Akita

11 avril: Un peu de romantisme pour Akita

Et une vidéo :
Akita veut partir en ballade (Mettez en plein écran et penchez la tête, WordPress a jugé bon de changer le sens de la vidéo, c’est son idée…)

09 mars: Akita est toujours une voyageuse !

Pour faire défiler la galerie, vous pouvez cliquer, mais aussi utiliser la molette de la souris, c’est plus confortable…

« Akita au bord des pistes de ski. Il y a souvent du monde et elle aime ça, observer ce qu’il se passe dehors.
Elle aime aussi jouer avec la neige et faire de belles ballades.
Au restaurant, elle est très curieuse mais très sage.
Et près de la fenêtre dans la chambre d’hôtel elle a trouvé sa place tout de suite. « 

12 février: Week end sur la côte

« Akita a découvert le marché. « ho quelle est belle! » Disaient les gens…. tous les 20 mètres quelqu’un s’arrêtait pour la caresser mais elle a pas trop aimé…

Retour du marché avec un poulet fermier. Elle a adoré manger la carcasse. Elle le faisait souvent avant mais moi je n’osais pas trop de peur qu’elle s’étouffe. Je m’inquiétais pour rien.

Dimanche matin le soleil était de retour pour une balade a Saint Valéry sur Somme. Mais on a gardé la laisse car il y avait beaucoup de monde »

09 février:

Akita découvre la neige aujourd’hui. Elle aime bien ça

 

08 février: 10 nuances de gris… Et un ciel couchant.

04 février: Le voyage en train, puis les longues heures de voiture n’ont pas coupé l’appétit d’Akita qui sitôt arrivée à destination (2h du matin) dévore sa gamelle à belles dents.

Et dès le samedi, au programme, une belle balade sur la plage pour prendre contact avec sa nouvelle famille.

Maintenant, ce n’est plus la Méditerranée qui baigne les pattes d’Akita mais la Manche. Sympa aussi!

02 février 2018:

Il est 17.45, en ce moment Akita est dans le train, elle va vers sa nouvelle vie !

Akita est adoptée !

Akita, ne sois pas inquiète, là où tu vas tu auras aussi plein d’amour et ta première maman suivra ton histoire, de plus loin, c’est vrai, mais elle sera heureuse de te savoir heureuse. Parce que tu vas l’être, heureuse !

Début de l’histoire avec Chow au Coeur

Ce n’est pas sans beaucoup d’hésitations et de chagrin que la propriétaire d’Akita fait la démarche de se séparer d’elle, car Akita non seulement est une chowchotte parfaite, mais en plus c’est une sacrée tranche de vie que celle qu’elles ont passé ensemble….. Que de souvenirs communs, y compris les voyages à l’étranger que ce soit pour le plaisir ou pour y vivre, et toujours Akita avait suivi….

Jusqu’au mois de septembre dernier où il a fallu rentrer en France et les conditions de vie ont bien changé.  Non seulement Akita semble déprimer dans l’appartement sans balcon mais de plus sa maîtresse ne sait même pas si elle pourra continuer à lui payer ses croquettes encore longtemps… elle doit vraiment se résoudre à se séparer d’Akita, pour que la vie de la chienne reste celle qu’elle a toujours été, celle d’une chienne choyée.

Akita a 9 ans. C’est une chienne facile, très sociable avec les humains, compatible chats et chien(ne)s.

Akita a beaucoup de rappel et elle sait se promener sans laisse.

Akita ne bouge pas en voiture, se laisse soigner chez le vétérinaire, n’a pas de problème de santé et mange des croquettes.

Si sur certaines photos elle n’a pas trop de poils, c’est que le climat du Maroc lui a fait mettre une fourrure très fine, afin de lutter contre la chaleur. Ce phénomène est connu de ceux de nos amis qui ont amené leur chow dans des pays très chauds;

Mais comme Akita vient d’être stérilisée, ses poils ne tarderont pas à repousser en abondance, encore plus beaux qu’ils n’étaient.

Sa maîtresse a toujours veillé à ce qu’Akita soit à jour de ses vaccins.

Alors, quelle vie conviendrait à Akita?  celle d’une chienne très aimée, tout simplement.

Si vous souhaitez offrir votre amour et votre maison à Akita, remplissez le formulaire suivant:

Demande d’adoption

 

 

 

 

 

Une réflexion sur « Akita »

Les commentaires sont fermés.