Kiba

25 octobre:

 » Kiba va bien. De plus en plus amitueux, demandeur de grande balade dans la campagne et joueur. Il aime passer la majorité de sa journée dans le jardin puis passer la soirée à nos côtés au pied du canapé pour réclamer ses câlins. Il a eu quelques difficultés au début avec notre fille où il lui arrivait de lui grogner dessus sans savoir la raison mais ceci est finit maintenant. Par contre pas touche à son os que mon fils lui a offert même si il nous l’apporte. Sacré Kiba. Voilà.   » 

09 octobre: Voici quelques jours que Kiba est adopté et cette fois pas de chats pour contrarier l intégration du gros loulou dans sa famille.

Daniel: « Kiba est monté sans difficulté dans la voiture de ses adoptants. Il avait compris depuis le matin qu’il allait partir. C’est un chien très sensible et très intelligent, et qui a énormément changé depuis qu’il a quitté sa première famille. »

Et en effet, c’est un chien bien zen qui est arrivé en Normandie: « Tout se passe bien pour l instant. Il se laisse volontiers caresser, nous suit dans chaque pièce où nous allons. Il est très attachant dès les premiers instants« .

Il y a un destin pour les chiens aussi: il était écrit que Kiba tremperait ses pattes dans la Manche et non dans la Méditerranée.

 

20 septembre:  « Kiba est retourné avec Daniel , je suis effondrée .. je me suis attachée à lui si rapidement c comme si je l’avait abandonné j’arrive pas à m’en remettre … il me manque c vide ici … 
c fou ce qu’il est attachant j’avais l’impression qu’il était chez moi depuis toujours … c vraiment affreux et déchirant ….  j’espère qu’il trouvera vite une gentille famille … « 

C’est le message empreint d’émotion que nous a envoyé Maryline, la jeune dame charmante qui aurait tant voulu aimer Kiba pour la vie.

Kiba, lui, nous livre son sentiment en photos:

Mais non Daniel, il y a erreur! c’est ma mère! elle est pas partie pour de vrai!
Toi tu fais comme tu veux, moi je l’attends!
Non je viendrai pas! Traîne-moi si tu peux!

Mais voilà, si le courant aurait peut-être pu finir par passer avec ses deux minettes (comme dans sa première famille), avec le matou l’incompatibilité d’humeur était totale.

C’est désormais acté: pas de chat pour Kiba! pas de chien(ne) non plus car Kiba ne raffole pas de ses congénères, il aime être seul, peinard.

Ce qu’on peut retirer de cette expérience,

  • c’est l’attachement immédiat de Maryline et de sa famille car en effet, sans autres animaux, Kiba est un chien facile, qui trouve tout de suite sa place et est dans une totale confiance vis à vis des humain. Et manifestement, Kiba aussi est un grand sentimental: Daniel nous dit que depuis son retour dans le Morvan,  il n’a plus trop envie de jouer et l’appétit a disparu…. Ah! quand on a goûté au charme de la Côte d’Azur….
  • on peut dire aussi que KIBA N’ EST PLUS MALADE EN VOITURE! Merci à Daniel, sa FA, d’avoir cessé son activité durant deux jours, d’abord pour aller emmener Kiba (680 km aller/retour vers Valence car on y croyait) et ensuite pour aller le récupérer,  car chez Chôc! on assume.

 

 

6 septembre, Daniel: « Des photos du beau bébé Kiba . Il est de plus en plus agréable ,il joue avec moi , il mange , on peut lui passer la muselière, il s’ est laisser mettre du produit pour lui nettoyer les oreilles , il monte dans la voiture un peu plus facilement , un super chow !!  »

J’ai l’air fin avec ça!
Je dis rien mais un jeu qui m’amuse pas un seul instant…..

4 septembre: Après la fête foraine le 1er, le toilettage le 2, l’entrainement à la voiture le 3, le même entrainement automobile se poursuit le 4….

…avec en plus un marché de campagne pour tester la placidité de Kiba:

Daniel: « J’ ai emmené Kiba en voiture, 70 km aller retour , Kiba et moi seulement , aucun souci , pas malade , sage , tantôt assis tantôt couché , très souvent dos à la route . Par contre , il ne mange pas où très peu ! Dans le village où je suis allé , il y avait une foire , et qui dit foire dit poules , lapins , chiens . Pas de soucis , en laisse , ne tire pas , ignore les autres chiens , ou se montre très peu intéressé , juste une seule fois ou j’ ai discuté avec un monsieur qui avait un petit chien , et Kiba a grogné légèrement , sans tirer , je l’ ai repris et il n’ a plus rien dit . Compatible lapins , poules , et notre chat , sachant que tous ces animaux n’ étaient pas en liberté ! Lapins et poules dans leurs cages , et notre chat dans les bras de Mimi . Sinon , Kiba est une bonne pâte , se laisse caresser sans problème . »

« J’oubliais, Kiba est un beau bébé de 40 kg! »

1er septembre: Quand on vous dit que Kiba est un chien extrêmement facile! C’est en pleine journée de foire, à Autun, que Kiba a rencontré sa nouvelle FA: Marie-Françoise, Daniel, Alexis, Danna et Nel’s.

Cette fois plus aucune crainte envers ces nouveaux inconnus, Kiba a fait la foire, attendu Alexis qui faisait des tours de manège…

et il a même dîné dans une bodéga!

