Pasha

26 février: Pasha a été opéré des ligaments croisés par la technique de la TPLO.

Le vétérinaire qui a opéré préconise 6 semaines de repos total au lieu des 4 habituelles « compte tenu de l’ancienneté de la rupture« .
C’est tellement plus facile de prétendre qu’on se sépare du chien sous divers prétextes fallacieux plutôt que de le faire soigner.
C’est surtout bien moins cher n’est-ce pas?

 

Nous nous sommes heureux de permettre à Pasha de ne plus souffrir et de pouvoir vieillir sans plus d’arthrose que s’il n’avait jamais eue de rupture des ligaments.

Quant à Océane et sa famille, bien conscientes que dans 80% des cas la rupture des ligaments croisés affecte l’autre patte dans les deux ans, elle commence sa carrière d’ ASV:  nuits passées auprès de Pasha pour  le rassurer dans son parc pour bébé et pour que cette nouvelle epreuve ne soit pas pour lui un traumatisme de plus qui le ferait regresser.

Nous pestons toujours contre ces personnes qui prennent un chow sans réfléchir, juste pour assouvir égoïstement leur envie du moment et le larguent aux premières difficultés, ou lorsqu’un nouveau désir chasse le précédent, mais reconnaissons-le: il y a des personnes formidables et nous sommes heureux d’en compter beaucoup auprès de nous.

Oui mais moi je suis trèèèèès malheureux!

15 février: Incroyable Pasha!
Il faut avoir co-voituré Pasha, l’avoir vu chez sa FA, méfiant, aboyant, toujours sur le qui-vive, durant des mois, pour apprécier à leur juste valeur ces photos de Pasha….

Pasha aime les histoires

On ne peut s’empêcher de penser que c’est CE chow formidable qui a été abandonné.
Car la confiance que Pasha manifeste avec ses adoptants, le chiot qu’il avait été la forcément eue aussi  avec ses ex….
C’est CE chow formidable que l’abandon a fait se replier en lui même, terriblement perturbé par cette rupture qu’il ne comprenait pas, qu’il n’acceptait pas.
Brave Pasha! Même si cela a été très dur pour toi, finalement, comme tes chowpains, tu peux dire à tes ex « merci de m’avoir abandonné » car lorsqu’on passe à côté d’une telle perle, c’est qu’on n’est pas fait pour et qu’on ne saura pas l’aimer…

Hé! mais c’est l’histoire d’un chow chow comme moi!

 

9 février:

Pasha ou les économies de literie…

Vamos a la playa!! euhh un peu froide…

1ier février:

Tout va bien pour Pasha dans sa famille pour la vie.

Océane: »Encore un beau week-end au côté de notre Pasha d’Amour ❤️Et un week-end de progrès, s’il vous plaît !

1) on a enfin viré le sparadrap de l’opération.

2) on a fait une balade en full triporteur et Pasha a géré comme un chef, ultra à l’écoute des demandes (route/trottoir, attend quand il y a une voiture, etc). On fait du 6/7 km/h mais c’est toujours moins fatiguant que de porter les enfants 🙈

3) Pasha est sorti en même temps que les chats aujourd’hui, pour la première fois, et 0 réaction de sa part ! (J’avoue que j’avais un peu peur qu’il ne les reconnaisse pas forcément dehors).

4) Pasha a joué, genre comme un chiot qui fait le fou avec un bout de pain, en sautillant et en secouant la tête dans tous les sens. On était tous 🤩😍🤩🥳😍
Bref, on est heureux ❤️❤️❤️❤« 

23 Janvier 2022

Noël, c’était il y a à peine un mois, c’était hier et c’est déjà il y a si longtemps.
Pour Noël, Pasha nous a fait un magnifique cadeau. Il a choisi sa famille.

une cheminée? super, le père Noël va pouvoir venir

Évidemment, après des mois de galère dans sa FA, on était inquiets, on est toujours inquiets quand on laisse partir un de nos protégés. Mais vu le « CAS PASHA », qui nous a fait nous arracher les cheveux pendant de longs mois, on était un peu plus stressés que d’habitude.

