soko

09 mars: C’est le jour des vaccins!

Allez viens Soko, on se barre!
Pfuttt! trop fatigant de bouger, laisse venir, on verra bien…

23 août: Quelques photos du couple niçois, Soko et Casumi, toujours aussi beaux:

Casumi
Casumi goûte la fraîcheur de la pelouse….
Soko
Soko s’y vautre dès qu’elle est mouillée…

Le bonheur pour un chien tient à peu de chose et nous souhaitons le même à tous ces merveilleux chiens que nous adorons.

Soko et Casumi

25 avril: Une superbe coupe d’été, très classe, pour le magnifique Soko:

Soko

Et comme cette coupe courte (attention! il ne s’agit pas d’une tonte!) apporte un réel bien être à Soko,  Axel a décidé d’en faire aussi bénéficier Casumi, que le soleil niçois avait fatigué l’ an dernier:

Casumi

05 janvier 2016 : Bonne année !!

Hé Casumi, t'es prête ?! On t'attend pour faire la fête !!
Hé Casumi, t’es prête ?! On t’attend pour faire la fête !!
... Voilà, voilà ! J'arrive !!!
… Voilà, voilà ! J’arrive !!!
Mais oui, je t'aime, tu le vois pas dans mes yeux ?!... Att... Attention de ne pas me marcher dessus quand même !! ;)
Mais oui, je t’aime, tu le vois pas dans mes yeux ?!… Att… Attention de ne pas me marcher dessus quand même !! 😉

23 décembre: C’ est depuis leur résidence niçoise que le couple royal, Casumi et Soko, nous souhaite à tous de très joyeuses fêtes de fin d’année.

Casumi

Soko

12 Mai: Un autre couple mythique: Soko et Casumi!

Soko et Casumi

Ils sont très complices mais de caractère opposé: Soko est indépendant, refuse de rentrer le soir, a ses propres jeux comme par exemple faire du toboggan sur une planche en pente (nous attendons la photo!) tandis que Casumi colle Axel dès qu’il arrive…. sauf durant la préparation des repas où là, c’est Madame, l’objet de toute son attention.

Casumi  aussi a un jeu favori: cacher les instruments de jardinage!

Soko

24 avril 2015: Soko et Casumi, s’entendent comme larrons en foire, ils ne cessent de jouer et de faire un tas de bêtises et de blagues ensemble!

La dernière en date: en l’absence d’Axel, les deux complices avaient décidé de causer une belle frayeur à son épouse en se cachant.

Casumi

C’est dans une chambre d’amis, située dans un endroit où les chows ne vont jamais, qu’elle les a retrouvés après un bon moment d’angoisse!

Soko

1er mars 2015: Soko a désormais une petite copine, Casumi. Occasion d’avoir une nouvelle photo du beau Soko:

C'est mon papa qu'à moi!
C’est mon papa qu’à moi!

18 décembre: Soko, le chow chow adoré, est passé chez le toiletteur pour rafraîchir sa coupe d’été:

Miroir, gentil miroir, dis-moi que je suis le plus beau!
Miroir, gentil miroir, dis-moi que je suis le plus beau!…

Nous constatons que la star semble passer beaucoup de temps  couchée:

Et pourquoi je me fatiguerais?
Et pourquoi je me fatiguerais?

Allez, encore une autre, on ne se lasse pas de voir l’opulence du poil et d’ imaginer sa douceur:

Beau, gentil et intelligent à la fois
Beau, gentil et intelligent à la fois

Logo

21 août 14: Nous recevons régulièrement des nouvelles de Soko qui elles aussi font chaud au cœur.

Soko

Le voici avec sa coupe d’été.

Avec la chaleur qui accable Nice, il préfère rester au frais, relatif, de la propriété. Bien lui en a pris, c’est lui qui a donné l’alarme quand un feu s’est déclaré dans la pinède voisine!

