Léo

27 mai: Leo épate la galerie 😉

Monika: » Léo va très bien, même si dormir dans notre chambre soit désormais pour lui un exercice rendu difficile par la chaleur. Il fait tout de même l’effort de venir nous dire bonne nuit, ensuite il se couche par terre et si la chaleur le dérange, il descend au RDC. 

Les promenades dans la forêt sont toujours aussi drolatiques. Dès que Léo voit une marre, si possible boueuse et fournie en eau, notre petit amour y fait une glissade sur le ventre en mettant les pattes devant pour faire un pare-choc au cas où. Le ventre bien chargé en éléments naturels chez Léo, nous poursuivons notre chemin. Mais il faut voir le sourire de Léo, il m’épate avec sa tête heureuse, les petites dents en sourire. 
Ce mardi il est venu voir comment on longe un cheval. Plutôt intéressé par les poules, il a presque ignoré les « figures de style » du cheval à l’ordre. 
J’avais l’impression qu’il regardait Rodéo, qui exécutait mes ordres, avec pitié. Genre: « Quel faiblard! il fait tout ce qu’on lui demande.  Moi, je fais ce que je veux, ou presque. »
Nous faisons comme d’habitude nos promenades, de préférence dans la forêt.
Dans le voisinage, la copine husky est toujours très amicale. Léo adore y laisser son emprunte odorante sur le buisson. C’est certainement pour informer la belle qu’il sera de retour très bientôt. 
Léo me fait tellement rire! J’adore lorsqu’il se place entre nous sur le canapé, pour regarder les infos. 
Il me colle de tout son corps, « T’inquiète maman, dans le monde il y a des guerres, mais je suis là! »
Léo fait plein de câlins à Pierre aussi. Quand je ne suis pas là, ils séjournent sur le canapé, de peur qu’il faudrait se battre avec la vaisselle ou le sol à laver. 
Le canapé c’est la barque de paix. On fait rien on est bien. « 

13 mai:

9 mai:

« J’ai eu une entorse à la cheville, jeudi soir. Ces jours-ci j’étais seule pour sortir mon loupiot. 

Léo a compris que je ne pouvais pas marcher plus vite et il marchait juste à coté de moi à la demande. 
Sincèrement je suis surprise et ravie en même temps. Comme quoi mon petit garçon arrive à comprendre pas mal de choses! 
Et pour rire: dans le trou qu’il faisait vers les voisins (extension du territoire canin) j’ai mis ses crottes pour qu’il arrête de creuser. 
La vengeance a été presque immédiate: il a déterré le rosier que je venais de mettre en terre!😂 »
J’ai des idées à creuser !

11 janvier 2018:

« La vie s’écoule très tranquillement. Leo apprécie nos footings et en demande maintenant. C’est drôle, comme il s’adapte, apprend et apprécie, très rapidement, les nouveautés.

 Maintenant les casseroles à lécher, il les repère dès que la casserole est posée par terre dans la cuisine. Le petit bruit bien spécifique, et le petit loup est là. Il vérifie d’abord si cela est intéressant ou pas et ensuite il savoure. Parfois on doit laver la bouche et la crinière tellement c’était bon 😂

Hier en sautant dans le lit sur la grosse couette il a raté le coup. Oh combien il nous fait rire.!C’est petit clown est très drôle! »

10 novembre:

Leo en plein boulot !

 

22 octobre: Bonjour de la part de Léo qui prend un bain dans une petite mare à Barbizon 😉

Aussi un petit montagnard!!! Il grimpe sur les rochers et il est fou de joie. Nous sommes très heureux ensemble…

 

 

15 octobre: « Ma convalescence a été trèèèèès dure!

Grrrr!!!! impossible de m’installer confortablement sur un fauteuil!
Heureusement, les humains ont un truc super, ils appellent ça: lit.

Et pour fêter la fin de la collerette: un bain!

Ch’uis beau n’est-ce pas?