Le portrait de la famille en quelques mots : tout ce dont on ne voulait pas pour Pasha. 2 jeunes enfants, 3 chats. Nous ne savions pas si Pasha avait déjà rencontré des tous petits… Et pour les chats, nous n’avions testé que des rencontres avec Pantoufle le persan, que les chows ont souvent du mal à assimiler à un chat.

Dans cette famille, il y a aussi Océane, Romaric son mari, et Papy.

Nous avons discuté pendant des heures avec Océane. Avec elle, pas besoin de lui faire un dessin sur ce qu’est l’éducation positive, l’éthologie, ou la bienveillance. Et c’est ça que nous voulons pour Pasha. Des gens qui, au delà du jeune âge de Pasha, ou de sa couleur, s’intéressent à lui, à son mental, à son bien être, des gens qui ont suffisamment de connaissances pour lire un chien, et si les connaissances manquent, suffisamment d’ouverture d’esprit pour aller les chercher.

Donc le 24 décembre, peu avant le réveillon, Pasha rencontre sa famille. D’abord pour un essai le temps du week-end.

Premier miracle, Pasha accepte rapidement les caresses d’Océane. Oh bien sûr, nous avons réussi ce tour de magie avec quelques vache qui rit. Mais pour notre petit autiste, c’est une avancée majeure.

Les petits miracles se sont enchainés au cours de ce week-end de Noël : Pasha croise les chats, Pasha se fait gratouiller par les enfants, Pasha entre et sort sans problème dans la maison. Pasha a choisi. C’est eux qu’il veut. Et pour rester dans cette maison, avec ces gens qu’il aime déjà, il se transforme en Superpashou.

Superpashou, le chow doté de superpouvoirs : monter en voiture? ce n’est plus un problème. Les chats? ses nouveaux meilleurs amis. Les étrangers? d’autres nouveaux meilleurs amis et autant d’occasions de se faire papouiller.

Superpashou est le double épanoui et heureux de Pasha, le pauvre petit chow malheureux et craintif. Et le 24 décembre, Pasha a revêtu son costume de Superpashou, pour ne plus le quitter.

Depuis, les progrès s’enchainent, et PERSONNE ne pourrait croire que Pasha a eu autant de mal à s’adapter lors de son arrivée dans sa FA. Il n’est tout simplement plus le même. Il est devenu un chow normal.

aller chauffeur, plus vite!

C’est le miracle de l’amouuuuur. Pasha a choisi.
Il a d’abord choisi Océane, qui s’est faite pashiser en quelques secondes. Pasha ne la quitte pas d’une semelle, si Pasha pouvait il passerait sa vie collé contre elle. Évidemment, Océane est d’accord.

Puis ce fut le tour de Papy.

Avec Papy, Pasha surveille les enfants et la sieste des chats.

Et Romaric? Évidemment, il est 100% pashisé lui aussi.

Superpashou a fait la conquête de tous, et tous ont également fait sa conquête.

Alors? Qui a la petite larmichette à l’oeil en regardant ces images de bonheur? On jure, c’est pas nous, c’est juste qu’on est en train d’éplucher des oignons.

Et qui frissonne en réalisant qu’elle est l’élue de Superpashou? Celle qui lui fera découvrir ce que c’est qu’une vie de chien aimé, choyé?

PS: Dites à Océane que ce que je fais ça s’appelle faire l’andouille parce que je suis heureux, mais alors très très heureux!

PPS: Merci de m’avoir abandonné, même si vos raisons restent encore obscures à mes yeux, cette rupture des ligaments croisés à droite est peut être un début d’explication.

PPPS : on m’opère dans tout pile 1 mois, parce que les gens qui aiment soignent.