Melba

Depuis le 3 novembre Melba partage ses humains avec un nouveau chow chow, Twitch: https://www.chow-au-coeur.fr/twitch/#.XAb6AYtKiUk

C’est sur la page de Twitch que vous pourrez suivre les aventures du couple.

26 novembre:

« Coucou
Voilà le premier jour où ma jolie fille vit avec son voisin
Tout se passe très bien, elle a retrouvé une jeunesse sous enfin un rayon de soleil. »

17 novembre:

« La demoiselle nous fait de jolies manières »

Désolée de me montrer du mauvais côté hihihi mais c’est elle qui avait choisi de « m’attaquer » de la sorte On rigole bien non?

cliquez sur la photo pour voir la vidéo

 

 

15 novembre:

« Nous avons eu la visite ce matin de Pierre le vétérinaire.
Il a été super bien accueilli, il l’a trouvée très jolie et très gentille.
Pour la tester il l’a ausculté regardé les oreilles et de ce fait elle l’a moins « aimé » étant méfiante sur la suite…

Voilà ma petite renarde aujourd’hui, sans soleil bien sûr, mais sans pluie OUF

A bientôt »

 

 

10 novembre:

« La miss, prise aujourd’hui, petite accalmie météo, alors on profite
Elle apprécie maintenant son panier et ne le quitte plus ses jouets préférés sont derrière elle, mais elle ne les regarde même pas, mais bon pas tout d’un coup…
Je la brosse tous les jours, elle n’aime pas trop mais patiente car il y a la récompense ensuite.
Le chat ne veut toujours pas la voir, ça va être difficile, on ruse: pendant que le chat est dans la petite véranda, je sors la fille et comme cela il peut la voir, mais il est sur ses gardes. Dans la journée il dort dans la grande véranda on lui donne à manger là au lieu d’être sur la table dehors, comme cela ils ne se croisent pas »

6 novembre: C’est Arnaud qui avait remonté Melba, en train, du sud vers le nord, c’est encore Arnaud qui s’est chargé de redescendre Melba, toujours en train, du nord au sud. Melba, « La madone des sleepings »…. Melba, à la gare TGV d’ Avignon, attendue comme une diva par Dominique et Jean-Pierre.

La principale interrogation était l’entente avec le vieux matou, Melba ayant avec les félins des relations très sélectives…. mais très vite de bonnes nouvelles sont parvenues au PLB:

« Elle a été parfaite!!!!!!! Dans la voiture impeccable elle sait conduire….. elle penchait bien dans les virages, trop drôle
Elle a visité la maison on lui a mis son matelas et ses jouets
On lui a fait faire la connaissance du chat, mais c’est comme si il était transparent, elle n’a pas voulu le regarder, par contre lui est parti …..

On vient de manger, alors les croquettes des clous, le poulet  et la Vache qui Rit ok, les petits beurre non plus, on verra pour ce soir » 

….ainsi que des photos de Melba dans son nouvel environnement qui lui conviendrait à moins:

Tous tes copains du PLB et tous ceux qui t’ont aimé te souhaitent une longue vie de bonheur douce Melba!

 

19 octobre: Après quelques jours passés dans le sud, Melba était de la balade en baie de Somme. Elle n’avait jamais autant voyagé et encore une fois, elle s’est montré très facile à vivre.

Au retour, plein de choses à raconter aux chowpains!

Sympa mais fatiguant
Melba après un bon brossage.
Toujours l’air un peu triste mais même chiot, Melba avait cet air tristou..

Melba chiot:

04 octobre:  Beaucoup de mouvement pour Melba qui est partie en vacances:

  • Elle a accepté un braque, un chow, un york, tous des mâles.
  • Elle s’est baladée sur les trottoirs et en campagne.
  • Elle a été très douce et coopérative avec tous les humains, famille, amis, acceptant même de les suivre balader.
  • En voiture elle ne bouge pas.
  • Elle reste seule dehors et même portail ouvert elle ne cherche pas à partir (le temps de manœuvrer la voiture, pas des heures!).
  • En appart elle n’a pas stressé.
  • Juste elle n’a quasiment pas mangé de croquettes, acceptant juste la nourriture maison. Mais dès le retour au PLB elle a bien mangé.