Le retour s’est fait tranquillement et malgré les petits morceaux de viande auxquels il avait eu droit, notre grand Kiba n’a pas été malade du tout.

Et le lendemain, un sérieux brossage dont il avait bien besoin! Et que Kiba a fort apprécié (y compris sur l’arrière-train!), photos à l’appui.

Si les voyages forment la jeunesse, on peut dire que le passage en FA sociabilise bien les chow chows!

Marie-Françoise tentera un test chat car d’après elle, vu la tranquillité de ce chien, sage en laisse, totalement pas intéresse par les daims et les cerfs qui peuplent le domaine, elle ne pense pas que Kiba puisse être agressif envers les chats. D’ailleurs rappelons qu’il vivait avec un chat chez ses ex….

 

18 août: Depuis 3 semaines, Kiba est en FA chez Arnaud et sa chowchotte Eski.  Ces derniers jours ce sont son épouse Nathalie et ses enfants qui sont rentrés de vacances et nous attendions que la famille soit au complet pour pouvoir parler de Kiba au plus juste:

Que dire de ce chien sinon qu’il est très facile?

  • prise de contact avec les humains, sans problème. Bien sûr un peu sur la réserve au début avec Arnaud car, pour cause de problème de voiture, ce sont ses ex qui l’ont déposé chez lui…. alors Kiba a attendu leur retour… « toi je te connais pas, alors je t’écoute pas, t’es même pas mon père, c’est même pas vrai que je suis abandonné, ils vont revenir me chercher« …..on connaît la chanson… Et puis au bout de 48 h, Kiba s’est déridé et a accepté de jouer. Il a même accepté le mauvais caractère d’Eski….
  • Lorsque Nathalie et ses enfants (13 et 10 ans) sont arrivés, il n’y a eu aucun souci d’adaptation: Kiba était détendu et il a accepté tout le monde.
  • Avec les chats, Arnaud est plus réticent à déclarer Kiba compatible: d’après lui Kiba acceptait son chat chez ses ex, mais avec les autres il pourrait se montrer chasseur, en tous cas le courant ne passe pas entre Kiba et le chinchilla. Donc pas de chats dans la future famille de Kiba.
  • Voiture? Kiba n’est effectivement pas à l’aise, comme beaucoup de chiens qui ne connaissent pas. Nous allons travailler ce point par de courts voyages agrémentés d’une balade comme but de la sortie et nous verrons si Kiba est reste mal à l’aise où si avec l’habitude vient la détente.
  • Appartement ou maison? à voir car Kiba aime être proche de ses humains et c’est un chien tranquille, alors si vous êtes en mesure de lui faire faire de bonnes balades journalières eu égard à son jeune âge, pourquoi une vie en appart?
  • Pour ses compatibilités chien, avec les femelles l’entente est bonne, avec les mâles nous n’avons pas encore testé.

Pas de chats? pas d’enfants en bas âge car Kiba aime sa tranquillité? une chienne tranquille comme lui? (ou pas de chienne), envie d’avoir un chow chow sympa, qui aime les balades, qui sait rester seul, qui n’est évidemment pas destructeur, qui sait raisonnablement marcher en laisse et se tenir en société? Kiba est fait pour vous!

13/06/2018

Bonjour les gens! Je m’appelle Kiba, j’ai bientôt 3 ans, et j’ai confié une mission aux bénévoles de l’association: me trouver une nouvelle famille!

Et là je veux que dans votre tête il y ait de la musique… La musique de « mission impossible » car je mets une grosse pression sur mes critères de choix d’une nouvelle famille, parce que je suis un super toutou, et qu’ils devront donc être à la hauteur!

Oui, parce que je ne change pas de famille parce que j’aurais mordu ou quoi que ce soit de ce genre, non, du tout! Non, c’est juste mes 2 pattes actuels qui n’ont plus le temps de s’occuper de moi, parce qu’ils ont eu un mini  2 pattes, et les mini 2 pattes ça prend vachement de temps.

Du coup, vous comprendrez bien que je veux une maison sans mini 2 pattes. Des 2 pattes d’âge moyen, surtout pas trop remuants, ça me va.

Je veux aussi que mes futurs achètent des bonnes croquettes, parce que j’ai toujours eu des croquettes de qualité, donc je ne mangerai pas de croquettes de seconde zone. C’est important pour ma santé.

Ensuite. Je les autorise bien sûr à s’absenter pour aller travailler hein! je sais que les croquettes c’est pas gratuit, et moi pendant ce temps là, je saurais rester sage et garder la maison. Vous voyez, c’est donnant donnant!

Bon, ça c’est dit, je vérifie ma liste. Ah oui, la voiture! chuis pas un grand fan, ça me rend un peu malade, donc si les globe-trotteurs pouvaient lire la fiche d’un de mes potes, moi ça me va bien.

Sinon j’aime pas trop les petits chiens, je les trouve trop remuants et aboyeurs, par contre les chats, je trouve ça cool. Et si vous êtes sympa avec moi, je vous ferais même des câlins pour vous dire que je vous aime!

Bon voilà pour les grandes lignes, et maintenant que je me suis présenté, c’est à votre tour et ça se passe par ici :

Demande d’adoption