Stark

10 mai: Stark  en mode relaxation!

6 mai:  Stark est depuis 48 h chez Samantha « Stark est décidément un amour. Il s’est laissé toiletter sans rien dire durant 2h.

Pour les chats en effet il veut leur courir après; Il les ignore et dès qu’ils ont le dos tourné et qu’ils ne s’inquiètent plus de lui, il court après.

En balade il va se faire caresser calmement par tout le monde. Il commence à ne plus tirer sauf si on va dans un magasin type animalerie ou là il est dans tous ses états et marque même (petit accident chez Truffeau 😂)

Pour le repas il mange environ 300 gr par jours et il se laisse tenter par des friandises, surtout par le fromage. 

Il nous accueille à notre arrivée et il vient réclamer son câlin le matin. 😊😊 »

Nous ne doutons pas que l’attention exclusive dont va bénéficier Stark chez Samantha fera vite disparaître son regard tristounet.

 

 

30 avril: Samantha, qui avait flashé sur Stark depuis le début de sa présence à Chôc! va lui rendre visite. Le courant passe de part et d’autre, inutile de perturber Stark par un nouveau long passage en FA et l’adoption est décidée.

29 avril: Nathalie et Dominique font La Rochelle -Nantes pour aller récupérer Stark. Merci à eux pour leur belle réactivité.

26 avril: C’est à contre cœur que Marlène nous informe d’une erreur de casting: si Stark accepte certains chats, le courant ne passe vraiment pas avec d’autres et pour le bonheur de chacun elle préfère renoncer à l’adoption de Stark.

31 mars: C’est la veille au petit matin qu’en compagnie de Ying, Stark a pris la route du nord. 2 h de route jusqu’à Valence où il a fallu dire « adieu » pour toujours à Marc et Anne-Marie qui s’étaient si bien occupés de lui… La jeune vie du sensible Stark est déjà parsemée de beaucoup d’adieux….. heureusement sa copine Ying est là qui le rassure…

C’est Nadine qui le conduit à Givors où notre valeureuse Brigitte prend le relais (profitant de ce voyage obligé pour aller chercher Ying et Stark -9h aller/retour et 730 km- elle a aussi décidé de co-voituré une jeune boxer qu’elle est allée chercher tout exprès à St Etienne pour la monter chez son adoptant dans la région parisienne) jusqu’ au Pays des Langues Bleues où Ying et Stark passeront la nuit.

Le lendemain, nouveau long voyage pour les deux loulous, en compagnie de Sylvie et de Louki cette fois.

Et à 20h, c’est l’arrivée et la découverte de celles qui l’attendent depuis bientôt un mois:

Xena et Marlène …
Très vite, c’est l’invitation de Xena au jeu qui fait oublier la tristesse des séparations successives…
Bon, ici aussi y’a un canapé, tout n’est pas perdu!
Pis en plus je me fais même pas gronder! c’est cool!!!

Et dès le lendemain, c’est Ying retrouvée pour encore des câlins et des balades sur la plage

Car Stark et Ying sont adoptés quasiment ensemble!  Stark par Marlène:

Et Ying par Béatrice, sa maman:

Ying et Stark se retrouveront très souvent, en compagnie de leurs copains respectifs, Hercule le bouvier bernois et Xena la golden retriever.  Et bientôt, rassurés par l’affection de tous les humains qui les entourent et comme tous leurs chowpains avant eux, ils oublieront les aléas de leur vie d’avant…

 

 

24 mars: Stark guette sa FA, de retour de courses:

Plus tard dans la journée ce sera le rappel de vaccins:

22 mars: Stark, l’ex bébé gâté, a désespérément besoin de l’humain, de câlins, d’attentions pour lui tout seul. Alors Marc le prend pour des balades, juste tous les deux…..

Alors que certains chiens découvrent avec bonheur la vie au sein d’un groupe, d’autres (plus rarement) n’apprécient pas du tout et sont malheureux de cette absence de relation exclusive avec un deux pattes. Tel est le cas de Stark….

 

 

12 mars: Le collier-lune est arrivé! Et bientôt aussi le retrait des points.

Au final, Stark a été un chien parfait dans l’épreuve, qui n’a jamais cherché à enlever son pansement ou ses points. D’ailleurs il n’a porté sa collerette que dans les moments sans surveillance.

