Hooly

08 juin: Hooly est définitivement guérie et elle peut désormais être adoptée.

Que nous dit d’elle sa FA?

Franck: « Hooly, passé une période de crainte, surtout envers les hommes, est une chienne très très affectueuse. Elle ne demande que des câlins. Elle ne quitte pas mon épouse. L’idéal pour elle serait une personne qui reste à la maison car elle a fort besoin de présence et d’attentions. 

Avec MaoChaï, ça va, mais Hooly n’est pas particulièrement joueuse. Ce qu’elle aime, c’est promener. Elle ne tire pas en laisse.

Dedans comme dehors, c’est une chienne très tranquille, elle cherche un petit coin et reste là à observer ou à dormir.

Les chats lui sont indifférents. Je crois qu’elle serait heureuse chez des gens tranquilles, qui auraient du temps pour elle, avec ou sans autre chiens. »

Vous êtes des personnes tranquilles, qui ont du temps pour cajoler Hooly? Alors remplissez le formulaire de demande d’adoption:

Demande d’adoption

 

3 mai: C’est le rappel des vaccins pour Hooly.  Le vétérinaire constate encore une légère infection et la poursuite des antibiotiques est décidée…

rappel vaccin Hooly

23 avril 2018: Hooly a été stérilisée. Et heureusement.

Sa FA avait bien remarqué qu’ Hooly était sensible du ventre mais l’ampleur du désastre n’était pas visible à l’oeil nu. Même le vétérinaire n’en revenait pas! En plusieurs dizaines d’années de carrière, il n’avait jamais vu ça….

Mais qu’est-ce que c’est?

Une compresse était enkystée entre la vessie et les ovaires!!!!

 

Heureusement les jours d ‘Hooly ne sont plus en dangers et sa FA s’attelle à requinquer la petite chowchotte qui pourra enfin couler des jours heureux.

Holly recevra sa primo-vaccination lors du prochain rv, dans 15 jours. Pas tout d’un coup! l’anesthésie a été longue…..et le coût de l’intervention dépasse de loin les 240-300 e habituels.

 

 

14 avril 2018: Hooly c’est la fifille fauve, elle a eu 6 ans le 12 avril.  le copain qui est avec elle, c’est MaoChaï qui l’accueille temporairement. Il en est d’ailleurs ravi!

Bon anniversaire Hooly!

Hooly est une chienne de bonne compagnie avec les autres chiens et un copain mâle  lui conviendrait parfaitement pour prendre ses marques dans sa nouvelle famille. Car Hooly est craintive, principalement envers les hommes.  Mais lorsqu’elle est en confiance, sa maîtresse nous l’a décrite comme câline et même joueuse.

Ce que confirme Franck, sa FA: « Avec mon épouse, qui adore les chows, qui est très douce, et qui est toute la journée à la maison, le contact a été vite établi; avec moi, cela a été un peu plus compliqué. Il faut dire que je suis moins présent; Maintenant, au bout de 15 jours, ça va mieux. Hooly vient réclamer auprès de moi à table, elle prend volontiers ce que je lui tends, elle est très gourmande; Dehors elle me suit, mais si je veux la caresser, elle recule encore, surtout si j’ai quelque chose à la main, un râteau par exemple. Par contre mon épouse a déjà pu la brosser, Hooly se laisse très bien faire.

En balade Hooly ne tire pas, elle adore se promener.  Dedans elle est très calme, elle n’aboie pas non plus. En voiture elle est très tranquille.

Elle ne cherche pas à partir de chez nous mais nous sommes très bien clôturés, et nous ne nous sommes pas hasardés à la promener sans laisse! »

L’idéal pour Hooly? une famille avec un chien, un terrain pour faciliter la prise de contact, clôturé bien évidemment.

Hooly sera stérilisée très prochainement. En attendant nous essayerons de connaître sa compatibilité chat.