Itao

30 août: Des nouvelles d’ Itao. Bonnes?

« Itao va certainement devoir subir une nouvelle opération pour la pose d’un ligament artificiel. Coût 850 à 900 e. Et ça risque de ne pas fonctionner… auquel cas il faudra immobiliser l’articulation pour éviter les entorses et les luxations dues à l’instabilité »

Pour voir la démarche d’Itao, voir la vidéo ci-dessous:

VID-20180830-WA0000

« Sinon désormais, en rusant, je parviens à le laisser seul 10 mn.  Il a toujours peur que je le laisse ou l’abandonne.  Il reste très têtu, parfois il ne veut vraiment rien écouter. Mais je l’adore, la castration l’a vraiment assagit, c’est un très bon chien. »

22 juillet:

« Des nouvelles d’itao!! 😁😁😁 »

« Pour Itao, il va bien, le veto est content.

Evidemment il boite encore lorsqu’il marche mais trotte et cours sans pb (énergie cinétique aidant….)

Sa patte manque de musculature, c’est un gros travail de rééducation. »

20 juin:

« Une vidéo d’Itao auquel la broche a été retirée.
Il va devoir garder le gros pansement 15 jours.
Puis il faudra appeler le chirurgien pour faire le point.
Il repose déjà plus fréquemment la patte.
Évidemment l’ os devra se reconstituer et les risques de fracture sont accrus. »
Cliquez sur la photo

 

07 juin: On suit attentivement le rétablissement d’ Itao.

« Hier matin visite chez le vétérinaire et Itao va plutôt bien. J’ai vu le chirurgien qui a dit qu il ne faut pas s’inquiéter car il a vu plusieurs chiens dans le même cas que lui… Ils sont très confiants et pensent qu’il va pouvoir marcher après le retrait des broches. Toutefois il ne pose pas assez la patte donc j’ai eu un anti douleur (Topalgic) à acheter avec seringue pour lui donner à boire… Je commence ce matin et c’est pas facile… Depuis hier il est « au lit » et dort énormément. L’antidouleur c’est pour qu’il puisse poser sa patte et la remuscler.
Sinon la différence va être trop grande en retirant les broches. On va aussi voir si c’est douloureux ou psychologique, comme une appréhension.

Sur la peau de la cuisse sous le pansement on a pu voir une irritation et une plaque rouge sans poil comme une sorte de hot spot mais très superficiel et de la taille d’une pièce de 5 francs. Du coup sa peau ne supportera pas trop le pansement pour 2 semaines consécutives et on a donc décidé de repasser à un changement toutes les semaines. Je pensais être à 6 semaines mais apparemment 5 seulement donc la semaine 7 c’est le grand jour.
Voilà tout ce qui s’est passé hier pour Itao. »

16 mai:

« Le pansement d’Itao a été changé hier et tout allait bien au niveau de la cicatrisation.
Cependant depuis qq jours je vois qu’il est gêné pour poser la patte. Et coup de théâtre, depuis hier 14h, il n’arrivait plus à la poser. Je suis donc retourné ce matin à la clinique où ils ont tout contrôlé et changé le pansement. Il arrive à étendre et bouger correctement sa patte. Mais il va lui falloir qq jours pour espérer que la gêne passe…
Lundi lors de la visite normale du changement de pansements j’ai demandé à ce que les points lui soient retiré au niveau de la cuisse droite où il a reçu la petite prothèse sur la hanche.
Depuis plusieurs jours aussi j’ai réussi à lui retirer la collerette sans qu’il ne touche à ces bobos. Le pansement il y touche rarement seulement pour se gratter lorsqu’il doit ressentir des démangeaisons.
Voilà à peu près la situation.
Il a bu et mangé et là il dort comme un bébé suite à l’injection.

Le fait qu’il ait des difficultés à poser sa patte vient peut être d’un début de ressenti de gêne ou d’inconfort des broches. Et/ou d’un choc plus mal placé que les autres qui lui aurait avec les vibrations le long des broches déclenché une douleur en profondeur…
Le vétérinaire ne saurait pas dire avec précision mais il n’est pas du tout inquiet et ils m’ont même dit qu‘il valait mieux revenir pour rien que de ne pas venir… »

04 mai:

« Super bilan pour Itao!!
Très belle cicatrisation et état des plaies.
Super comportement pendant les soins!! Même pas besoin d’anesthésie, juste le tranquillisant en intramusculaire!!
Arrêt des antibiotiques demain.
Prochain rendez-vous le 14 mai!!
On continue comme ça et il doit rester calme encore 10 ou 15 jours pour faciliter la cicatrisation!!
C’est ça le plus dur!!!… :/ « 

 

« Moment de répit en attendant la nouvelles collerette!!
Quel bonheur de pouvoir lézarder au soleil et au vent sans avoir une serre sur la tête!! ^^ « 

27 avril: «  On rentre tout juste d’une petite balade pipi! La première nuit s’est bien passée et Itao va bien aujourd’hui 😉toujours aussi hyper actif, on est obligé de le canaliser et encore plus bourrin avec sa collerette qu’il déteste plus que tout 😁« 

26 avril: « Ça y’est nous sortons de la clinique et nous rentrons à la maison ! 😊 Itao va bien, il est vif! Il a fait pipi en sortant de la clinique et il marche.

