Joy (bis)

27 septembre: Des nouvelles de Joy qui s’est très bien adaptée à sa nouvelle vie et qui ne grogne plus après ses copines. Il y a eu quelques coups de gueule avec Noisette mais dans l’ensemble elles se sont bien entendues. Elle apprécie de plus en plus les ballades en forêt avec ses copines et son copain.

Comment Joy est arrivée à Chow au coeur :

« Bon, alors vous récupérez la chienne immédiatement où on la met au refuge, vous comprenez, notre petit dernier est allergique! »

Bien sûr, nous comprenons.

Enfin, nous ne comprenons peut être pas ce que nous sommes censés comprendre mais nous comprenons…

Amandine aussi comprend.

Amandine est bénévole à l’association « 4 Pattes et un Toit », https://fr-fr.facebook.com/4pattesetuntoit/ en plus de la mission de cette association(protection chiens et chats)  elle récupère, soigne et replace toutes sortes d’animaux, des rongeurs aux volatiles en passant par les animaux de ferme et les reptiles. Alors Amandine comprend très bien que l’animal est devenu encombrant et finira mal si elle ne le récupère pas illico.

 

Et par une journée ensoleillée, voici Joy,  4 ans, tirée de dessous le haillon du véhicule de ses ex, son sac d’effets personnels à ses côtés et son harnais Julius vissé à la peau….ben oui, vous enlevez le harnais de votre chien à chaque promenade vous? Pourtant  c’est plus simple de le laisser, non? d’accord, dessous le poil est tout mité mais bon, il faut comprendre… ah! vous ne comprenez pas?

Ben ses ex, eux, ils ne comprennent pas qu’Amandine installe Joy sur les sièges, le coffre c’est fait pour les chiens non?

Ah! mais ça peut aussi être bien la voiture!

Puis arrivée à la maison, parmi toute la famille à poils, à plumes et à écailles:

Heu….. alors là, avec le chat, pourtant habitué aux chiens, ça ne le fait pas du tout, mais alors pas du tout! A la première fausse manœuvre, ce sera le carnage, il faut trouver une solution, et la solution, c’est Chow au Cœur.

Une soirée en coups de téléphone divers et le lendemain, Joy rejoint une nouvelle FA,  avec chiens mais sans chat,  située fortuitement et très opportunément à quelques km de chez Amandine…

Mais là, l’inconnu, c’est la compatibilité avec…….

CÉSAR!

César, c’est moi! 3 ans, 9 kg, et aucune envie d’être transformé en foie gras!

 

Alors?

  • compatibilité avec les 3 chiennes, ok
  • compatibilité le chien, ok
  • compatibilité le lapin, nulle
  • compatibilité avec César?  après un gonflement de plumes, quelques coups de becs dissuasifs de droite et de gauche, un air courroucé pour parachever la danse du scalp, César aura la paix. Comme quoi, toujours et en tout lieu,  on n’attaque que les ventres mous.

Depuis jeudi l’entente règne, les promenades s’enchaînent et Joy les préfère sans laisse, elle suit le groupe, heureuse, l’appétit est bon et Joy a même déjà vu la vétérinaire pour soigner une infection à l’oeil (des cils seraient mal implantés qui nécessiteront peut être une opération pour préserver la vue).

Dans les jours qui viennent Joy sera stérilisée et vaccinée et après elle sera