Aujourd’hui, il n’a pas mis à profit un moment de distraction de Marc pour se lécher la cicatrice….mais pour se rouler dans le crottin!

Un chouette dimanche passé à débarrasser le joyeux luron de son nouveau parfum…

04 mars:  » Voici quelques photos d’aujourd’hui. Stark sans sa collerette qui aimerait bien manger la pâté de Perle mais respecte.

Il écoute ce qu’on lui dit et est assez tranquille, cela se voit qu’il était habitué à être à l’intérieur, il obéit aussi assez bien, pendant le repas il était sous la table.
Après manger tout le monde est rentré, j’ai préféré l’attacher comme ça je peux mieux le surveiller depuis le salon,
….mais cela ne le perturbe pas du tout et maintenant tout le monde dort, presque tous ensemble.
Baloo est dans le couloir.« 
18h30: Stark, aussi beau que gentil.

03 mars 2017: Qui dit collerette dit castration!

-Ben moi j’suis HS…

C’est le 2 mars qu’elle a eu lieu et tout s’est fort bien passé.

Mais Stark déteste absolument cet entonnoir qui le diminue et lui fait perdre ses repères; au moins dans l’enclos de la piscine il est en paix, rien qu’avec Féline qui a décidé de bronzer un peu…

 

27 février: Une semaine pour redevenir le chow à l’aise, joueur, bien dans sa tête et ses pattes que Stark a toujours été:

Viens jouer!
J’adore les jouets!
Ma mère, elle m’achetait toujours plein de jouets! mais le dernier qu’elle m’a ramené, elle voulait pas que je joue avec…pourtant il couinait celui-là aussi…j’ai pas compris…

26 février: Stark trouve que finalement, même sans papa et maman, la colo, c’est pas mal! Tout le monde est gentil avec lui et lui se révèle un chow très très sociable, limite même obéissant. Anne-Marie et sa famille n’en reviennent pas!

24 février: Anne-Marie: « Aujourd’hui Stark va mieux…

mais c’est tout simplement du au fait que nous étions à la maison et avons eu plus de temps pour nous occuper de lui.

Il a un peu joué avec les autres chiens. Mais son plus grand plaisir est quand on s’occupe de lui. »

Stark vient tout juste d’avoir 3 ans.

Lorsqu’il s’est retrouvé chez Anne-Marie, lundi 20 février il s’est d’abord dit « Chouette! des copains pour jouer! »

Stark avec Féline
Stark avec Ying
Stark avec Eddy
Y’a même un chat! super! « chat », je connaissais pas!
« Chat », c’est pas intéressant, ça joue pas. Du moins celui-là.

….Et Stark, insouciant comme la cigale de la fable, a joué tout l’après-midi….

C’est à la nuit tombée qu’il s’est rendu compte que son « papa » n’était plus là….Stark a laissé tomber les jeux et depuis ni Féline, ni Ying, ni Eddy ne parviennent à le dérider. Stark attend papa et maman….

Hé! j’aime plus ce jeu! hééééééé!!!!! oho!!!!!! t’es où?????? j’suis là!!

Ce que Stark ne sait pas, c’est qu’il ne les reverra plus.

Ce que Stark ne sait pas, c’est qu’il est arrivé chez Anne Marie avec toutes ses affaires, corbeille, croquettes et jouets qui font couic-couic. Et avec une lettre écrite par sa maman:

 

Bien sûr Stark oubliera, comme tous les chows que nous avons déjà placés. Mais pour le moment Stark est très malheureux, il refuse de manger (sauf le fromage à croque monsieur tout de même!) car de chien unique et choyé par maman il est passé à chien « en colonie de vacances », il n’a plus de relation exclusive avec l’humain et c’est ce qu’il veut.

Vite, des adoptants pour Stark!

Pavillon ou appartement car Stark a déjà vécu en appartement et sait rester seul.

Il ne bouge pas en voiture.

Son défaut s’il fallait vraiment en trouver un:  pour le moment Stark tire en laisse. Rien de rédhibitoire.

Bien sûr Stark sera castré.

Si vous êtes intéressés par Stark, appelez Laure au 0666876153.