Pour la cicatrice côté hanche, juste un antiseptique. Si la hanche tient toujours dans 15 j c’est que tout est ok et qu’on peut respirer car ça tiendra.

 

Côté cheville, le fixateur externe est protégé par un sac en plastique à changer après chaque sortie pipi. Nous n’avons rien à faire, c’est le vétérinaire qui se charge de contrôler et désinfecter toutes les semaines. On y retournera donc la semaine prochaine. Il gardera le fixateur environ 6-8 semaines.

 

Itao est sous anti inflammatoire mais la douleur devrait s’atténuer les prochains jours jusqu’à disparaître d’ici 3-4 jours. Il doit aussi prendre des antibiotiques car la plaie était légèrement infectée. Ils ont donc changé le traitement et fait une analyse (résultats sous huitaine).

Itao a une collerette à son grand désespoir !! Mais c’est pour qu’il n’essaie pas de toucher à la cicatrice de la hanche et au fixateur.

Et sinon il nous boude un peu… Je crois qu’il se dit qu’on l’avait abandonné ! Va falloir se faire pardonner à coup de Vache-Qui-Rit!!  »

Mais il remercie tous ceux qui ont promis d’aider à payer la facture occasionnée par son incartade: 1968.37 e

facture accident Itao

 

24 avril: Itao a été renversé par une voiture. C’est principalement le train arrière qui est touché.

Photos prises après la visite d’urgence au premier vétérinaire généraliste, qui renvoie vers le spécialiste bordelais:

Il faut opérer d’une hanche et d’une rotule. Cher! 1960.40 e.

Grâce à vos promesses de don  nous avons pu donner le feu vert sans attendre.

Itao a été opéré en deux fois:

  • hier, 23 avril, opération de la hanche.
  • aujourd’hui, 24 avril, opération de la rotule

Devis Itao

9 février

La 1ère neige d’Itao!

Au début un peu méfiant devant ce machin blanc qui colle aux poils, Itao a commencé par aboyer après les flocons, puis a vite compris que la neige, c’était hyper rigolo! Et après une bonne partie de jeux dans la neige, il faut vite se caler le petit creux!

 

1 janvier 2018

La vie est parfois cruelle, on achète un chien, qu’on pensait garder pour la vie, et la maladie nous empêche de réaliser ce rêve. C’est ainsi qu’Itao, 4 ans, est arrivé il y a quelques jours en famille d’accueil.

Castration Itao +vaccins

Le temps de le découvrir, de le castrer, de le primo vacciner et hop! nous vous présentons Itao:

 

Sa vie d’avant ne lui a pas permis d’acquérir les bases d’éducation car trop choyé par sa maîtresse qui, dit-elle, l’a « élevé comme son enfant ». Certes, on comprend l’idée et de la tendresse, des câlins, Itao n’en a certainement pas manqué.

Ce qui est acquis:

  • Évidemment la propreté, comme chez tout chow chow!
  • Evidemment Itao ne détruit pas les meubles non plus, ça ne se fait absolument pas lorsqu’on est un chow chow bien né!
  • Et EVIDEMMENT pas besoin de lui apprendre à faire des câlins, Itao sait super bien les faire! et les demander aussi!
  • Itao adore les enfants car il a été élevé avec eux et comme eux, il sait être très délicat en leur présence.
Hé! Minus! tu viens jouer?

Ce qui reste à apprendre:

  • La marche en laisse et  le rappel (bon, en même temps nous parlons d’un chow, il n’apprendra peut être jamais à revenir à l’appel).
  • La délicatesse envers les adultes, les autres chiens, les chats. Itao est enthousiaste et le montre avec brutalité, il ne faut pas se trouver sur son passage s’il a envie de sortir ou de rentrer! On vole!
  • La solitude. Itao a horreur de ça! Il pleure, il aboie: « J’veux être avec vous!!!! j’ai jamais été seul!!! ça m’fait peeeur!« 

Alors, quelle famille pour Itao?

  • Notre protégé est un chow tonique, qui a besoin d’exercice et de présence (il n’a jamais été seul chez sa maîtresse), donc il vaut mieux être retraité, ou avoir des  emplois en horaires décalés…
  •  Itao adoooore être LA vedette, être au centre de l’intérêt de la famille
  • Ce qu’Itao aime aussi c’est courir en liberté, dans le terrain de la maison, mais Itao ne s’en contentera pas, lui, il veut aussi des balades, découvrir, renifler! Donc il faut à Itao un jardin bien clos (c’est un sportif! pas de soucis de ligaments croisés!) et des adoptants aussi toniques que lui pour de belles balades.

Mais une fois qu’on a fait des câlins et qu’on s’est promenés, que fait-on? et bien on dooooort! Et Itao aime aussi ces moments calmes! Jamais loin si vous vous déplacez dans la maison, il aimera dormir près de vous!

j’crois que ma FA aime bien se moquer de moi

Pas de chats pour Itao (peut être pas agressif envers eux mais prise de contact trop brutale) , ni de mâle, mais une copine, ça peut être sympa, du moment qu’elle joue!

Alors, prêts à adopter Itao? remplissez notre questionnaire!

Demande d’adoption

 

Une réflexion sur « Itao »

Les commentaires sont fermés.