Jana 2

17 janvier 2019

Je m’appelle Jana, j’ai 4 ans et je vais vous raconter ma vie… Ouais, encore une qui s’épanche sur le net, vous allez dire… Mais moi ma vie est PASSIONNANTE, je vous assure, plus que celle des autres!

c’est moi, au top du top!

Alors voilà, je vivais paisiblement dans une famille, papa-maman et les enfants, rien de plus normal, une chowchotte de famille quoi!

belle, brossée, sage!

Papa, maman, les enfants et… Nessy… Nessy??? NESSYYYYYYYYYY! Nessy, c’est une chienne berger, elle partage notre vie, et… j’peux plus la saquer. Tellement plus que je l’ai attaquée… Et cette saleté a répondu à mon agression… et c’est moi qui ai été amochée… Mes 2 pattes, ils ont cru que j’avais compris la leçon, mais j’suis rien qu’une vilaine têtue… Alors à la première occase, j’y suis retournée, pour tenter de la rectifier une bonne fois pour toute, cette sale Nessy. Ben j’ai encore perdu.  Et là j’ai encore été plus amochée, surtout que j’avais pas cicatrisé de la première fois.

ouais, bon c’est pas très beau, mais j’ai toujours ma bouille mignonne!

Alors ma 2 pattes, elle a tenté de gérer la situation en nous séparant, mais elle voyait bien que je dépérissait, que je développais des TOC. C’est pour ça qu’elle a décider de me confier à Chôc, car elle sait qu’ils pourront me trouver une famille qui me conviendra, une famille sans Nessy. Elle a pleuré, j’ai pas tout compris, et des gens sont venus me chercher pour m’amener dans une FA.

Et là, dans cette FA, j’ai pas voulu manger, ni prendre mes médicaments pour mes plaies. C’est simple, j’ai fait du boudin pendant 3 jours, j’étais pas bien. Alors du coup, j’ai fait du cinéma et j’ai fait marcher ma FA sur la tête: viande du boucher, j’en voulais pas, les vache qui rit non plus, héhéhéhéhé! Je les ai bien faits bisquer! Mais visiblement, ils étaient très inquiets, du coup, le dimanche, une dame est venue avec une laisse lasso, elle m’a attrapée, et hop, j’ai sauté dans sa voiture! J’ai un peu pigné au début, puis bercée par le vrouuuum du moteur, j’ai fini par m’endormir. Alors je ne sais pas vous dire où on m’a emmenée, car comme je dormais, j’ai pas vu les panneaux, mais je sais que c’est loin, parce que quand on est arrivées, il faisait nuit noire.

Dans cette nouvelle FA, je l’ai de suite trouvée sympa la dame, elle m’a fait cuire un steak haché, je l’ai dévoré, ça faisait 3 jours que je ne mangeais quasi pas, elle m’a proposé des croquettes, j’en ai pas voulu. Elle a essayé de me filer une vache qui rit fourrée avec mes médocs, j’en ai pas voulu non plus! J’suis pas si bête!

Le lendemain, j’ai encore refusé les croquettes, et hop j’ai encore eu du steak haché! héhéhéhé! Mais j’vais pas vous cacher la vérité, en fait, je ne me sentais pas trop bien, même si la dame elle est sympa, tout ça, elle faisait des efforts pour me faire manger, je le voyais bien, avec ses petits plats, mais j’y arrivais pas.

Pis elle m’a brossée, et ça c’était bien agréable, j’aime bien qu’on s’occupe de moi, et après m’avoir brossée, je l’ai vu prendre son téléphone, passer 2/3 coups de fils, une histoire de RDV. Moi j’ronflais à moitié après la séance de brossage, parce que dormir, c’est la vie!

Et voilà pas que le lendemain, elle me passe la laisse, et hop, on saute dans la voiture! On est arrivées dans un endroit que je connais bien, même si j’étais jamais allée chez celui-là: un vétérinaire! La véto, elle m’a examinée sous toutes les coutures et après, elle m’a forcée à me coucher! et là, avec un appareil, elle regardait dans mon ventre! ça me faisait mal! et elle insistait, elle disait que c’était moche! Ohé, mon bidou, il est pas moche d’abord! Elle m’a aussi fait un prélèvement dont je ne préfère pas vous parler, pis elle est partie regarder tout ça au microscope, qu’elle a dit. Nous on attendait bien gentiment.

Pis elle est revenue et elle a dit « Bon on va garder Jana », là j’me suis dit oh non, encore une nouvelle FA! fini le pot au feu et le steak haché! pourvu que ceux là ils sachent aussi faire à manger!

« ah bon, qu’elle a dit ma FA, c’est donc un pyomètre? » après elles ont encore discuté, blabla, moi, j’comprenais rien à leurs termes techniques, j’ai juste vu que ma FA elle pleurnichait. Quelle mauviette! Puis elles m’ont emmenée dans une salle, on m’a encore tripotée dans tous les sens et j’me suis réveillée quelques heures plus tard! Et ben franchement, même si j’ai bien compris qu’ils m’avaient ouvert le bidou, j’me sentais nettement mieux!

Pyomètre Jana

La dame de ma FA est venue me récupérer, j’étais rassurée, à moi les bons p’tis plats! héhéhéhé! et ça a pas loupé, on est rentrées, et paf! une bonne gamelle m’attendait! j’avais pas mangé depuis 36h alors j’étais encore plus contente de manger. Du coup, j’ai passé mon après midi à ronfler en digérant, pfiouuuu! c’est fou ce que je suis fatiguée!

ron pfuiiii! ron pfuiiiiii!

Alors, surtout si vous voulez m’adopter, n’appelez ni trop tard ni trop tôt, car je ne souhaite pas être réveillée aux heures de sieste, révisez vos classiques de la bonne cuisine française, remplissez votre frigo de fromage, si une Nessy est chez vous, oubliez moi, si vous avez un pti chat, oubliez-le, car il parait que c’est délicieux le chat-au-pot!

j’crois qu’j’ai vu un grominet!

Demande d’adoption