Mango

26 janvier:

Balade dans la neige.

 

2 janvier 2024:

Mango et ses adoptants nous présentent leurs meilleurs vœux.

21 novembre:

Accompagnons Mango qui explore son royaume

08 novembre:

Chers amis et amoureux des chow chows,

C’est moi, Mango ! J’ai une grande nouvelle à partager avec vous.
Après avoir du quitter Josiane en urgence, j’ai eu la chance de trouver une famille d’accueil aux petits soins en la personne de Marie-Catherine et Stephane, des chowistes chevronnés.

Dès que je suis arrivé chez eux, je me suis senti chez moi…. et eux aussi se sont rapidement attachés à moi.

C’est grand… voyons voir, la maison est par là….

Je sais bien que j’embellis leur vie. C’est d’ailleurs la mission des chow: embellir la vie de qui sait les comprendre….

Oui, ben, qu’ils comptent pas sur moi pour nettoyer la terrasse, pas la peine de me laisser les balais…


Une  coïncidence qui a marqué mon adoption est incroyable : parmi les choses que j’ai apportées avec moi, il y avait des photos de mes jours en exposition canine. Et devinez qui était là, à côté de moi sur le ring ? Stephane, mon adoptant actuel, qui présentait Gordon.
C’est comme si le destin avait tracé ma route vers eux.

J’me sens bien, en confiance, détendu…

Depuis mon arrivée, tout semble être une question de continuité. J’ai rapidement retrouvé mes marques, et le lendemain matin, j’ai sauté sur le lit de mes adoptants, comme avec ma première famille et comme chez Josiane, comme si cela avait toujours été ma place.

J’adore tester le confort des literies.

Je vais avoir 8 ans en janvier, et bien que j’aie quelques petites raideurs, je me porte très bien. J’adore les balades …et flâner dans notre parc, où j’ai même réussi à faire fuir un chat envahissant qui s’était approprié les lieux depuis le départ de Gordon.

Ch’uis certain qu’il revient en mon absence…faut que je sois plus vigilant…

 

Je tiens à préciser que je n’aime pas rester seul, c’est une vieille habitude donnée par mes malheureux ex, partis trop tôt et qui m’adoraient. Du coup mes adoptants ont trouvé une pet-sitter super sympa pour les moments où ils doivent s’absenter.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles pour nous trois.

Super cet os!

Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à me sortir de ma situation difficile et à me donner une deuxième chance.
C’est grâce à vous que je peux vivre une vie heureuse et épanouie aux côtés de Marie-Catherine et Stephane.

Avec tout mon amour,

Mango 🐾❤️

Beau, tout simplement

 

16 octobre: Apparemment il n’y avait pas qu’une minette dans la vie de Josiane, il y avait aussi un chat, plus sauvage; un peu chez elle, un peu autour de chez elle. Josiane le nourrissait, l’apprivoisait un peu…
Samedi il est rentré et là le drame s’est produit.
Evidemment grosse émotion pour Josiane qui a désormais peur pour sa chatte que Mango n’accepte qu’avec beaucoup de réserve.
On comprend.

Nous recherchons donc pour Mango un foyer SANS CHAT.
Faut il ajouter sans lapin, sans hamster ni aucun autre rongeur?

Mis à part cette incompatibilité chat, Mango est, comme on peut le lire plus bas, un chow parfait, qui est entré dans la vie de Josiane sans l’ombre d’une difficulté.
Mango adore la compagnie des chiennes puisqu’il s’est tout de suite lié d’amitié avec Hoxane, la golden de la file de Josiane.
Apparemment il est assez indifférent aux mâles croisés lors des promenades.
Mango est un chow formidable pour qui n’a pas de chat.

C’est avec beaucoup de regrets que Josiane décide de ne plus le garder mais on ne peut que comprendre la priorité accordé à la chatte, présente au foyer avant l’arrivée de Mango.

Pour candidater à l’adoption de Mango remplissez le formulaire de demande d’adoption.

2 Septembre 2023

Mango, 7 ans, est adopté.

« Adopté?! Mais comment ça se fait? Mais on n’en a jamais entendu parler! »
On vous l ‘a déjà dit, on vous le répète: nous avons toujours des chows en FA et si un de ces chow correspond au profil de quelqu’un qui a déposé une demande d’adoption, eh! bien, on le lui propose, tout simplement.

