Moogly

18 septembre: Moogly nous a écrit.

« Bonjour, 

Je viens donner de mes nouvelles: ça y est, dans le sud-ouest les feuilles commencent à tomber, je n’ai plus de pommes à manger 😡 du coup c’est un bout de pain 😊. Mais quand mamie ne fait pas attention quand la boulangère passe on lui pique le pain avec les copains du coup on se partage les baguettes et mamie cherche le pain partout 😂 mais elle est pas folle elle a compris que c’était nous après une dizaine de baguettes disparues. A part ça il commence à faire froid donc maman fa a allumé le radiateur, il tient chaud , j’adore! un coup devant, un coup dans le dos et quand j’ai trop chaud je me décale, mais pas de trop hein! le froid revient vite dans les poils. Sinon tout va bien. J’espère que l’on n’aura pas de neige cet hiver car maman fa va devoir demander à mamie de me tricoter des chaussons et un pull car je suis frileux moi! »

Conclusion de la maman:

Voila quelques nouvelles de Moogly qui se porte bien mais qui est vraiment un gros fainéant et qui adore faire la sieste avec moi 😊.

la preuve en image

23 août: « Bonjour, voici Moogly qui se met au coin tout seul 😂 c’est tellement plus confortable de dormir derrière une porte »

02 août: « Moogly grand amateur de pomme du jardin 😂 »

28 juin: commentaires en toute franchise de sa famille (au moins, ces choses là ne sont pas murmurées in petto !)

« Un chow tondu voici Moogly 😂 il revit, enfin y boude un peu quand même. Sa copine l’avait pas reconnu 😂 Ha, par contre il a les intestins qui travaillent très bien aucun problème: il pue tellement quand il pète que nous sommes obligé d’évacuer la maison 😂 alors je vous dis pas dans la voiture pour allez chez le toiletteur 😆 »

 

Flatulence, flatulence,
Flatulence ça va (sur l’air de Quand tu chantes…)
ça va, bon, mais on surveille…

 

26 juin: Du repos, du repos, du repos, c’est le meilleur des médicaments !

16 juin: Les points ont pu être retirés mais la cicatrice n’est pas belle car Moogly avait trop mal pour se laisser soigner. Des agrafes ont été posées.

CA va un peu mieux…

Facture Mowgly, 16 juin 17

 

14 juin: Ce n’est pas une collerette ! C’est une sorte de point d’interrogation à l’envers : qu’est-ce que ça fait sur mon cou ce machin ? En plus fait chaud !

07 juin: Oups! mais que représente cette photo?

Ben oui, faut éviter de se prendre la tête avec une jeune chow chotte en pleine forme quand on est un vieux loulou perclus de rhumatismes.

facture coup de croc Mowgly bis

A noter que juste après le Dr Bruno Gérard (de Mazamet) qui, en  facturant  234 e pour un hot spot détient  la  palme du vétérinaire le plus…. cher  rencontré par notre asso, arrive le Dr  Maillochaud à Tresses Mélac qui a débridé l’abcès du pauvre Mowgly pour 330 e…..

La plupart  de leurs confrères stérilisent nos  chow pour un prix moindre, fort heureusement.

 

16 mai: Moogly est un chien trèèèèès économique: son plus grand plaisir? du pain sec!

11 mai: « Tout va bien pour Moogly qui est très gourmand d’os fourré et de sabots de bœuf.  Il vit tranquillement sa vie de chow parmi nous ,il ne nous quitte plus et défend très bien la maison…. enfin, il faut qu’  Enjoy aille vérifier d’abord s’il n’y a rien à craindre!  😂 

Il est très câlin et adore passer sa journée sous la pluie alors qu’il peut s’abriter! à par ça,  rien de spécial à signaler ….

Ah! si! encore une photo de Mowgly avec les enfants. Féroce, comme on peut le constater… »

04 avril: Moogly est un chien absolument charmant! Sa FA n’ émet aucune réserve quant à sa compatibilité avec d’autres animaux ou avec des enfants.

Evidemment, la moindre des choses si on veut un chien bien dans sa tête est aussi d’avoir un chien bien dans ses pattes, et pour cela il faut les lui soigner au quotidien.  Quelques chondro-protecteurs ne sont pas ruineux et les faire absorber quotidiennement ou en cure est une discipline qui s’acquiert vite: une Vache qui Rit et hop! c’est dans la boite!

