Raélie

9 décembre:

Raelie: « Bonjour les tatas, j’ai eu 2 ans en novembre. Qu’est ce que c’est fatiguant de prendre 1 an de plus en une journée.

Je ne sais pas ce qui est le mieux: dormir dehors ou dans le porte parapluie…

Sinon moi ça va, je m’amuse toujours autant.

C’est top de jouer quand il fait froid. Ah au fait! Grosse léchouille tata Nathalie. »

12 novembre:

Raélie, apprenant son poids, a décidé de se mettre à l’exercice physique. Il ne faudrait pas que ses bibèdes s’éreintent en la portant.

Jogging tous les matins…

 

Puis chasse à la peluche.

Quelques images de Raélie sous toutes ses coutures…

28 octobre:

« Raélie va être top à Noël avec plein de bandanas. Cette semaine, c’était son moisiversaire: un mois qu’elle est avec nous. On a l’impression que ça fait plus longtemps. C’est fou ce qu’on l’aime cette pépète.

Nous l’avons lavée, tout s’est bien passé. Mais je crois que nous allons être obligés d’acheter un souffleur, car pour la sécher au sèche cheveux c’est très long…. Sinon on a été au veto pour l’anti puces. C’est confirmé: on sait pourquoi on a du mal à la porter: elle fait exactement 31.450 kg cette demoiselle. Donc un poids plume 😜. Bon il faut se dire que c’est aussi 31.450 kg de bonheur 🥰.

17 octobre:

« Voici des nouvelles de Raélie, depuis 3 semaines qu’elle est chez nous, notre chowpie s’est très bien adaptée à sa nouvelle famille. Elle est très attentive à sa mamie, et fait attention de ne pas la bousculer (nous par contre, elle s’en donne à cœur joie pour jouer avec nous).
Tous nos voisins la trouvent très gentille et très belle.

Elle écoute à merveille, sauf quand Mademoiselle n’a pas décidé, normal c’est un Chow-chow.

 Elle a plus de poil et il est plus doux.

On l’a pesée chez Maxi Zoo la semaine dernière. Et effectivement, elle trompe bien son monde, elle fait environ 31 à 31.5 kg la petite pepette. »

Raélie: «Et les séances relaxations et câlins quel plaisir …

Et je ne vous dis pas comme c’est bon les oreilles de cochon…

Sans parler des câlins sur le lit…

 

Raélie est vraiment une merveille, elle est notre rayon de soleil et nous l’aimons énormément.
Merci de nous l’avoir proposée.
A+
Nadège, Christelle et Mamie »

1ier octobre:

Raélie en visite chez Lyha et Drill. Au programme activités de plein air…

 

26 septembre:

« Raélie a été super cet après midi, elle a tres bien compris ce que tata et tonton lui ont dit sur la pluie: qu’il fallait se mettre à l’abri.

Quand il s’est mis à pleuvoir, elle est rentrée toute seule et a fait un gros dodo à la maison.

Bisous (grosses léchouilles) de Raélie. »

 

22 septembre: « Ah! là là! il faut absolument que je vous raconte tout ce qui m’est arrivé depuis quelques semaines que j’ai été abandonnée!
Passage en pension, puis au Pays des Langues Bleues, stérilisation, mon copain Seïko est adopté, je me retrouve avec toute une bande de chows,  agressée par le vilain Louki, du coup c’est Sandrine, Gucci et Nina qui m’ont hébergée, ça vous le savez.
Ce furent quelques semaines cools puis voilà que Sandrine m’enmène au lac des Sapins.
La journée y a été plutôt agréable, la nuit à l’hôtel aussi d’ailleurs.

Je ne connaissais pas du tout le concept hôtelier mais bon, rien à dire…

Papouilles à 8 mains

 

Au lac des Sapins toujours, j’ai rencontré deux dames, deux soeurs, Nadège et Christelle. J’ai bien vu qu’elles s’interessaient fort à mois et, perso, je les ai trouvées sympa….

Raélie avec Nadège et Christelle

 

Bon, au lac des Sapins, il y avait aussi beaucoup de chows, il y avait aussi Sylvie, et Marie-Noëlle, et Richard que je connaissais, leurs toutous, Opalo, Irma, Angie, Ohana, heureusement y’avait pas Louki… Il y avait Sandrine et Clothilde, je savais pas trop où donner des yeux et de la truffe, je découvrais d’autres paysages, d’autres endroits à sentir, plein d’autres chowpains….

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, le soir venu, je me suis retrouvée dans une voiture encore différente de celle dans laquelle j’étais venue!!! Plus de Sandrine! Plus de Clothilde!
Je crois qu’une vilaine fée les avait transformées en chow chows car c’est avec Lyha et Drill que je me suis retrouvée à voyager!!!

Drill Lyha et Nathalie

Ben ça alors!!!! La voiture a roulé un peu et là, je me suis retrouvée encore une fois dans un endroit inconnu.
Petit moral…

 

Mais bon, c’était bien aussi hein! Pis Nathalie et Fabrice ils m’ont fait pleeeeein de câlins! Et j’aime ça les câlins!

