Noisette

15 avril: pour les nouvelles allez sur les pages de la copine et du copain

Regardez sur la vidéo de Gucci (le copain), combien elle est sage face à ces deux jeunes folle/fou (oui, on s’essaie à l’écriture inclusive…)

27 mars: Noisette en balade…

Pour voir la vidéo, cliquez sur l’image.

 

Devant, Jewen et Gucci… Elle, elle marche sans laisse…

Elle marche seule, la la la la la la… 😎

 

24 mars: Il n’y a pas d’âge pour séduire! la preuve? Noisette!

Après un bref passage au PLB, le temps d’être opérée et de se remettre, bien entourée par plein de copains….

Cherchez Noisette….

….Noisette est partie aujourd’hui chez ceux qui avaient déjà craqué pour elle lorsqu’elle était arrivée à l’asso: nous avons cité Sandrine et Joël, les parents de Jewen et de Gucci!

Sandrine: « Noisette s’est endormie il y a un moment dans le salon. 
Elle s’est très bien promenée, sans tirer et  en revenant de promenade elle s est pointée direct à notre porte d entrée. Donc elle a une bonne mémoire visuelle .
Ensuite elle a mangé les croquettes de Gucci et de Jewenn pendant que Jewenn mangeait les siennes  .
Ensuite elle a visité son  extérieur .
Puis à été gratté Gucci qui dormait sous le trampoline: il a eu très peur et s’est sauvé tout en la fixant. Elle a continué d avancer vers lui et à le fixer également . Gucci à pris cela pour une invitation à jouer. Donc il a joué, sauté, tourné dans tous les sens . Avec une Noisette qui était statique, immobile. Lorsque Gucci se lassait , elle arrivait vers lui comme pour lui mordre le cou et le haut du dos .J ai pas bien compris…..
Bref , on se recale à 3 chiens dans le foyer . Ça fait tout drôle d avoir des chiens partout .
Son tapis est posé sur le panier à mémoire de forme, mais elle ne va pas dessus…. »

Pas de crainte: Noisette ne tardera pas à apprécier le confort!

 

09 mars: Compte tenu de l’âge de Noisette et des risques anesthésiques amplifiés sur un vieil organisme, nous avions fait le choix de ne pas stériliser Noisette.

Evidemment nous avions demandé à Lauriane d’être particulièrement vigilante quant aux risques de pyomètre.

Bingo! Dés léchages répétés et un écoulement de pus ont amenés Noisette à consulter son veto:

Fact Piomètre Noisette, 1er Mars

Comme parallèlement, et peut être à cause de ses douleurs,  l’entente entre Hiro et Noisette n’était pas au beau fixe, Noisette est partie pour le Pays des Langues Bleues.

Merci à Arnaud d’accepter de profiter de ses déplacements professionnels pour faire faire une grosse partie du trajet en train à nos protégés. Sylvie « n’ayant plus que » 520 km A/R à parcourir pour les récupérer, en accueil ou en transit.

L’opération n’a pas été des plus car l’anémie et l’infection de Noisette ont incité les vétérinaires à la garder sous perfusion durant 24 h avant de tenter l’opération.

De plus, lors de l’opération, deux nodules ayant été découverts sur la rate la vétérinaire a choisi d’enlever celle-ci.

L’opération a duré plus de 2h30.

facture pyomètre de Noisette

Merci à l’équipe de la clinique du Chenet, à Milly la Forêt, d’avoir « offert » la splenectomie!

Noisette est sortie de clinique le lendemain et elle se repose parmi ses copains. Elle a retrouvé l’appétit et ses jours ne sont plus en danger.

 

01 décembre: Evidemment, lorsqu’on a assez de cœur pour ouvrir sa porte à un vieux chien, qu’on s’investit dans ses soins, et que l’entente est parfaite avec les membres de la maisonnée, on n’ a pas envie de le laisser partir. Merci à toute sa famille et à Hiro (ex Yang), qui est tout content de partager les câlins avec une nouvelle copine.

Noisette est donc adoptée….et à jour de ses vaccins pour la première fois de sa vie!

rappel vaccins Noisette

3 novembre: Les traitements adéquats, les bonnes croquettes, la certitude d’avoir sa place au sein du foyer, un gentil copain, voilà  qui aide considérablement un chien à être bien dans ses pattes et dans sa peau.

Notre Noisette est épanouie, la preuve en photos!

