Naïa

03 avril: « Tout va bien, Naïa est vraiment super. On se régale. Avec Jim c’est les jeux, les jeux et encore les jeux 😂 »

Impressionnante vue de dos!

27 mars: « Quelques photos de Naia qui va bien. Elle est très proche de moi… Elle suit et imite Jim, elle fait donc régulièrement pipi en levant la patte😂.

La présence de Jim facilite vraiment son adoption, et Jim qui aboyait souvent nuit depuis le départ de Julie ne nous réveille plus désormais. C’est incroyable. Pourtant ils dorment séparés d’un étage…

Naia n’a pas appétit énorme sauf pour le fromage et en particulier la Vache qui Rit ! On voit qu’elle a été bien éduquée, elle attend dans la voiture avant de descendre, elle ne tire pas en laisse, elle sait faire assis et couché. Par contre, elle ne comprend pas le principe d’aller chercher une balle 😂.

Nïa et Jim, à fond le forme

Malgré le confinement nous faisons 45 mn  à 1h de marche aurour de la maison tous les jours, nous avons la chance d’avoir les, bois et les prés à 2 pas. Voici quelques photos de la reine…  »

 

20 mars: Anne: « Quand on mange, Naia est la première à quémander 😁 Elle est très gourmande. On commence à lui faire des exercices type assis, couché etc… A midi, après le repas, on l’a retrouvée en train d’essayer de lécher l’assiette de Bruno les deux pattes sur la chaise 😱. Elle est coquinette, mais cela prouve aussi qu’elle est à l’aise désormais à la maison »

15 mars:  Une très jolie photo où se lit tout l’amour d’Anne pour sa Naïa. « 8 jours qu’elle est à la maison et c’est déjà comme si elle avait toujours été parmi nous. »

12 mars: A peine adoptée et déjà au boulot!!! Naïa aide Jim à faire les vitres, Anne est ravie! mdr

08 mars:  Comme souvent, c’est sur une aire d’autoroute que Naïa a fait connaissance de ceux qui seraient sa famille pour la vie:

De ses humains mais aussi de son nouveau copain, Jim, un berger australien de 6 ans:

Oh! Jim n’est pas dérouté par la présence de la jolie Naïa car il y a quelques mois encore, il partageait la vie d’une copine chowchowtte, Julie, prématurément disparue.

Comme le révèle la présence d’arbres à chats, dans la maison, il y a aussi…. des chats!  Et les chats, Naïa aime bien…. enfin, dehors elle les course un peu mais ses nouveaux félins ne sortent pas en liberté, ils ont leur aire sécurisée. Car chez Anne et Bruno, tout est fait pour le bonheur de leurs animaux:

Apparemment Naïa n’a pas de doutes sur  le bonheur qui l’attend car dès le premier soir elle a mangé de bon appétit et commencé à solliciter Jim pour jouer!

Si Naïa est aussi confiante en son avenir c’est aussi grâce à sa première famille qui lui  permis de devenir la chowchotte bien dans ses pattounes qu’elle est aujourd’hui.  Elle nous a promis de toujours les garder au fond de son cœur!

 

 

Arrivée de Naïa à l’asso

La présentation de la jeune et belle Naïa sera brève: elle est parfaite!

Sociable avec les chiens, mâles ou femelles, indifférente au chat (à l’intérieur), câline avec les humains, adultes ou enfants.

En voiture? Naïa est très calme.

En balade? Naïa sait très bien marcher en laisse, que se soit en ville ou en campagne.

A l’intérieur Naïa se pose très rapidement et personne ne connaît encore le son de sa voix. Il va sans dire que Naïa est propre.

A l’extérieur Naïa a de petits moments de course enjouée, seule ou avec un copain,  mais très vite elle revient près de la maison pour se coucher et observer, ou dormir.

Côté santé?  Naïa étant déjà stérilisée,  ni le vétérinaire de son ex-maîtresse ni celui de l’asso ne conseille d’opérer un léger entropion, facilement gérable avec  une hygiène journalière et un gel lubrifiant type Ocrygel.

Naïa a aussi eu des calculs urinaires dans son jeune âge et son ex- maîtresse conseille vivement de continuer pour Naïa les croquettes vetos qui lui conviennent.

Les raisons de l’arrivée de Naïa à l’asso? le divorce de ses humains. Sa maîtresse ne pense pas pouvoir continuer de donner à sa fifille l’attention dont elle était l’objet et elle préfère la savoir heureuse avec d’autres personnes que malheureuse avec elle. C’est aussi ça l’amour! penser à l’autre avant de penser à soi-même.

Autant dire que Naïa a toujours été une chowchowtte choyée!

Alors, quelle vie pour Naïa, jeune chienne de 2 ans et demi?

Si jusque là Naïa  a bénéficié d’un terrain, au vu de son comportement au Pays des Langues Bleues il ne semble pas que ce soit indispensable.  Un balcon ou une terrasse pour observer le monde ferait l’affaire. Et bien sûr de bonnes balades et des humains que leurs diverses activités de retiennent pas 14 h par jour loin de leur foyer.

Beaucoup de profils peuvent correspondre à la jolie princesse.  Vous?

Remplissez le formulaire de demande d’adoption! nous l’étudierons soigneusement, avec  Naïa!