Et une super balade dans les bois avec ma maman! j’adoore les balades, on rencontre plein de chiens, de tout âge et de toute forme, je joue avec tous, ce sont de très bons moments. Maman, elle dit qu’elle a hâte de rentrer du boulot pour profiter avec moi de ces moments de bonheur: moi aussi!

Selfie de nous deux.

01 octobre:  Il est parfait Léo même s’il semble un peu speed derrière les chats. Pour leur faire du mal? nous en doutons, c’est un tel amour Léo…. mais peu importe, nous lui avions trouvé une FA sans chat et elle craqué pour lui.

Léo aura donc la maison dont il rêvait (d’ailleurs bien que ses nouveaux humains travaillent, plus de pipis sur le canapé), des promenades en forêt, et très bientôt une chowpine ou un chowpain pour lui tenir compagnie. Nous sommes à la recherche du partenaire idéal.

 

21 septembre: Et voilà Léo castré! il n’y a plus que sa vaccination à mettre à jour et il sera prêt pour de nouvelle aventures!

Castration Leo

C’est un chien d’un grand enthousiasme envers les humains, qui est sage en voiture et qui adore se balader.

Son comportement envers les autres mâles n’a pas encore été observé.

 

17 Septembre

Léo, 2 ans et toutes ses dents, parisien, se promène sans laisse dans les rues de la capitale, obéit donc relativement bien, n’a pas de problème de santé, n’a mordu personne, il est même plutôt très sympa avec les humains grands et petits. Bref, c’est un chow sans problème. Alors pourquoi, nous direz-vous, pourquoi est-il à l’adoption?

Oui pourquoi? parce que ce qu’elle vous a pas dit, c’est qu’en plus, ch’uis mignon!

Léo n’aime pas la solitude. Il n’aime pas non plus vivre en appartement. Alors, quand Léo est seul dans l’appartement, il fait pipi sur les canapés. Et Léo est souvent seul, parce que son papa travaille beaucoup, beaucoup, beaucoup, longtemps, longtemps, longtemps. Alors Léo s’ennuie. Et lui, il trouve que faire pipi sur les canapés, c’est une façon plutôt rigolote de passer le temps.

bon par contre, je suis obligé de dormir par terre, car le canapé pue!

Alors son papa a engagé un dog sitter, qui vient le sortir. Mais Léo, lui, ce qu’il veut c’est que SON humain soit à la maison. Compliqué avec des horaires de travail à rallonge… Et Léo continue à faire pipi sur les canapés.

ouvre, on va quand même aller se balader!

Par contre, quand Léo part en vacances dans la maison de campagne, là, il est heureux! le jardin, l’espace, il revit! Plus de pipis vengeresques, même quand il est seul!

suivez-moi, je vous montre le chemin!

Les séjours à la campagne, malheureusement, c’est trop court, et insuffisant pour l’épanouissement de ce gros bébé. Son papa décide donc de nous confier Léo, pour être sûr que Léo tombe entre de bonnes mains, pour que Léo, le chien qu’il aime, soit épanoui et heureux dans une famille qui lui convienne.

A quoi ressemble donc la famille idéale de Léo?

ma famille? j’veux juste être le plus poilu!

Adultes, enfants, Léo aime beaucoup les humains! et à son âge il est encore joueur.

Les autres chiens, il n’a rien contre, même s’il préfère les femelles.

Les chats, par contre… ça serait très compliqué… Test chat fait, Léo est hyper excité par les chats, pas pour les tuer, non, mais pour des jeux à son rythme et à sa force, qui ne feraient de toute évidence aucun bien à un chat. Et quand Léo a repéré un chat, il ne lâche pas l’affaire comme ça!

L’appartement, il a testé, et il préfère définitivement une maison avec un jardin.

Vous voyez, il n’est pas très exigeant ce Léo! Si vous pensez correspondre au portrait de sa famille idéale, appelez Laure au 06 66 87 61 53!

 

 

Une réflexion sur « Léo »

Les commentaires sont fermés.