Itao

9 février

La 1ère neige d’Itao!

Au début un peu méfiant devant ce machin blanc qui colle aux poils, Itao a commencé par aboyer après les flocons, puis a vite compris que la neige, c’était hyper rigolo! Et après une bonne partie de jeux dans la neige, il faut vite se caler le petit creux!

 

1 janvier 2018

La vie est parfois cruelle, on achète un chien, qu’on pensait garder pour la vie, et la maladie nous empêche de réaliser ce rêve. C’est ainsi qu’Itao, 4 ans, est arrivé il y a quelques jours en famille d’accueil.

Castration Itao +vaccins

Le temps de le découvrir, de le castrer, de le primo vacciner et hop! nous vous présentons Itao:

 

Sa vie d’avant ne lui a pas permis d’acquérir les bases d’éducation car trop choyé par sa maîtresse qui, dit-elle, l’a « élevé comme son enfant ». Certes, on comprend l’idée et de la tendresse, des câlins, Itao n’en a certainement pas manqué.

Ce qui est acquis:

  • Évidemment la propreté, comme chez tout chow chow!
  • Evidemment Itao ne détruit pas les meubles non plus, ça ne se fait absolument pas lorsqu’on est un chow chow bien né!
  • Et EVIDEMMENT pas besoin de lui apprendre à faire des câlins, Itao sait super bien les faire! et les demander aussi!
  • Itao adore les enfants car il a été élevé avec eux et comme eux, il sait être très délicat en leur présence.
Hé! Minus! tu viens jouer?

Ce qui reste à apprendre:

  • La marche en laisse et  le rappel (bon, en même temps nous parlons d’un chow, il n’apprendra peut être jamais à revenir à l’appel).
  • La délicatesse envers les adultes, les autres chiens, les chats. Itao est enthousiaste et le montre avec brutalité, il ne faut pas se trouver sur son passage s’il a envie de sortir ou de rentrer! On vole!
  • La solitude. Itao a horreur de ça! Il pleure, il aboie: « J’veux être avec vous!!!! j’ai jamais été seul!!! ça m’fait peeeur!« 

Alors, quelle famille pour Itao?

  • Notre protégé est un chow tonique, qui a besoin d’exercice et de présence (il n’a jamais été seul chez sa maîtresse), donc il vaut mieux être retraité, ou avoir des  emplois en horaires décalés…
  •  Itao adoooore être LA vedette, être au centre de l’intérêt de la famille
  • Ce qu’Itao aime aussi c’est courir en liberté, dans le terrain de la maison, mais Itao ne s’en contentera pas, lui, il veut aussi des balades, découvrir, renifler! Donc il faut à Itao un jardin bien clos (c’est un sportif! pas de soucis de ligaments croisés!) et des adoptants aussi toniques que lui pour de belles balades.

Mais une fois qu’on a fait des câlins et qu’on s’est promenés, que fait-on? et bien on dooooort! Et Itao aime aussi ces moments calmes! Jamais loin si vous vous déplacez dans la maison, il aimera dormir près de vous!

j’crois que ma FA aime bien se moquer de moi

Pas de chats pour Itao (peut être pas agressif envers eux mais prise de contact trop brutale) , ni de mâle, mais une copine, ça peut être sympa, du moment qu’elle joue!

Alors, prêts à adopter Itao? remplissez notre questionnaire!

Demande d’adoption