 

Alors j’ai recommencé à jouer parce que pour moi, la vie c’est le jeu, seule ou à plusieurs…
Lyha elle voulait pas trop, je crois qu’on se comprenait pas, Drill, pas du tout….

 

Alors j’ai joué avec les humains, Nathalie et Fabrice…

 

… Ou seule, enfin, seule… j’ai beaucoup été filmée et photographié, j’ai été un peu une vedette durant ces quelques jours passés chez eux…

 

Pis ch’uis pas du genre à me laisser abattre! Pis aussi  j’entendais les conversations des humains: ils parlaient d’adoptantes, de clôture qui devait se terminer, de visite pour tester la clôture…. c’est même moi qui suis allée tester! Vous le croyez? c’était chez Nadège et Christelle, que j’avais rencontrées au lac des Sapins! Le monde est petit….
Chez elles, j’ai été troooop forte! Hé! hé! j’ai tout de suite trouvé le point faible pour aller voir les copines vaches de l’autre côté
😄😂🤣

Alors je suis retournée avec Nathalie et Fabrice, j’ai encore eu droit à plein de câlins, je les sentais un peu triste alors je leur ai fait plein de bisous moi aussi..

 

Et puis on est retournés chez Nadège et Christelle et là ils sont repartis sans moi….


Maintenant je suis chez mes mamans « pour la vie », j’bougerai plus; Ou j’bougerai avec elles. On ira dans les fameux « hôtels » ensemble, et le soir on repartira ensemble. J’veux plus jamais les quitter! j’ai atteint le port! Elles disent que j’aurai peut être un chowpain ou une chowpine.
Pour le moment y’a les chats des voisins, et les vaches…
Pis  aussi  il y a la maman de Nadège et Christelle, ch’uis jamais seule et ça, c’est cool!
J’sens qu’on va bien s’entendre parcequ’elles voulaient un chow câlinou et joueur et ça, c’est tout moi!

A plus pour des news!

 

1ier septembre:

Raelie nous invite à jouer à cache cache

Maintenant en balade au bord de l’eau…

 

28 août:

Raelie prend ses aises!

 

 

 

Août 2022

Pour présenter Raélie, autant commencer par une vidéo:

 

Voila, c’est tout Raélie!
Il faut dire que Raélie est encore très jeune, elle fêtera ses 2 ans en novembre, et pour elle tout est source de jeu et de joie de vivre.
On monte en voiture? « c’est chouette! »
On va balader? « Magnifique! »

On va voir le veto? « c’est sûrement un pote avec qui on pourra jouer! »
C’est jour de toilettage? « ok, j’dois faire quoi? »

Sauter dans la baignoire? un jeu d’enfant!
Passer au pulseur? Ch’uis une star!
On m’fait même la « pattucure »😉

De parfaits inconnus pour Raélie viennent déjeuner? trop cool pour Miss Saute-aux-Prunes qui distribue léchouiles et bisous!

En un mois au Pays des Langues Bleues Raélie a séduit tout le monde, permanents et visiteurs, par son enthousiasme, sa bonne humeur, sa gentillesse avec tous, humains, chiens et chat.
Tout le monde?  non.
L’enthousiasme débordant de Raélie, les jeux qu’elle déclenchait dans la troupe des filles, Kali et Charly ont profondément agacé Louki au point qu’il a fallu isoler Raélie, ce qu’elle ne méritait nullement et ne pouvait comprendre.
Trop triste de la voir couchée sous la gloriette à regarder en direction de la maison….

C’est chez Sandrine et sa famille, en compagnie de Nina et de Gucci que Raélie va attendre ses futurs adoptants.

Oh! moi, du moment que je peux faire le clown, tout me va!

Cette expérience avec une nouvelle FA nous apprend que Raélie ne tire pas du tout en laisse « c’est un bonheur de la promener » dit Sandrine « manifestement elle connait les promenades, elle profite, elle renifle« :

 

Nous souhaiterions pour elle une maison avec du terrain car Raélie adore jouer dans l’herbe, piquer des démarrages, courir.

Hé! voudrais aller rejoindre mes chowpains! y’a partie de jeu!

Nous souhaiterions pour Raélie des humains relativement présents car elle adooooore la compagnie des 2 pattes, y compris des enfants  s’ils sont correctement éduqués par des parents eux même respectueux de l’animal. Par exemple un chien n’est pas un cheval, on n incite pas les bambins à grimper sur leur dos, ces photos de chiens transformés en poneys d’occasion et censées être drôles sont tout bonnement choquantes à plus d’un titre.

Ch’uis pas ch’val!!!

Enfin nous souhaiterions pour Raélie la présence d’un autre chien, mâle ou femelle, grand ou petit, mais JOUEUR!

Envie d’un rayon de soleil, c’est par ici!