Et Moogly n’est pas une rareté en soi: tous les chows, et peut être tous les chiens, comme tous les êtres vivants, présentent quelques douleurs articulaires en vieillissant!

3 avril: Moogly a commis un meurtre! Le doudou gît, victime d’une hémorragie de mousse.

Comme quoi, même chow de 8 ans peut garder une âme d’enfant!

 

30 mars: Fin d’une dure journée pour Moogly: « La journée à été dure! sortie ce matin à 5h car on voulait plus dormir dedans, puis sieste, ensuite pause gâteaux (très importante) et dans l’après midi sieste en terrasse à mi-ombre 🙂 et petit moment de folie avec ma copine Enjoy,  et ce soir sortie chez des amis où on a eu droit à un peu de Kiri. Et puis sieste. C’est une journée très chargé pour un chow de mon âge! »

26 mars: Lorsqu’il pleut, Moogly promène en voiture, elles ne sont pas au top nos FA?

24 mars: Moogly va bénéficier de la même préparation que Max pour soulager ses douleurs:

facture moogly 24-mars-2017

22 mars: Une photo « qui parle d’elle même »

18 mars: Cindy, qui a passé son brevet de secouriste animalière (oui! oui! ça existe, formation sur deux jours, partie théorique et pratique) a décidé de soulager Moogly de ses douleurs  en lui faisant des massages. Au vu de la tête de Moogly, il apprécie!!!!!!

 

15 mars: « La vie de Moogly est très dure!

Câlin du soir…

Pour le panier, il s’adapte aussi,  c’est celui de Joy! (il a un tapis mais on va investir en dans un matelas pour qu’il soir plus à l’ aise 🙂

Tout va bien!  plus les jours passent et mieux c’est!

Par contre Moogly, même si très propre et calme, a besoin d’un jardin. C’est vraiment un point  important pour lui car il aime jouer, même seul, et se rouler dans l’herbe.

Maintenant il arrive à se passer d’un humain en permanence, il est moins perdu.  Sa copine Enjoy elle aussi trouve le temps moins long en ayant un copain 🙂 mais quelle fête quand même lorsque nous arrivons! 🙂 » 

 

12 mars: Outre sa copine Enjoy, les balades et les massages destinés à soulager ses douleurs, Moogly apprécie la cuisine française… et sa FA n’ose le mettre au régime, malgré quelques rondeurs:

Tu cuisines vachement bien!

Moogly aime bien aussi se balader en voiture:

Et les après-midi entre copains devant la TV.

Pour Cindy, Moogly est un chien parfait, tranquille, sociable avec ses congénères, avec les chats, avec les humains, y compris avec les enfants; Il ne bouge pas en voiture, sait rester seul à la maison, balade sans tirer en laisse… que demander de plus?

 

05 mars: « Moogly en balade aujourd’hui avec sa copine Enjoy .

Ils commencent à bien s’aimer ces deux la,  à part quand on parle de manger…

 

Moogly est un amour en balade, e il ne tire pas il est calme;  ses cachets pour l’arthrose le soulagent  beaucoup,  il en avait besoin. 

1er Mars: Brave Moogly qui doit bien se demander pourquoi tous ces bouleversements dans sa vie:

 

 

28 février: « Voila  Moogly ce soir, déjà très attaché à mon conjoint alors qu’il  n’ est avec nous que depuis hier 🙂

Enjoy monte la garde quand même et le suis partout,  on ne sait jamais! Elle est jalouse mais on donne autant de caresses à l’un qu’à l’autre, comme les gâteaux d’ailleurs,  qu’il apprécie beaucoup.

Il n’y a pas de souci avec les chats n’y avec les autres chiens mâles, on a testé avec le chien de mon frère et un berger belge de 6 mois. 

Il aime être tranquille,  il a besoin de calme mais il a par dessus tout besoin de quelqu’un avec lui.

