Naïa et Jim

14 mars 2024:
Anne: « Une petite vidéo pour donner des nouvelles de Naïa. Depuis le départ de Jim, Darky s’est beaucoup rapproché d’elle et à notre plus grand étonnement elle l’accepte 🥰 Elle qui lui a aboyé dessus pendant plus de 6 mois à son arrivée….quel chemin parcouru ! Naïa va bien, elle s’habitue à sa vie de fille unique, elle est encore plus proche de Bruno. Elle a toujours des problèmes d’arthrose que nous traitons à la fois avec de la phytothérapie et des anti inflammatoires en cas de crise. Au niveau urinaire les croquettes spécifiques permettent de bien réguler le problème. Elle sous Incurin en raison de fuites quotidiennes. Sinon elle profite de tous nos voyages et fait l’admiration de tous par son calme et sa gentillesse. 🥰 »

Naïa et Darky

7 juin 2023:
Anne: « Quelques nouvelles de Naïa à l’approche de ses 6 ans.
En vacances sur l’île d’Oléron

C’est encore et toujours la fille à son papa 💕. Je pense que je suis celle qui lui nettoie les yeux, la brosse, la nourrit bien souvent mais papa est le numéro one 😂.

En weekend à Haubeterre

Ses problèmes d’incontinence urinaire se sont multipliés malgré les croquettes spéciales, le suivi pour dépister toute infection etc….Depuis un mois elle est sous Incurin et cela semble fonctionner, on espère pouvoir espacer les prises petit à petit. Heureusement elle a une super vétérinaire qui prend vraiment bien soin d’elle et la manipule sans souci.
Côté boiterie, après 2 années tranquilles, c’est à nouveau plus compliqué; on doit faire le point avec la vétérinaire pour choisir des soins appropriés pas trop invasifs (la vétérinaire préférerait éviter de l’endormir pour de nouvelles infiltrations). Sinon, elle est adorable avec tout le monde, elle fait la fête à tous nos visiteurs 😉.

Nous on est toujours en vacances en camping car, on vit notre meilleure vie 🥰

Et c’est mon premier chow avec aucun problème de peau 👍👍👍👍
Son copain Jim a pris un coup de vieux, il a maintenant 9 ans et sa maladie de Crohn lui laisse peu de répit….On adapte sans cesse son traitement pour faire au mieux mais il a énormément de reflux gastrique et vomit. Pour le moment il ne perd pas de poids 🤞🤞🤞. »

7 novembre 2022:
« Tout va bien en Dordogne. J’aime beaucoup mon papa et je n’obéis qu’à lui. Maman aime beaucoup me brosser et me nettoyer les yeux tandis que mon papa me laisse bien tranquille, il me promène et fait tout ce que je veux !
On part souvent avec Bob, notre camping car,  et j’adore ça, je reste tout le temps dehors quand on campe alors que mon frère Jim reste tout le temps dedans ! 
Il a peur que le camion parte sans lui, quel trouillard ce Jim !!!
Ici je suis une p’tite reine, j’ai un traitement tous les jours pour mon arthrose et du coup je ne boîte plus, on croise les doigts pour que ça continue !
Bref ça roule pour moi, mais je me ménage, je dors beaucoup, sauf quand il y a de l’orage ou des coups de fusils !!!
Chez la vétérinaire, je fais l’admiration de tout le monde car je suis très sage et je me laisse bien soigner. Marie, ma vétérinaire préférée,  dit que j’ai bien progressé dans ma confiance envers les humains et que je suis bien dans mes pattounes.
Câlins à tous les chowpains de l’association.
Naïa »
09 mai 2021: Déconfinés! libérés! Naïa et Jim on fait chacun un peu plus de 10 km pour rencontrer Lyha et Drill et faire ensemble une balade sympa.
Les chiens sont des animaux sociables qui aiment bien le rapprochement social.
08 mars:

« Auparavant le 8 mars était la journée de la femme, depuis un an dans mon coeur le 8 mars est devenu la journée de Naia !

DIPLOME NAIA

Car oui c’est le 8 mars 2020 que nous avons fait connaissance avec notre Naia, notre Nounou…
C’était une adoption inattendue, un cadeau inespéré à un moment où nous pensions ne plus jamais avoir de chow chow à la maison.
Elle est arrivée dans notre vie comme un cadeau du ciel à la veille du confinement.
Je ne sais pas si elle est heureuse, je l’espère mais nous le sommes.
Nous l’avons tout de suite aimée, même s’il a fallu plusieurs semaines pour se connaître parfaitement mais c’est cela la joie de l’adoption: se découvrir.
Parfois je pense qu’elle aimerait vivre avec des gens plus jeunes, pourquoi on lui a collé 2 vieux ?? 
Elle a fait sa place très vite dans notre petite meute, partageant des grands moments de jeux et de course avec JIM.
Pour tester si on l’aimait vraiment elle nous a collé des maladies improbables en mode catastrophe mais ….on l’aime vraiment.
Naia a su conquérir le cœur de son papa pour obtenir tout ce qu’elle veut et bien plus encore….Ne  le dîtes à personne mais elle dort sur la descente de lit à côté de lui, pourtant c’était craché juré, il n’y aurait jamais de chien dans la chambre !
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et ceux qui n’ont pas la chance d’aimer un 4 pattes.
Merci Sylvie, merci Sophie de nous avoir fait confiance.
En plus d’un chow j’ai gagné la joie d’être désormais à vos côtés dans cette drôle d’aventure, quel CHÔC  !!!!
Belle journée de Naia. »