Le soir il retrouve « son papa » avec joie pour des parties de jeu car Soko a beau être entouré par l’épouse et les enfants d’Alex, c’est Alex qu’il a choisi comme copain, peut être parce que c’est Alex qui est allé le chercher chez Victorien? Pourtant Soko avait plus l’habitude des femmes….

Avec Alex, Soko n’a même pas peur de l’eau qu’il déteste pourtant: il rentre dans la piscine pour se rafraîchir, belle preuve de confiance; mais attention: Soko ne nage pas, « c’est un plomb! » dit Alex. « L’eau rentre dans ses poils qui du coup pèsent une tonne et il ne pourrait pas s’en sortir tout seul. »  Occasion de rappeler qu’il faut être hyper vigilant sur la sécurité des chiens lorsqu’on dispose d’une piscine, nombreux sont ceux qui tombent dedans et nagent jusqu’à épuisement avant de mourir.

Avec les autres chiens, Soko a le sens de l’hospitalité et il est ravi quand un chien vient lui rendre visite mais attention: si l’invité se montre inamical, Soko s’éloigne et boude jusqu’au lendemain!

Sacré chow chow!

Logo

3 juin:  Soko et Alex sont enthousiasmés l’un par l’autre! Soko quitte peu Alex qui l’emmène à son bureau:

Vivement les vacances...!
Vivement les vacances…!

Et chez ses amis où Soko s’est distingué en chipant une pizza sur la table…!

Dur de digérer la pizza, la prochaine fois j'essayerai la bière.....
Dur de digérer la pizza, la prochaine fois j’essayerai la bière…..

Mais Soko apprécie aussi toute la famille;  les enfants sont très câlins avec lui et il surveille leurs jeux de loin,  la propriété lui plait et il court à toute vitesse autour de la maison quand il s’agit d’en partir:

On m'appelle?
On m’appelle?

 

Non, je reste là! j'suis trôoop bien!
Non, je reste là! j’suis trôoop bien!

Il commence même à se détendre vis à vis des trajets en voiture… après des journées bien remplies Soko tombe de sommeil! Soko

A bientôt!

 

Logo

28 mai 2014: des nouvelles de  Soko parti hier de Savoie pour retrouver Nice et sa nouvelle famille: le voilà  déjà entrain de déjeuner à la terrasse d’un restaurant:

J'peux pas me passer de la Côte d'Azur!
J’peux pas me passer de la Côte d’Azur!

On peut dire que notre beau et gentil Soko était attendu! Dès le début mai Soko avait suscité un coup de foudre chez cette famille niçoise mais la pré-visite avait révélé une piscine qui nous posait problème: système d’alarme dernier cri, bâche électrique en dur résistant à plusieurs centaines de kilos mais que se passerait-il si Soko le joueur tombait précisément à l’eau le jour où, malheureusement,  la bâche serait enroulée et personne dans la propriété pour le tirer de là? car les accidents sont toujours dus à un concours de circonstances…. Nous avons donc demandé à Alex de faire poser une barrière classique avant d’accueillir Soko, c’est pour cela que ce dernier, dans l’attente,  est parti en Savoie, chez Victorien. Raisons entendues par Alex  qui,  quelques semaines plus tard  et près de 3000e de travaux en moins, est allé lui même chercher Soko près de Genève; voyage retour vers Nice passé par Soko sur les genoux d’Alex, à l’arrière du véhicule cette fois, car nous avions découvert que Soko est stressé en voiture, l’ayant peu pratiquée dans son jeune âge: « il enfonce ses ongles dans ma cuisse comme un chat » nous téléphone Alex « mais il est vraiment gentil et magnifique! »……Oui, Victorien avait beaucoup toiletté, c’est une de ses passions… L’adoption de Soko par Alex et sa famille nous fait « Chow au Coeur »! cela prouve qu’un chien adulte peut faire craquer au même titre qu’un chiot (« au moins on connait son caractère » dit Alex ») et qu’il existe des personnes qui ont suffisamment de cœur pour adopter même si elles ont largement les moyens d’acheter un ou plusieurs chiots dans les élevages les plus côtés……et en plus peu d’éleveurs auraient demandé à Alex des travaux pour sécuriser sa piscine et affecter ainsi l’harmonie souhaitée par son paysagiste! Cerise sur le gâteau: Alex a décidé que Soko garderait son vétérinaire et son salon de toilettage: un vrai pacha! Logo

