Norwin

17 janvier: Après Norwin en intérieur dans l’appartement de Sanja et d’ ilija, voici Norwin en extérieur.
Son ex FA trouve qu’il a forci en 15 jours, il faut dire que Mr Norwin, s’il sait rester tranquille, aime bien aussi se dépenser et qu’il a bon appétit.
Beaucoup de chowpains au chowpôle pour communiquer, filles ou garçons, mais s’il apprécie toutes les fifilles, avec les mâles Norwin a ses têtes… ici avec Lowen:

 

Pour adopter Norwin, pas besoin d’avoir une chienne, même si ce serait un plus: il faut surtout du temps à lui consacrer, faire des balades, des activités.
Ce serait un chow parfait pour faire de l’agility car Norwin adore apprendre, faire plaisir, montrer qu’il a compris ce qu’on lui demande.
Norwin se plaît bien au Chowpôle, mais ce qu’il aimerait ce sont des humains à lui.

 

Janvier 2023

Norwin est rentré dans la vie de Chow au Coeur par un appel du refuge de l’Espoir à Pierrelatte: « Il y a un chow chow en fourrière dans le Gard, apparemment il est super sympa, le veto évalue son âge à 5 ans, voulez-vous qu’on le sorte pour vous? »
Le refuge de l’Espoir, on le connait bien.
C’est chez eux qu’était Max, qu’ils ont eu la gentillesse de nous confier l’adoption en 2017
Ce sont eux aussi qui, en 2019, avaient refusé de récupérer Rookie, que ses ex voulaient larguer parce que « madame » était enceinte et qu’il était « méchant » convaincus que ce pauvre chien extrêmement apeuré vivrait très mal son passage en refuge. Ils nous avaient prévenus et nous l’avions récupéré.
Des gens bien, et qui évaluent bien les besoins des chiens.
Nous avons tout de suite dit oui.

Notre FA la plus proche, ce sont Ilija et Sanja, ils ont adopté Iris et ils ont eu Manson et Snow en FA, tout recemment. 500 km tout de même aller-retour pour récuperer Norwin, mais c’est ça aimer les chows et faire partie de la famille Chow au Coeur.
Ils sont aussi en appartement et la question se posait de l’acclimatation de Norwin à la vie en appart, lui le chien trouvé errant, non pucé et dont nous ne savions rien.

Eh! tu peux m’enlever la laisse, je ressemble à un bourgeois de Calais 😂

La bonne surprise c’est que Norwin est un chien d’une facilité extraordinaire!
Quelle vie il a eue, on l’ignore, mais il devait connaître une vie de famille car même les yaourts Sojasun ont son agrément 🤣

On ignore même son âge réel car 5 ans, c’est juste une évaluation et au vu de la blancheur des quenottes, nous le croyons plus jeune…

Norwin a aussi tout de suite validé la vie en appart….

Très décontracté, très propre, indifférent à Iris, content d’aller balader, il tire un peu en laisse au début puis il marche tranquillement, Norwin a tout du chow parfait.

Du chow? on hésite un peu à le dire car Norwin n’a aucune des pathologies habituelles des chows 😂😂😂 Pas d’entropion, pas de problèmes respiratoires, pas de boiteries…. serait-ce un chow ancien modèle, de ceux avec lesquels Konrad Lorenz nageait dans le Danube? un rescapé de la « sélection » pratiquée par les élevages sur le seul aspect commercial et vendeur, celui du nounours bouffi et maladif? « Pis en plus il est pas crèèèèèème!  » Ah! ah! ah!

Ch’uis pas crème mais ça m’empêche pas de dormir…

Très sociable, il n’a pas fallu des semaines d’approche pour faire castrer Norwin et en profiter pour faire son rappel de vaccins.

Norwin sait rester seul lorsque Sanja et Ilija partent travailler.

J’dors que d’un oeil, mauvaise langue!

S’il y a des points noirs, c’est l’incompatibilité de Norwin vis à vis des chats et de tout ce qui court en général. Est-ce par esprit de jeu? on ne testera pas, la machoire est puissante et, même par jeu, il pourrait faire très mal à un félin, un lapin, un oiseau…
Du rappel? peut être. Il faudrait lui apprendre. Norwin semble plein de bonne volonté et désireux de faire plaisir. C’est un chien qui pourrait apprécier l’agility, ou accompagner son humain au footing…

 

Ouais bon, juste un peu hein? on parle pas non plus de canicross…

Avec les autres chiens? la question est épineuse. Mâles ou femelles, Norwin a ses têtes. Par exemple il était indifférent à Iris, on l’a dit, il passe beaucoup de temps dehors en compagnie de Gaston, ils prennent même les Vache qui Rit côte à côte, idem avec Lowen, Chanel ou Canisse, mais il déteste Chowie et Shoushoune,  deux loulous en FA  aussi au Chowpôle…
Nous préfèrerons donc pour Norwin une adoption en chien unique, de toute façon, un ballon, un humain, un os à ronger suffisent à Norwin pour être heureux.

Bien dit! moins on est de fous plus on rit!

Envie de vivre avec un chow chow qui pourra vous accompagner partout, en ville,  aux champignons, qui courra sur la plage ou fera des randos dans la neige ? qui sautera dans la voiture avec enthousiasme, comme un vrai chien? avec lequel vous ne passerez pas votre vie chez le veto?  Avec lequel vous pourrez faire des activités de plein air sans avoir l’oeil sur la température (dans la mesure du raisonnable s’entend) et l’hygrométrie?
C’est Norwin votre compagnon idéal et pour candidater à son adoption, c’est ici!
Norwin est ouvert à toutes les demandes, appartement ou maison, l’important étant surtout votre présence et les activités que vous envisagez de partager avec lui.