20 octobre: des nouvelles de Noisette, notre doyenne

« Noisette va mieux, elle se gratte beaucoup moins… Toujours un peu compliqué pour ses oreilles, cela a plus de mal à  guérir, mais la veto m’ a dit qu’ à l’ intérieur c’est beaucoup mieux, donc je continue bien le traitement .

Noisette a pris 1kg 500, elle adore manger ses croquettes, ça c’ est un gros changement ! Elle est toujours aussi adorable. Pour le vaccin j ‘ai rdv mardi 31.

voila voila « 

 

noisette dermato 20 10 contrôle

12 octobre: Aujourd’hui Noisette a consulté deux vétos, un généraliste et un dermato, quel boulot!

Veto Noisette 12 10

Veto dermato 12 10

28 septembre:  Lauriane:  » Je suis allé chez le vétérinaire pour Noisette, que j’ai transportée avec Hiro pour qu’ elle soit moins stressée, et ça a un peu marché.

Bilan: Tout d’abord, gros soucis de poids, Noisette ne pèse que 15 kg c’est très maigre, elle doit reprendre du poids. Mon véto l’a auscultée,  il a confirmé les otites et m’ a dit de continuer le traitement que je lui fais 2 à 3 fois par jour car les oreilles sont très sales.

Elle a aussi beaucoup de hots spots, que je traite aussi, la semaine prochaine je l’ emmène chez ma super toiletteuse .

Il m’a prescrit aussi un chondro-protecteurs,  SERAQUIN et moi j’avais pris les gélules d’harpaghophytum.

Noisette 28 09 17

 Mais il a dit qu’a part tout ça elle est a forme Noisette, elle a un bon cœur pour son âge et est très sociable, mais ça on le savait déjà lol.

Quelques photos: Noisette a son vétérinaire perso, HIRO, qui  prend énormément soin  d’elle. Il luis lèche ses bobos,  il l’accompagne partout sans l’embêter ils sont adorables. »

 

Noisette vient tout juste d’avoir 12 ans.

Sa maîtresse déménage en studio et elle ne veut pas infliger cette promiscuité à sa chienne, habituée à plus d’espace.

Une fois encore c’est mission impossible:

  • délai imparti pour la récupération: 5 jours
  • moyen de transport pour aider un tant soit peu: aucun

Mais l’amour des chows fait des miracles et la solidarité de notre équipe avec eux est indéfectible:

  • un couple de nouvelles recrues, Nicole et Stanislas (déjà FA de Joy)  va chercher la chienne et profite des quelques heures de transit pour couper les ongles trop longs.

  • Anne-Marie, en habituée, continue le co-voit de Noisette et ne manque pas de la présenter à Féline.

  • Puis elle poursuit le co-voit jusqu’à destination: Hiro (ex-Yang) et ses humains.

Voilà 4 jours que Noisette a changé de vie, pour la 4 ième fois de sa vie:

  • ses premiers humains l’ont gardée environ 5 ans,
  • les deuxièmes pas très longtemps
  • la troisième 7 ans

Pourtant la douceur de caractère de Noisette est sans faille, tant avec les enfants, qu’avec les chiens ou les chats. C’est une chienne zéro défauts, adorable, que nous décrit Lauriane:

 » Sa première nuit c est très bien passée, elle est très calme, pas d accident dans la maison et avec Hiro ils s entendent très bien mais font coin séparé pour dormir lol.

Ce matin je lui ai donné sa gamelle de croquette qu’ elle a regardé sans la toucher, du coup je lui ai mis un Babybel en petit morceau et du coup elle a mangé la moitié de sa gamelle,  donc j étais contente .

J ai remarqué qu’ elle doit avoir une otite du côté droit car elle se gratte et j attend du liquide, je vais la traiter aujourd’hui et m occuper de prendre rendez-vous chez le veto pour un bilan; on voit aussi que son train arrière est fatigué, pauvre mamie, mais une fois lancée ça va un peu mieux.

Je vous joins quelques photos de son lever. »

En effet sa maîtresse nous a signalé une otite chronique et nous allons essayer de la soulager.

Nous allons aussi mettre Noisette sous chondro-protecteurs car…… scoop! Noisette est un être vivant! !!  et comme tel elle souffre d’arthrose. Pas vous? c’est que vous n’avez pas passé la soixantaine.

Si en prenant contact avec nous vous n’aspirez pas à faire une bonne affaire avec l’aura de la protection animale en prime, car aimer les chows ce n’est pas qu’aimer les « jeunes-beaux-en-bonne-santé-compatibles-tout » vous pouvez appeler Laure au 066687653