 

05 février 2021:  Naïa boitait d’une patte avant.
Vu son jeune âge, 3 ans, une tendinite a été suspectée.
Soins appropriés, repos.
La boiterie persistait.
Radios.
Et le diagnostic a été posé; dysplasie des coudes.
Dysplasie=arthrose=douleurs qui peuvent s’avérer extrêmement handicapantes. Cf Fidji qui a souffert toute sa vie de difficultés locomotrices , lesquelles lui faisaient enchaîner les infections urinaires par rétention d’urines,  les difficultés gastriques à cause des traitements…jusqu’à l’ inévitable opération qui lui a été fatale.
Non, l’arthrose n’est pas anodine, surtout lorsqu’elle n’est pas liée à l’âge mais qu’elle apparaît jeune à cause de malformations congénitales.
Pour soigner Naïa c’est la technique de l’injection de PRP qui a été choisie.
La première injection a été réalisée cette semaine.
Dans les semaines qui viennent nous suivrons avec interet les effets de l’injection car Naïa est, à notre connaissance, la première chowchowtte de l’asso à bénéficier de cette technique.
Chondro-protecteurs, laser, osthéopathie, acupuncture, implants d’or, PRP…. des techniques existent pour aider nos compagnons.
Ne vous contentez pas d’excuser leur mauvaise humeur et de limiter leurs balades: aidez-les à ne pas souffrir!
31 décembre:
« 2020 s’en va, vive 2021… »

22 décembre:

« Un peu de douceur avec l’ adorable Naia en vacances dans le Sud. »

Naia

14 décembre:

« La belle Naia photographiée avec amour par son papa. »

3 novembre:

« Pas besoin de mots pour décrire la complicité qui unit ces deux là… »

1ier novembre:

Des nouvelles de la belle Naia.

« Avec Jim c’est toujours le grand amour, le partage de tout et les jeux !
Et ils me soutiennent quand je travaille en ronflant à mes côtés !!!

J’ai suivi les super aventures d’Hatchiko 😁. « 

 

25 octobre: « J’veux partir de cette maison! Ils veulent me faire sortir même quand il pleut!

Heureusement que maman se laisse attendrir par mon regard malheureux et j’ai le droit de pas aller me promener! »

20 septembre: « Moi j’dis pour vivre heureux vivons couchés ! »

05 juillet: Naïa a 3 ans!

Nous te souhaitons tous un très joyeux anniversaire jolie fifille!

C’est l’anniversaire de Naïa!

22 juin: Naïa et Jim? tout va bien, la preuve en photo:

On est confinés sous la table, mdr!

06 juin: « Aujourd’hui nous avons pu enfin faire sa visite de contrôle. Nous avons fait une prise de sang et ouf tout est ok. Madame a été adorable et s’est laissée examiner et faire la prise de sang dans une autre pièce. La vétérinaire a dit que c’était une chow vraiment bien dans ses pattounes.

Sinon dois je avouer que nous laissons désormais notre porte de chambre ouverte… (voir photo). Je crois qu’elle est heureuse, en tout cas nous le sommes… »

21 mai: C’est chouette de pouvoir promener son loulou en liberté:

Naïa dans la prairie

 

07 Mai: Balade en liberté pour Naïa et Jim! Le bonheur!

03 Mai: Photo montage: quelle patience!

Anne et Bruno adorent leur toutous, qui le leur rendent bien!

29 avril: Anne s’amuse à découvrir Naïa: « On dirait toujours qu’elle va m’arracher les doigts, mais non, je les ai tous! »

Ch’uis douce et délicate

Et bien sûr, comme tout bon chow chow, Naïa ne fait que ce qu’elle veut:

 

Avant l’heure, c’est pas l’heure!

18 avril: « Hier soir panique à bord à cause de l’orage, Naïa a même donné des coups de boule dans la porte pour rentrer dans notre chambre… On a mis Jim avec elle, en vain. Du coup on l’a gardée avec nous jusqu’à la fin de l’orage. Une entorse à « pas d’animaux dans la chambre ».

Il faut un début à tout, mdr…

Quand Bruno fait des bêtises avec Naia !

07 avril: « Naia une fleur parmi les fleurs en train de nous faire la « danse du caca » qui peut durer un certain temps voir en temps certain 😂😂😂 »

Et comme Naïa se promenait sans laisse dans sa première vie, bientôt elle pourra courir à perdre haleine avec son copain Jim!

03 avril: « Tout va bien, Naïa est vraiment super. On se régale. Avec Jim c’est les jeux, les jeux et encore les jeux 😂 »

Impressionnante vue de dos!