6 mai 2014: Soko a fait la connaissance de l’une de nos bénévoles pour un voyage en train qui doit le mener dans une FA en Savoie. Bien que n’ayant jamais connu ce mode de transport, il n’a pas eu peur du bruit du train entrant en gare, pas plus que des escaliers mécaniques, il s’est prêté au jeu de la course gare St Charles à Marseille pour attraper la correspondance et il a été très sage durant le transport: il est vrai que pour qu’il soit à l’aise, Monsieur Soko a voyagé en première! Une halte pour la nuit à Valence lui a permis de rencontrer des copains chow chows: 5 filles et un garçon avec qui tout s’est bien passé.

Cherchez Soko....
Cherchez Soko….

7 mai: Et puis le lendemain notre Soko est parti en voiture pour la Savoie. Cela a fait beaucoup de changements, beaucoup de découvertes pour ce petit garçon et, pour la dernière étape, les genoux de Victorien ont semblé plus confortables à notre beau chow chow que les sièges de la voiture: 1h de route ainsi….. Soko

8 mai: Dès le lendemain, découverte du soleil et de l’air savoyard, ça change de la méditerranée!

Soko

Et ça fatigue aussi! rien de tel qu’un gros dodo avec son jouet préféré pour retrouver des forces: Soko

Depuis Soko fait de grandes promenades avec Victorien qui le trouve incroyablement gentil et obéissant,  il s’est  fait toiletter, un peu chaque jour, et il adore cela, quand Vctorien rentre il lui fait de grandes fêtes …. et il attend avec impatience, Idylle, la chowchotte de Victorien qui jusqu’au 25 mai travaille avec sa maman en Normandie.

Idylle

Victorien a ouvert une page FB pour Soko, pour la voir, cliquez ici Logo   Soko Je m’appelle Soko et je suis un superbe chow de 3 ans et demi. Je suis stérilisé, vacciné, pucé; j’apprécie mes congénères,  et les enfants. Les chats, j’en ai jamais vu….Je vis en appartement et je n’ai pas l’habitude de quitter maman qui m’aime énormément. Soko

D’ailleurs celle-ci est hyper malheureuse de devoir mettre fin à notre amour mais la pauvre doit se faire opérer et craint fort d’être dans l’incapacité de subvenir à mes promenades pour très longtemps. D’ailleurs, si vous m’adoptez, ce serait sympa d’accepter de garder le contact avec elle, pour lui donner des mes nouvelles. Vous voudriez bien?

Soko

Bon alors, je vis dans les Alpes Maritimes et maman m’a mis en pension pour tout le temps de son hospitalisation; je suis pas mal, je les connais bien, et maman ne veut pas que j’aille dans une famille d’accueil, elle veut que j’aille directement dans mon nouveau foyer. Vous voulez qu’on vive ensemble? moi je veux bien si vous promettez que je serai pas seul toute la journée à m’embêter, même dans un jardin; Parce qu’il y a rien à faire dans un jardin, on tourne en rond, parfois on aboie et ça tourne mal pour nous.  En plus on peut se faire kidnapper!

Soko

Si vous avez déjà un copain pour moi, où si vous bossez pas, prenez contact avec l’asso qui se chargera de tout pour s’assurer de mon bien être.  Remplissez le formulaire de contact ou appelez Laure au 06 66 87 61 53 ou 05 61 68 78 96. Merci!