26 et 27 août 2022, Journée Mondiale du chien à Hyper U La Rochelle

 

26 et 27 aout  Dans la galerie commerciale d’ Hyper U

Parc Commercial Beaulieu La Rochelle
Rue du 14 Juillet Route de Nantes, 17138 Puilboreau

 

La Journée internationale du chien se tient chaque année le 26 août. Cette journée tient son origine du National Dog Day, célébré aux États-Unis depuis 2004.

La journée mondiale du chien permet de mettre en lumière le phénomène de maltraitance et d’abandon et de sensibiliser le public à la cause canine. Dans ce contexte, les associations sont incitées à mettre en place des actions favorisant l’adoption de chiens.

En 2022 Chow au Cœur et Mr Bures, directeur du magasin Hyper U de La Rochelle, renouvellent l’expérience de 2021 et participeront activement à l’événement en présentant l’action de notre association durant DEUX JOURS dans la galerie commerciale de l’hypermarché.

Un espace nous est réservé que nous occuperons avec des représentants de notre association, humains et chow chows, notre but étant de faire prendre conscience, au travers de visuels et des conversations qui se noueront que même les chiens de race sont victimes d’abandons et de maltraitance.

Bien sûr l’adoption étant un acte qui doit être réfléchi, aucun des chows présents ne sera à l’adoption.

Nous vendrons aussi, au profit de nos protégés,  des sablés en forme de chow chows réalisés par des  bénévoles de l’asso, Nathalie et Annie,  ainsi que des chouquettes généreusement offertes par la pâtisserie du magasin Hyper U

 

Nous serons aussi heureux de rencontrer les chowistes, charentais ou vacanciers, membres de Chow au Cœur ou non, pour des bavardages sans fin autour de notre commune passion: les chows!