Nougat rebaptisé Maki

6 septembre:

« Maki en balade.
Karine trouvait qu il ne mangeait pas assez. A la pesée de ce jour, il aurait presque pris 1 kg😊 »

28 août:  » Mon fils  joue avec Maki, une petite complicité s installe petit à petit 2 semaines demain qu’il partage notre vie :)))))

Pour la nuit ou la journée Maki dort à 2 endroits salon ou salle à manger…

Ce n est pas comme KoNG qui dormait devant la chambre de Jonas, il ne rentre pas pour l’instant dans sa chambre 🤔 Pour la nourriture, il faut mélanger avec de la pâtée, du poulet, du fromage, mais il met un temps fou à manger et faire le tri du coup 😂😂il reste toujours des croquettes.. Samedi je vais aller chez le veto pour le peser car du coup je me demande s’il n’a pas maigri »

J’aime bien me cacher dans la haie.

22 aout:

« Bonsoir ! 1 semaine demain…. petit bilan : Pour les repas, il faut mettre les croquettes au dessus des différentes préparations et le tour est joué… il aime le bbq en tout cas, il sait s’assoir et donner la patte, quand Jonas a un bout de fromage.. Pas bête la bête 😁 Qq jeux dans le jardin, et il fini sur le dos! un Gros Bébé. Balade nickel sauf quand il voit un chat, il faut être vigilant pour ne pas qu’il fonce!!!!! Par contre Que De compliment à l égard de MaKi! « ohhh un chow chow », « oh qu’il est Beau », « oh un petit lion », « oh un nounours » …. et j en passe. 😁 Bonne Soirée »

Par contre avec la poule nickel la cohabitation

18 août: Les adoptants de Nougat étaient venu plusieurs fois le visiter au PLB et le bon gros chien qu’il est devenu au fil des mois ne partait donc pas en terre inconnue.

Oui, oui, on se connait…
N’empêche que je fais la tête!
Bon, au moins ici j’ai un balcon. Excellent comme poste d’observation ça…

Le soir même, Nougat, baptisé Maki, refusait son repas, refusait la balade….

Mais après tout ce qu’il avait vécu, l’errance, le refuge, deux familles successives (premier adoptant et FA)…. sans compter tout ce que nous ignorons de son passé… impossible de croire que ce super chien, équilibré, au moral d’acier, sombrerait dans la dépression auprès d’une famille attentionnée,  qui avait su l’attendre durant ces longs mois de « rétention administrative » et qui l’aimait depuis la première rencontre…..

De fait, le lendemain Maki mangeait…..

De fait, il retrouvait très vite sa marotte: chercher le point faible de la clôture pour se faire la belle, ce qu’il avait déjà réussi au PLB, au vu et au su de tous les copains qui fort heureusement n’avaient même pas tenté de le suivre.

De fait, le surlendemain, Maki acceptait d’étrenner sa très longue laisse pour découvrir son nouvel environnement…

Pas de doute sur le fait que, passé un petit coup de spleen, Maki, chien tranquille et solitaire, appréciera d’être le centre de l’attention de ses nouveaux humains.

 

06 août: La vie continue, Nougat regarde l’avenir avec confiance !

Fin avril: « Il y a une restructuration dans l’entreprise, je vais avoir beaucoup plus de déplacements, je ne pourrai pas garder Nougat« .

Ce sont des choses imprévisibles et qui peuvent arriver.

En accord avec le refuge de Challans, toujours propriétaire du chien, Chôc! a accueilli Nougat.

Mais le problème c’est que Nougat était sous le coup d’un arrêté préfectoral de mise sous surveillance sanitaire par la Préfecture de Lille, (pour cause d’importation illégale), obligeant son adoptant à le présenter à des visites vétérinaires à dates fixes et que cette obligation n’a pas été respectée. Nougat risquait purement et simplement l’euthanasie….

Nous faisons très vite les démarches nécessaires pour tenter de sauver la vie de Nougat, auprès de la préfecture d’Auxerre.

Fort heureusement, le 17 mai, la Préfecture d’Auxerre a pris un arrêté réitérant les termes de l’arrêté de la Préfecture de Lille et Nougat pourra rejoindre de nouveaux adoptants à partir du 15 août…

Intéressant de lire l’arrêté, ce que son adoptant n’a probablement jamais fait puisqu’il baladait Nougat en toute liberté, violant en toute quiétude les obligations légales, se contentant des propos rassurants -et vrais- de son vétérinaire « Evidemment que ce chien n’a pas la rage! »

Evidemment…. mais même si la loi paraît inappropriée, désuète, inutile, c’est la loi. Et trouvé errant car il aurait pu se perdre, ou si Nougat avait été pris dans une bagarre de chien, ou s’il avait mordu un humain, il risquait l’euthanasie, du fait de la négligence de son adoptant.

Arrêté Pref d’Auxerres 17 05 18 p 1

Arrêté Pref d’Auxerres 17 05 18 p2

Finalement, heureusement que nous avons pu faire effectuer à Nougat sa période surveillance sanitaire sans lui faire prendre aucun risque.

On parle de moi?

07 avril 2018: Nougat se promène sans laisse.

11 mars:

« Nougat regarde la T V »

« Au repos »

22 février:

« Hier ballade avec Nougat »

 

 

19 février: L’inconnu est adopté, il se prénommera Nougat.

« Hier bonne douche c’est mieux avec un peu de parfum »

Bon, où j’vais maintenant?

07 février 2018: Nous relayons cette information du refuge de l’Arche de Noé de Challans pour un Chow Chow trouvé errant (nous ne connaissons pas son nom).

Trouvé errant, non réclamé, puce inconnue au fichier I-cad.
3 ans, prise de contact facile, très flegmatique, n’accepte pas les chats, indifférent aux chiens.
Il est castré.
Il est sur le facebook du refuge de l’Arche de Noé de Challans pour toutes les infos.

Cliquez ici pour les infos de contact.

Adresse : Chemin des Genêts, 85300 Challans

Horaires : Ferme à 17:00

Téléphone : 02 51 68 12 07

Les candidats loin du refuge doivent être présentés par Choc.

Demande d’adoption

 

 

 

 

 

Une réflexion sur « Nougat rebaptisé Maki »

Les commentaires sont fermés.