Tel fut le cas pour Josiane et Mango.
Josiane, nous la connaissons depuis 2016, elle avait adopté Epsilon.
Avec Epsilon elle est venue à nos balades, nous avons eu d’ Epsilon des nouvelles régulières, il a été très bien soigné et il s’est éteint dans ses bras.
Mango, nous avons fait sa connaissance en juillet, ses deux pattes sont décédés à un an d’ intervalle. Mango était un chow choyé, toujours avec son papa ou sa maman, bien soigné, adoré.
Mango a même fait des expo avec eux!
Oui mais voilà, acheté chiot par des personnes plus toutes jeunes il est arrivé ce qui devait arriver: à 7 ans il est devenu orphelin.

Touchantes ces photos dans le livret de santé, Mango était un petit roi…

« Mango était le chien de mes parents, il a toujours vécu avec eux, même pour partir en courses, mon père restait dans la voiture avec lui; moi je travaille. Je ne me vois pas le laisser seul toute la journée, la solitude, Mango ne sait pas ce que c’est. Pour lui, pour son bonheur je dois m’en séparer. Alors c’est sans urgence mais si vous pouviez lui trouver un peu le cadre de vie qu’il connait, quelqu’un de présent… Jardin ou pas, car Mango restait toujours où mes parents étaient, et ils étaient plutôt dedans. Ah! j’ai un chat et après un temps d’adaptation Mango ne lui a plus rien dit. Il n’est pas à jour de ses vaccins, mon père était malade à l’époque des rappels et franchement, j’ai été débordé. »

Les mots, le ton déborde de sincérité.
On cherche à connaître Mango plus dans le détail, par exemple le passage en FA est-il obligatoire ou bien Mango est-il suffisamment facile pour ne pas présenter de difficultés avec des adoptants en direct? Aime-t-il la voiture? comment est il avec les autres chiens? tire-t-il en laisse?
Toutes les réponses convergent vers une possibilité d’adoption: Josiane!

C’est qui Josiane?

Contact est pris entre la famille de Mango et Josiane.
Quelques jours après ils prendront le temps de lui descendre le loulou, 7 h de route aller-retour; autant de bonne volonté est assez rare pour être soulignée, des gens bien, une fois n’est pas coutume, hélas.

On va chez Josiane?

Evidemment nous avons fait part à Josiane de toutes nos mauvaises expériences de co-voiturage, le chien qui s’échappe à l’ouverture du coffre, la laisse qui casse, le chow qui sort de son harnais, la morsure de crainte lors de la manipulation…. Pauvre Josiane! on lui a mis une de ces pressions! 😂

Mais rien de tout cela n’est arrivé! Mango a été tout de suite un chow parfait. Actif, plein de vie, mais parfait!

Avec Mango Josiane a repris goût aux grandes balades, surtout lorsque la canicule a cédé la place à des matinées plus fraiches.

Mango , lui, s’est tout de suite senti à l’aise:

Confortable! c’est quelle marque ton matelas?

Les petits-enfants qui avaient connu l’arrivée d’ Epsilon du haut de leurs quelques années ont vécu l’arrivée de Mango en ados responsables, bien au fait du caractère des chows…

Ouais, c’est là qu’ça gragratte…

Et Hoxane, la golden est ravie de retrouver un chowpain!

Plaisir réciproque! C’est chouette d’avoir une chowpine, on va s’marrer!

Voilà! voilà! Il n’y a guère que la minette qui fait la tête depuis l’arrivée du loulou mais Josiane n’est pas inquiète: « Elle n’est pas partie, elle rentre manger et Mango ne lui veut aucun mal mais c’est elle qui fait la sotte. C’est vrai que Mango bouge plus qu’ Epsilon…
Mais lorsque le froid s’installera elle rentrera. »
Une adoption rapide et sans bavure.

Si vous aussi rêvez d’adopter un chow, n’attendez pas d’avoir « le coup de foudre »  pour un chow dont vous verrez la photo sur le site ou FB. Le coup de foudre ça n’existe pas, il faut trouver le chow qui s’installera au mieux dans votre vie.
Le chow fait pour vous existe. Pour nous parler de vous, c’est ici!