsi que  son compagnon, un chow x husky ne sortaient pas à l’extérieur, aucune balade. Les petits chiens, eux, ont droit à des sorties…en poussette….

Nous ne jugeons pas la maîtresse, juste les faits tels qu’elle nous les a elle-même rapportés.                                                                                                Mais nous comprenons que la moutarde aie pu monter au nez de Darling.

5 jours après la prise de contact initiale, nous mettons tout en oeuvre pour récupérer Darling au plus vite car devant le délai de 3 semaines envisagé pour nous permettre le co-voiturage, sa maîtresse la met sur LBC.

………………………………..

En urgence, c’est Blandine et son époux qui s’y collent et ils nous présentent le monstre sanguinaire:

Puis ce sont Caroline et Marco, les adoptants de Chamalow, qui prennent le relais à mi-chemin et qui hébergeront Darling durant une semaine, afin de permettre à Laure de trouver le temps de faire la route pour venir la chercher. Ce sera leur première expérience de FA:

Caroline nous raconte la route: « Elle a tremblé et était en hyperventilation tout le trajet en voiture….

…mais dès l’arrivée elle s’est calmée, remuait la queue. Elle a bu dès qu’on est entré dans l’appart et a aussi un peu mangé. Chamalow n’était pas rassuré au début de la voir sur son territoire et il a continué à la surveiller du coin de l’œil, mais il n’a pas montré de signe d’agressivité. Maintenant ils sont chacun allongés et calmes avec une distance de sécurité. Elle baisse la tête mais se laisse caresser. Elle a tout de suite exploré tout l’appart dans ses moindres recoins, elle n’aboie ni ne pleure pas du tout ».

Et quelques jours après: « Comme tout se passait bien avec Chamalow aujourd’hui on les a laissés seuls et tout s’est bien passé. 
Elle se laisse caresser si on s’approche doucement sans gestes brusques. Elle adore Marco et se laisse plus facilement approcher par lui. Chamalow a tenté de jouer avec elle hier mais comme il ne le fait pas tout en douceur elle a pris un peu peur. Mais aucun accrochage, aucune agressivité, si elle a peur elle s’éloigne un peu et c’est tout, ils s’entendent très bien. 
Elle est très gourmande de tous les à-côtés par contre elle ne mange que peu les croquettes.
Elle adore toujours les balades, quand on s’apprête à sortir elle saute dans tous les sens tellement elle est contente.
Elle est vraiment adorable, ça va être un chien très vite attaché à sa nouvelle famille »

Tout est dit.

Chez Laure Darling cohabite avec des shi-tzu, mâles et femelles. Elle va être testée avec les chats.

Darling va aussi être toilettée et ses vaccins seront mis à jour. Elle est déjà stérilisée.

Nous espérons pour elle des humains qui l’aiment, qui la comprennent, qui la toilettent et qui la promènent s’ils vivent en appartement…. C’est tout votre profil? alors  remplissez le formulaire de demande:

Demande d’adoption