« C’est une chienne qui gardera longtemps un fond exclusif mais comme elle est aussi d’une obéissance surprenante chez un chow, il suffit d’imposer des règles pour qu’elle s’y plie.  Avec un peu de sens du chien Melba est une chienne très docile et facile à vivre. »

Melba en images:

20 septembre: Voilà 15 jours que Melba vit au PLB.

  • Melba a découvert la vie en communauté et s’en est accommodée assez vite, sitôt qu’elle eu compris que les autres chiens ne lui voulaient pas de mal. Mais nous restons sur l’idée que Melba a besoin de chiens tranquilles pour partager sa vie car c’est une chienne inquiète qui a plus besoin de calme que de stimuli.
  • Melba a découvert le chat de la maison, Bacchus, et l’indifférence à son égard est totale. Attention, Bacchus vit dedans et c’est un ragdoll, donc un chat très calme et habitué aux chow chows.
  • Pour tester Melba avec d’autres chiens, elle est allé visiter Sophie, ses chows et ses chats. Aucune précaution particulière n’a été prise pour la mise en contact et tout s’est bien passé. Evidemment, lorsque les chats courent dehors, elle leur court après. Dedans c’est l’indifférence.                                                    Insistons encore une fois bien sur ce point: pour apprendre à faire cohabiter chien et chat, c’est dedans.                                                            Et si on parle toujours de la compatibilité chat pour les chows, il faut aussi envisager la compatibilité chien pour les chats. Un chat peureux, qui court et qui crache ne facilite pas la prise de contact. Le chiens le plus compatible avec la gent féline n’est pas pour autant de marbre.

  • Melba est prompte à monter en voiture et sait rester sage durant le temps des courses.
  • Par contre Melba a horreur de rester sans humains à l’intérieur de l’habitation, même avec d’autres chiens. C’est la panique! Dehors elle attend sagement.
  • Melba n’aboie qu’à bon escient.
  • Pour tout ce qui est le quotidien d’un chien, rien à signaler, Melba mange correctement, dort tranquillement, elle est propre, comme tout chow chow, évidemment, elle est câline sans être pot de colle, elle marche très bien en laisse, Melba répond aussi très bien aux ordres, c’est même assez étonnant pour un chow….
  • Melba a aussi l’habitude des tout petits enfants puisqu’elle partageait la vie d’un bébé de quelques mois.

Beaucoup de qualités en somme et un tout petit défaut; sa phobie de l’enfermement.

A vous de voir si votre vie correspond à la jolie Melba.

 

 

Melba  et Mélodie.

Melba c’est la chowchotte, Mélodie, c’est sa maman.

Jamais cette dernière n’aurait cru devoir faire un jour appel, à une asso pour se séparer de sa chienne chérie, très soignée, très entretenue;  Mais parfois on ne rencontre pas les bonnes personnes, parfois on ne fait pas les bons choix, c’est aussi la vie, et c’est dur.

Melba est en FA au PLB.

Melba est compatible chat et compatible chien tranquille, mâle ou femelle. Ce genre de chien est même tout à fait recommandé pour tranquilliser notre stressée.

Les chiens bruyants et agités ne peuvent convenir à Melba, ils ravivent sa panique.

Melba, 7 ans.

Par ailleurs Melba adore les balades, ne tire pas en laisse, évidemment elle est propre, tranquille en voiture même si elle n’en raffole pas, stressée chez le veto mais pas une once d’agressivité et d’un contact très facile avec les humains, même si elle ne les connaît pas.

Melba est une chienne idéale pour une personne au foyer , qu’elle vive en maison ou en appartement, avec balcon ou terrasse.

Si tel est votre cas, remplissez le formulaire de contact!

Demande d’adoption