Mikado

9 décembre:

Tout se passe bien pour Mikado et Nikita. …

Décembre 2021

Mikado est arrivée à l’asso avec son chowpain N’Shadow, de lui nous vous parlerons ultérieurement car pour le moment Sandrine, sa famille d’accueil, s’active à lui refaire une santé, et il faudra du temps…

Mikado elle, a eu plus de chance que son chowpain, il semblerait qu’elle ne souffre que d’une DAPP (Dermatite Allergique aux Piqûres de Puce).

Pour Mikado il a suffit d’erradiquer les puces, de la toiletter et de la nourrir correctement durant quelques semaines pour qu’elle retrouve l’éclat  d’une petite perle noire; bien sûr la peau et les poils mettront du temps pour se reconstituer, mais c’est en bonne voie.

Mikado est finalement née sous une bonne étoile; après quelques années passées à faire des bébés pour le plus grand bonheur de tous ceux qui se fichent éperdument des conditions de détention des reproducteurs, Mikado n’a pas trouvé preneur sur LBC: trop sale, trop pelée, trop moche… et noire: trop difficile d’avoir de belles photos de chows noir, donc  impossible de faire bisquer les « copines fb » comme avec un chow « crèèèème » dont on voit bien l’allure de nounours,  alors quel interêt de prendre un chow si ce n’est pas pour entendre: « Il est trop chouuuuuu »  par le choeur des pintades?

Evidemment Mikado a aussi été stérilisée
sterilisation mikado
et c’est une Mikado toute pimpante qui est partie pour retrouver ses adoptants par un beau dimanche de novembre:

Bien sûr un peu triste de quitter N’Shadow avec qui elle s’entendait si bien mais rapidement à l’aise avec une autre chowchowtte que nous connaissons bien et qui, elle,  s’est tout de suite montrée heureuse de cette compagnie chowesque, Nikita; car les chows aiment être entre eux, même s’ils acceptent de cohabiter sereinement (parfois) avec d’autres races de chiens.

Et même avec des chats, des poules, des chevaux…

Véronique: « Le hasard fait souvent bien les choses et ma nouvelle adoption en est la preuve. J’ avais vraiment envie une nouvelle fois d’ouvrir notre maison et notre cœur à un chow chow et Mikado a croisé notre route.. Pour moi ce serait elle et pas une autre: restait juste à tester sa compatibilité avec les chats notre famille qui  en compte 4.
Quand Laure nous a dit que Mikado était compatible chat c’était une évidence qu’elle viendrait chez nous.
Arrivée depuis quelques heures c est vraiment que du bonheur de la voir aussi bien acceptée par Nikita, déjà, et par l’ensemble des 4 pattes qui composent notre tribu.
Le meilleur reste à venir petite Mikado tu vas très vite oublier d’où tu viens et ce que tu as subi depuis 5 ans.
 Dors en paix ma puce désormais tu ne manqueras de rien et surtout pas d’amour 😀❤ »

A partir de maintenant, vous pourrez retrouver la suite de la vie de Mikado sur la page de Nikita.