Cooper

14 Mai 2020

Je m’appelle Cooper, et je suis un des 5 gangsters!

Ouais j’étais pas trop sexy, tout maigre, avec ma croute de poils sales, mais ça c’était avant!

Depuis j’ai été tondu, baigné, brossé, on m’a mis de l’après shampoing qui-sent-bon-et-qui-fait-le-poil-doux, on m’a rebrossé, relavé. Je commence à m’habituer à cette vie de pacha!

Maintenant je mange des croquettes tous les jours et autant que j’en veux, maintenant on me donne des petits gâteaux que j’aime bien – note à vous qui allez m’adopter: mes friandises préférées c’est le saucisson, le fromage, la Vache qui Rit; les galettes bretonnes j’aime bien aussi!

Miam!

Mon père, mes 2 frères et ma sœur sont partis vers leur nouvelle famille et je vous cache pas que ça m’a fait un bien fou! Je les aimais bien hein, on a beaucoup joué ensemble et tout, mais c’était toujours moi qu’ils embêtaient, même quand j’étais fatigué et que je roupillais tranquille.

là! personne pour m’embêter!

Maintenant, je vis dans ma FA avec Baileys et Fidji, 2 routardes de l’asso. Baileys quand elle est arrivée ici, elle m’a expliqué que j’étais chez elle! Enfin moi, ça faisait 2 mois que j’étais là et je l’avais jamais vue celle-là. Elle a un peu grogné et elle m’a dit qu’elle rentrait de vacances. Soit. Je lui ai fait mon regard mignon pour essayer de l’attendrir, mais elle est pas commode la rombière! Bon maintenant ça va mieux, on joue ensemble à un jeu que j’ai inventé, ça s’appelle chienfou, j’y joue tous les soirs:

Cooper joue à ChienFou

Encore ChienFou!

ChienFou et Maïtika

ChienFou et les filles

Moi je suis un petit gentil et mignon, obligé de craquer sur moi. Mais je garde des séquelles de mon ancienne vie… Certaines que je garderai toute ma vie, comme la cicatrice de la corde qui m’a déchiré la peau et les chairs, au point que mon poil ne repoussera sans doute jamais à cet endroit autour de mon cou.

Sophie, ma FA, le jour où elle a vu ça, j’ai bien senti qu’elle était triste, je l’ai entendue parler de maltraitance. Oui j’ai été maltraité. Et au delà de la maltraitance physique, il y a eu toute la maltraitance psychologique que nous avons subie, ma famille et moi.

Là aussi je garde des séquelles, je stresse beaucoup quand on me laisse seul. J’angoisse, ça me donne envie de faire pipi sur le canapé, de manger un pied de meuble ou votre écharpe qui traîne là. Je fais pas exprès. C’est plus fort que moi et il me faudra beaucoup de temps pour me remettre, parce que je compte bien me remettre, je ne veux pas être la victime de ce que CES GENS LA m’ont fait subir.

J’ai déjà fait beaucoup de progrès, j’ai appris à monter les escaliers, j’apprends à me poser au calme, bon il y a encore quelques pipis, je vous ai dit c’est plus fort que moi.

J’aurais encore besoin de temps, et de votre confiance. Je remettrais mon cœur entre vos mains, avec tout mon amour et j’en ai beaucoup parce que ça fait un peu plus de 18 mois que je le garde en moi.

J’espionne par la chatière!

J’aime tout le monde, je suis pas bien courageux alors je vous sauterai pas au cou quand on se rencontrera mais personne ne vous aimera plus que moi, vous, vos enfants, vos chats, vos autres chiens si vous en avez. Je voudrai que vous me fassiez tout découvrir, les balades, les vacances, peut-être la mer, la montagne?

J’ai été castré, j’ai été opéré de mon œil, j’avais la glande nictitante luxée, et maintenant, je vous attends!

Castration + toilettage = otite Léon et Cooper p 1
Castration + toilettage = otite Léon et Cooper p 2

luxation glande nictitante Cooper

Reprise luxation glande nictitante

J’étais un chiot invendu, un de ceux que personne n’avait voulu acheter, et je veux être celui que vous allez aimer. Je vous attends.

Et pour m’accueillir, cliquez ici!