27 mars: « Quelques photos de Naia qui va bien. Elle est très proche de moi… Elle suit et imite Jim, elle fait donc régulièrement pipi en levant la patte😂.

La présence de Jim facilite vraiment son adoption, et Jim qui aboyait souvent nuit depuis le départ de Julie ne nous réveille plus désormais. C’est incroyable. Pourtant ils dorment séparés d’un étage…

Naia n’a pas appétit énorme sauf pour le fromage et en particulier la Vache qui Rit ! On voit qu’elle a été bien éduquée, elle attend dans la voiture avant de descendre, elle ne tire pas en laisse, elle sait faire assis et couché. Par contre, elle ne comprend pas le principe d’aller chercher une balle 😂.

Nïa et Jim, à fond le forme

Malgré le confinement nous faisons 45 mn  à 1h de marche aurour de la maison tous les jours, nous avons la chance d’avoir les, bois et les prés à 2 pas. Voici quelques photos de la reine…  »

 

20 mars: Anne: « Quand on mange, Naia est la première à quémander 😁 Elle est très gourmande. On commence à lui faire des exercices type assis, couché etc… A midi, après le repas, on l’a retrouvée en train d’essayer de lécher l’assiette de Bruno les deux pattes sur la chaise 😱. Elle est coquinette, mais cela prouve aussi qu’elle est à l’aise désormais à la maison »

15 mars:  Une très jolie photo où se lit tout l’amour d’Anne pour sa Naïa. « 8 jours qu’elle est à la maison et c’est déjà comme si elle avait toujours été parmi nous. »

12 mars: A peine adoptée et déjà au boulot!!! Naïa aide Jim à faire les vitres, Anne est ravie! mdr

08 mars:  Comme souvent, c’est sur une aire d’autoroute que Naïa a fait connaissance de ceux qui seraient sa famille pour la vie:

De ses humains mais aussi de son nouveau copain, Jim, un berger australien de 6 ans:

Oh! Jim n’est pas dérouté par la présence de la jolie Naïa car il y a quelques mois encore, il partageait la vie d’une copine chowchowtte, Julie, prématurément disparue.

Comme le révèle la présence d’arbres à chats, dans la maison, il y a aussi…. des chats!  Et les chats, Naïa aime bien…. enfin, dehors elle les course un peu mais ses nouveaux félins ne sortent pas en liberté, ils ont leur aire sécurisée. Car chez Anne et Bruno, tout est fait pour le bonheur de leurs animaux:

Apparemment Naïa n’a pas de doutes sur  le bonheur qui l’attend car dès le premier soir elle a mangé de bon appétit et commencé à solliciter Jim pour jouer!

Si Naïa est aussi confiante en son avenir c’est aussi grâce à sa première famille qui lui  permis de devenir la chowchotte bien dans ses pattounes qu’elle est aujourd’hui.  Elle nous a promis de toujours les garder au fond de son cœur!

 

 

Arrivée de Naïa à l’asso

La présentation de la jeune et belle Naïa sera brève: elle est parfaite!

Sociable avec les chiens, mâles ou femelles, indifférente au chat (à l’intérieur), câline avec les humains, adultes ou enfants.

En voiture? Naïa est très calme.

En balade? Naïa sait très bien marcher en laisse, que se soit en ville ou en campagne.

A l’intérieur Naïa se pose très rapidement et personne ne connaît encore le son de sa voix. Il va sans dire que Naïa est propre.

A l’extérieur Naïa a de petits moments de course enjouée, seule ou avec un copain,  mais très vite elle revient près de la maison pour se coucher et observer, ou dormir.

Côté santé?  Naïa étant déjà stérilisée,  ni le vétérinaire de son ex-maîtresse ni celui de l’asso ne conseille d’opérer un léger entropion, facilement gérable avec  une hygiène journalière et un gel lubrifiant type Ocrygel.

Naïa a aussi eu des calculs urinaires dans son jeune âge et son ex- maîtresse conseille vivement de continuer pour Naïa les croquettes vetos qui lui conviennent.

Les raisons de l’arrivée de Naïa à l’asso? le divorce de ses humains. Sa maîtresse ne pense pas pouvoir continuer de donner à sa fifille l’attention dont elle était l’objet et elle préfère la savoir heureuse avec d’autres personnes que malheureuse avec elle. C’est aussi ça l’amour! penser à l’autre avant de penser à soi-même.

Autant dire que Naïa a toujours été une chowchowtte choyée!

Alors, quelle vie pour Naïa, jeune chienne de 2 ans et demi?

Si jusque là Naïa  a bénéficié d’un terrain, au vu de son comportement au Pays des Langues Bleues il ne semble pas que ce soit indispensable.  Un balcon ou une terrasse pour observer le monde ferait l’affaire. Et bien sûr de bonnes balades et des humains que leurs diverses activités de retiennent pas 14 h par jour loin de leur foyer.

Beaucoup de profils peuvent correspondre à la jolie princesse.  Vous?

Remplissez le formulaire de demande d’adoption! nous l’étudierons soigneusement, avec  Naïa!