Il pleure aussi souvent est-ce de douleur aux pattes ? Malheureux ? Pour l’instant difficile de savoir,  j’en saurai plus jeudi après mon rendez vous chez le vétérinaire. »

27 février: Voici Moogly dans sa nouvelle maison; une chienne, des chats, et surtout des humains pour tenir compagnie car Moogly déteste la solitude.

-Qu’est ce que tu viens faire chez moi toi? tu viens d’où? – – C’est une longue histoire….

 

25 février: Rencontre entre Yugi, Jaïa et Moogly.

Une quantité de photos et une constatation: Moogly est triste….

Plus qu’un terrain, plus que d’autre chiens, ce que voudrait Moogly ce sont des humains pour lui tout seul.

Ce qu’il aime? rester tranquille, couché, à rêver.

Et l’idéal, c’est lorsqu’il peut se caler contre un humain, la tête sur les pieds ou une main grattouillant négligemment le dos….

Demain Moogly continuera sa quête d’un humain pour lui seul ailleurs que chez Marie et Jean: il a attaqué Dalton et nous avons préféré une FA sans mâle pour lui permettre d’attendre SA famille à lui sans précipitation et sans  nouveaux heurts…

 

 

27 janvier: Moogly a quitté la Belgique le dimanche 22, descendu par Danièle et Jean, des correspondants belges.

Première constatation: il est très sage en voiture.

Après une halte pour la nuit au PLB au cours de laquelle il s’est montré très sociable envers tout le monde canin, félin et humain, il a continué sa route vers le sud en compagnie de Laure.

Il est désormais en FA chez Dalton et Fiona, auprès de Marie et Jean.

Tout se passe bien, c’est un chien en demande de présence et d’attention, qui remue déjà la queue de concert avec les copains lorsque se profile une distribution de friandises ou de câlins.

 

Voici ce que nous en dit Marie: « C’est un chien très doux, qui malgré sa tristesse s’adapte à notre vie.

Il sait se promener en laisse,sauter en voiture, aime être dans la maison pour être près de nous.

C’est un chien très attachant,très câlin, équilibré et obéissant, qui à mon avis a plus besoin de maîtres que d’un jardin ou même que d’un autre chien. Notre présence est plus importante pour lui que celle de Fiona ou de Dalton…. et très bon gardien. Il nous suit beaucoup,se couche à nos pieds, et pleure un peu moins qu’au début..

Enfin, il s’entend à merveille avec Dalton et Fiona. »

 

 

Novembre 16:  En Belgique Moogly, 7 ans,  vit dans une ferme, avec d’autres chiens, mâles et femelles, des chats, des volailles,  et tout les animaux qu’ on trouve habituellement dans une exploitation agricole. C’est dire que Moogly est rodé à la cohabitation avec d’autres espèces!

Moogly est un chien castré, vacciné, toiletté. Ses humains s’occupent parfaitement de lui et n’ ont décidé de le confier à une autre famille qu’après beaucoup d’atermoiements.  Mais voilà, Moogly grogne sur leur petit garçon et ils craignent une morsure.

Pourtant Moogly est très facile avec les deux pattes, il est même d’approche facile, quoique gardien. Sa maîtresse nous dit de lui qu’il « est calme et tranquille; qu’il adore qu’on s’occupe de lui tout en aimant sa tranquillité« ….

 

Et la tranquillité, Moogly ne l’a pas trop avec l’enfant de la maison; impossible de lui faire comprendre que Moogly ne veut pas jouer sans arrêt et surtout pas jouer lorsqu’il est douloureux. Car Moogly, comme beaucoup de chows de son âge, commence à avoir de l’arthrose.

 

Pour adopter Moogly, il serait préférable d’avoir un autre chien car il n’a jamais vécu seul. Un(e) chien(ne) tranquille de préférence car il serait stupide, pour son bien être, de troquer un enfant turbulent pour un animal agité.

Maison? appartement? même s’il a toujours vécu avec de l’espace rien ne dit que Moogly ne s’adapterait pas en appartement, plusieurs expériences similaires en font foi.

Si vous pensez pouvoir rendre Moogly heureux, prenez contact avec Laure au 0666876153

Wenst u meer informatie in het Nederlands?

Aarzel niet om contact op te nemen met Kristien (onze contactpersoon in Vlaanderen) via just_kristien@outlook.com

Zij helpt u met veel plezier verder.