Igor

2 Avril 2018

Igor est le frère d’Iroko. Récupéré lui aussi ce lundi de Pâques dans un état d’entretien lamentable. Lui aussi, il vivait sur le balcon, piétinant dans sa merde et sa pisse. Oui c’est ainsi qu’il vivait. Lui aussi il dégage une odeur abominable. La brosse? pas vue depuis longtemps. Le véto? Pas vu depuis 4 ans et demi.

Lui aussi, il n’a pas été cédé plus tôt à l’association parce que ses ex ne voulaient pas qu’il soit castré. Oui, nous comprenons bien qu’il ne fallait pas lui faire quitter sa vie de rêve pour l’empêcher de se reproduire.

A son arrivée en FA, Igor a du mal à comprendre qu’il a le droit de rentrer dans la maison. Autant Iroko est aveugle et ne se rendait pas forcément compte de l’espace qui était autour de lui et des interdits chez leurs ex, autant Igor y voit très bien, et visiblement, il a peur de  passer la porte.

Dès le lendemain de son arrivée, Igor va chez le véto pour un check-up, et recevoir ses 1ers vaccins. Le check up n’aura pas lieu, Igor est terrorisé dès qu’on l’approche et qu’on le touche.

Sa FA décide de lui laisser quelques jours de tranquillité avant de renouveler l’expérience de la manipulation, du véto, du brossage. Ces quelques jours seront donc faits de câlins, de vache qui rit, et de lavages de mains. Igor est tellement sale que chaque caresse est une épreuve, l’odeur imprègne tout ce qu’il touche.

Mais certains comportement observés ne laissent aucune place au doute sur l’état moral et de santé d’Igor. Il souffre d’une otite. Depuis quand? Une semaine, des mois, des années? Inutile de demander à ses ex.

Une petite vidéo d’Igor ici

Après quelques jours, sa FA teste enfin son comportement au brossage. Stupéfait d’abord, Igor se délecte vite de ces grattages. Son état d’entretien n’est donc pas justifié par une quelconque agressivité lors du brossage.  Igor a eu la chance d’être celui qui voyait, son état physique est donc « moins pire » que celui d’Iroko.  En revanche, Igor est assez craintif, sans aucune agressivité. Il est à la recherche du contact humain.

Une autre petite vidéo ici

Alors, quel futur pour Igor? Ce jeune chien qui n’a pas encore 5 ans est OK tout. Il aura besoin d’apprendre la propreté, la marche en laisse. Un copain pourrait l’aider à comprendre les règles de vie de son futur foyer. Maison, appartement? Quand on a vécu sur un balcon plein de merde, n’importe quel endroit ressemble à un palace. L’important pour lui sera de trouver des humains prêts à lui donner de l’amour!

prêts à l’adopter? remplissez le questionnaire!

Demande d’adoption