Belle

2 novembre: Avec Belle, aucune surprise concernant les chats, telle elle était en FA, telle elle est restée chez ses adoptants: indifférente.

Elle est aussi restée fidèle à elle même dans sa recherche des câlins, grattant les jambes du bout de la patte pour dire : » Hé! je suis là! fais moi des caresses! »

Sa famille est ravie de sa douceur, de son comportement, de toute sa personnalité.

Une adoption réussie!

 

 

26 octobre: Quel changement dans le comportement de Belle depuis que la stérilisation l’a débarrassée de ses chiots!

En quelques heures Belle est devenue une petite chienne joyeuse, enthousiaste, joueuse, recherchant le contact humain par des coups de pattes doux comme des caresses et pleine d’appétit pour ses croquettes et pour la vie!

Dans sa nouvelle famille -de jeunes retraités, amoureux des animaux et des chows- Belle vivra avec un chat. Siestes dans la pelouse, observation depuis le balcon et découvertes gustatives puisque la nourriture est « maison » sont au programme.

En 48 h Belle est déjà bien décontractée!

Arrivée de Belle à l’association:

Belle est une petite  chienne (17 kg) presque blanche, douce et craintive.

Belle n’a pas encore 3 ans.

Autrefois Belle vivait avec Balou 2 mais quand elle a eu ses  chaleurs Balou a attaqué le york avec lequel Belle et lui partageaient leur vie, alors leurs humains nous ont confié Balou: https://www.chow-au-coeur.fr/baloo-2/

Belle a continué d’avoir ses chaleurs et au printemps 19 elle a eu des bébés avec le spitz nain, un autre chien de la famille.

Voilà le fautif.

Leur maman nous dit que lorsqu’on lui a enlevé ses chiots, Belle s’est mise à stresser et à se faire des plaies de léchage.

Apparemment cela a duré plusieurs mois et leur maîtresse, très contente de ce que Chôc! a fait pour Balou 2 a décidé de nous confier aussi Belle  à l’adoption, pour que nous découvrions les raisons de ce stress et trouvions les solutions adaptées. Pour le bonheur et le bien être de Belle.

Le 21 septembre, après un voyage en voiture durant lequel elle s’est montrée silencieuse et calme, Belle est arrivée au PLB.

Elle a tout de suite mangé et s’est montrée relativement à l’aise avec  les chiens.

Avec les humains, Belle est plus timide et Sylvie l’a laissée se détendre à son rythme avant de chercher à la toucher…. D’autant que le projet était d’ aller chez le veto pour faire les vaccins et  une échographie car nous soupçonnions Belle, qui  avait passé toute la période des  dernières chaleurs avec le sptiz non castré, d’être à nouveau gestante….

Mon endroit préféré: sous la table

Mais ce  qui a été déterminant pour décider de faire le forcing auprès de Belle et lui mettre la main dessus,  c’est un méga hot spot qui s’est déclenché quelques jours après  son arrivée. Précisément le jour où elle a été mise en contact avec Velours, mâle entier.

Pas à l’aise du tout avec le vieux Velours la jolie Belle!

Aussitôt qu’il s’est mis à la renifler elle a poussé des cris et dévoré son dos! Bien sûr ils ont été vite séparés mais le mal était fait: Belle avait commencé à se mâchouiller et impossible de l’approcher pour la soigner!  avec ça d’ une délicatesse infinie pour prendre la Vache qui Rit qui lui permettait de trier les cachets, donc pas d’autre choix que de l’attraper pour  lui nettoyer la plaie, lui tondre le dos et faire des infiltrations autour des lésions, le tout sous anesthésie, bien entendu.

Mince! je suis tombée chez Weinstein!

 

Et l’échographie a révélé que Belle attendait plusieurs chiots!

Nous n’avons pas vocation à faire naître des chiots et la vétérinaire nous a assuré qu’il n’y avait pas plus de risques à stériliser une chienne gestante qu’une chienne qui fait un pyomètre.

La stérilisation a donc eu lieu aujourd’hui, 09 octobre.

Belle  se porte bien.

Hot spot + ovario et hystérectomie Belle

De son côté, le hot spot est en voie de guérison, alors, lorsque Belle sera bien remise de l’intervention, elle sera prête à quitter le PLB pour une nouvelle vie:  même si Belle est timide et ne recherche pas d’emblée le contact, nous croyons qu’une présence est importante pour elle,  que ce soit une présence canine (si chien castré!), humaine, ou même féline car Belle est indifférente au chat de la maison. Quant aux choix entre appartement ou maison c’est assez indifférent pour Belle qui passe de longues heures à dormir sur un tapis. L’important pour elle est d’être aimée et ce qui va en général avec: nourriture de choix, anti-parasitaires,  caresses et promenades si appartement…. moyennant quoi, nous sommes certains que Belle se portera bien.

C’est tout vous? alors remplissez la demande d’adoption!