Jackson

15 septembre: Le secret de Polichinelle prend fin: Jackson restera dans sa FA.

J’y suis, j’y reste!

Car comment ne pas craquer pour cet adorable toutou qui a d’ailleurs fait fondre bien des cœurs?

 

Il a suffit de quelques semaines et de la passion de Jean-Paul et Mylène pour les chow chows pour que le pauvre animal qui ne suscitait que désintérêt sur une photo minable redevienne le splendide chow qu’il n’aurait dû cesser d’être si les humains étaient plus réfléchis dans leurs choix: car on ne craque pas sur un chow « car il ressemble tant à un nounours » comme nous pouvons le lire trop souvent dans les prises de contact….

 

On adopte un chow lorsqu’on apprécie d’avoir une relation égalitaire avec un chien, pas une relation de maître à esclave, on adopte un chow lorsqu’on est prêt à consacrer quelques heures hebdomadaires à son toilettage et enfin on adopte un chow lorsqu’on l’on peut prévoir un budget vétérinaire ou assurance maladie.

Comme la plupart des chows que nous récupérons Jackson n’avait jamais croisé une brosse ni une baignoire. Des puces bien sûr, mais aussi tout bêtement une épaisse couche de crasse le faisaient se gratter constamment, entretenant une pyodermite.

Jackson a nécessité un bon toilettage:

Maintenant, j’ai même un imperméable pour protéger mon brusching!

Des puces, de la crasse et un épillet qui avait occasionné un abcès inter-digité qu’il a fallu débrider; le chien se bouffe constamment au même endroit mais quelle importance du moment que son inconfort ou sa douleur ne gêne pas son propriétaire?

C’est fini tout ça Jackson, ta troisième famille sera la bonne, celle qui t’aimeras toute ta vie et qui t’aime déjà!

Au plaisir d’avoir de tes nouvelles joli petit chow chow!

 

 

23 août: Jackson a été castré et le vétérinaire en a profité pour débrider un abcès entre les doigts de pieds; Il y a trouvé quelques restes d’épillet. ….

Castration plus vaccins Jackson

15 août: quelques photos supplémentaires de Jackson.

Comme on dit : « L’est coiffé comme un d’sous d’bras ! »

8 août: Certains d’entre vous avaient peut être vu Jackson sur Le Bon Coin?

« A donner, chow chow, 2 ans et demi, pour cause d’assassinat sur la personne d’un matou« .

Devant les demandes d’adoption toutes plus flippantes les unes que les autres, sa maîtresse a préféré faire appel à Chôc! pour donner un avenir correct à son chien.

Car devenir l’heureux humain cohabitant avec un chow ne s’improvise pas, elle le sait bien: Jackson manque cruellement d’entretien.

Il faut du temps, de l’argent, et surtout l’envie de consacrer un peu de tout cela à son toutou car sans huile de coude, sans un minimum de produits (shampoing, produits pour les oreilles et les yeux), de matériel (au moins une brosse!)  et sans médicament (au moins les anti parasitaires interne/externe) il est inutile de rêver avoir un fabuleux chow chow d’expo, ni même tout simplement un chien présentable.

Nous avons déjà fait primo vacciner Jackson et aussi soigner son otite:

Vaccins+otite Jackson

Il sera castré très bientôt.

Que nous dit de lui la FA de Jackson?

Que c’est un chow absolument adorable, très câlin, sans aucune crainte vis à vis de l’humain, vers lesquels il va très facilement pour réclamer à jouer.

Ayant la chance d’avoir une FA disponible, bien que vivant en appart, Jackson est beaucoup sorti et il adore les promenades.

Le reste du temps il apprécie le balcon, n’aboie pas, ne bouge pas en voiture, mange sans difficulté, se laisse brosser,  et heureusement vu le boulot qu’il y a à faire!

D’ailleurs, sa FA étant chowiste et peinée de voir un si gentil et beau chow chow  dans un si triste état, les photos se feront attendre, le temps de montrer un loulou présentable.

Néanmoins, si les caractéristiques de Jackson vous séduisent et si vous désirez l’adopter, vous pouvez appeler Laure au 0666876153