Owen et Orion

19 mai: Pour Owen et Orion, manifestement il est bien loin le sordide balcon qu’ils ne quittaient jamais!

Transformer le lit parental en dortoir…..

Découvrir une campagne idyllique et les joies de la baignade….

WhatsApp Video 2020-05-19 at 22.32.44 (1)

Désormais pour Orion et Owen ce n’est que du bonheur!

 

16 Mai 2020

Parfois nous rencontrons des gens un peu dingues, et nous on aime bien les gens un peu dingues comme nous. C’est ainsi qu’Annie et Dominique, qui avaient fait une demande d’adoption se sont proposés pour accueillir 2 des petits gars du gang des 5.

Oui mais lesquels, hein? Visionnage des vidéos, sur lesquelles la complicité entre Owen et Orion est évidente. Les 2 coquins sont de toutes les bêtises, de toutes les parties de jeu, de toutes les fêtes. C’est décidé, Owen et Orion partiront ensemble.

collés serrés!

Pari risqué, pari dingue, puisque nos petits ne connaissent encore rien de rien, ne savent pas marcher en laisse, font des bêtises lorsqu’ils sont seuls, et que dans la famille vit également une vénérable nénette de 10 ans, Lou Ming. Va-t-elle supporter l’arrivée des 2 tornades, et les tornades vont-elles être capable de respecter le besoin de tranquillité de la nénette?

zont intérêt à bien se tenir les moustiques!

Dans un premier temps, nos 2 jeunots seront donc en famille d’accueil, option adoption. Dans tous les cas, ils apprendront des choses différentes de ce qu’ils ont connu dans leur première FA, poursuivront leur sociabilisation, découvriront les promenades, et tout ça ne peut que leur faire du bien.

Et les voilà arrivés dans leur nouveau cadre de vie, après plusieurs heures de route.

Owen se montre plus timide, Orion immédiatement à l’aise reprend ses bonnes habitudes: manger, jouer et dormir! Owen se détendra tout de même rapidement, aidé par son frère, et les jeux à perdre haleine!

Lou-Ming se tient à distance des 2 jeunots mal éduqués et observe. Oui Lou-Ming, tu as du boulot avec ces 2 là, il faut leur apprendre quelques manières!

Chez Annie et Dominique, pas de bêtises. Un miracle? Oui et non, les petits ont progressé, le cadre de vie différent les oblige aussi à s’adapter, mais surtout, les 2 pattes ont mis en place toutes les stratégies qui empêchent Owen et Orion de stresser:

  • la maison est toujours ouverte, même la nuit, les petits peuvent donc entrer et sortir à leur guise, pour les besoins, pour se défouler
  • Dominique est très présent au domicile, et avoir un humain à demeure est très important pour Owen et Orion
  • des sabots à mâcher sont à disposition, pour rediriger la frustration et le stress
  • La maison est de plain pied, il n’y a donc pas non plus de séparation la nuit, Owen et Orion ont accès à toutes les pièces, tout le temps.

Vous l’aurez compris, chez Annie et Dominique, on vit autour des chiens, pour les chiens, et pour Owen et Orion, c’est la vie de rêve et si Owen et Orion sont encore en famille d’accueil c’est avec une TRÈS forte option adoption.

mmmh? y se passe un truc?

Vie de rêve qu’ils ont bien méritée… Owen porte autour du cou une cicatrice qui ne partira sans doute jamais, la trace d’une corde qui a rongé les chairs… Cela explique sans doute son caractère plus craintif qu’Orion… Nos petits loups auront encore besoin de temps, beaucoup de temps pour s’apaiser, oublier, et progresser. Maintenant, ils ne rencontreront plus que des humains bienveillants, des humains qui ont à cœur de leur rendre ce qui leur a été volé: une vie heureuse, l’insouciance, les câlins, et l’amour.