Chan Si

16 février: Aux côtés de Philippe, ChanSi a retrouvé une vie plus active, faite de balades en forêt, de pistes de sanglier, de torrents en guise de gamelle d’eau! Pas de doute que ce gentil chow ne s’ennuie pas dans cette vie là!

30 janvier 2017: Après un mois de vacances au PLB, ChanSi va reprendre la navigation aux côtés de Philippe.

« C’est un chien exceptionnel, d’une grande intelligence et d’une grande adaptabilité. Un vrai caractère de chow, distant mais sans aucune agressivité. Il détestait passer les nuits dedans mais il a toujours accepté de rentrer sans trop rechigner, le matin il me précédait vers l’enclos avec beaucoup d’enthousiasme, sûr de pouvoir y jouir du froid glacial en toute tranquillité. Les chows qui allaient le voir à tour de rôle ne le réveillaient souvent même pas… » dit Sylvie

10 avril: C’est en voisin que le beau ChanSi est venu retrouver l’équipe de Chôc! pour la promenade organisée à la bambouseraie d’Anduze.

ChanSi

Toujours aussi beau, il forme avec Philippe un couple inséparable « C’est mon meilleur ami » dit Philippe, propos confirmés par ChanSi d’un regard complice.

ChanSi

Allez, encore une petite photo pour faire admirer sa superbe robe fauve:

ChanSi

Et sa prestance….

ChanSi

Un superbe chien!….qui toutefois n’apprécie que très modérément ses congénères. « C’est un solitaire, comme moi » dit son papa.

ChanSi

21 janvier:  « Le soleil est revenu depuis lundi et c’est bien agréable et depuis nous faisons tous les jours une promenade avec ChanSi, cela lui plait beaucoup. 

Le matin il nous fait des fêtes comme quand je lui apporte ses repas.

Il aime beaucoup qu’on s’occupe de lui, brossage, caresses. 
Le soir jusque tard il garde en direction du portail et du chemin.« 
ChanSi
« Routine de marin, minuit, je viens de prendre le quart. »
 16 Janvier 2016:  Philippe, l’adoptant de ChanSi, ayant dû s’absenter pour des contrées caniculaires, il a préféré laisser ChanSi à la garde d’amis des chows. Il en faudrait bien plus pour perturber ChanSi le philosophe:
ChanSi
Le coin semble peinard….
ChanSi
Je vais m’y installer pour une petite sieste.

Ce qui perturbe son hôte, c’est que ChanSi ne veut absolument pas entrer dans la maison, mais avec tout son poil, il ne risque pas grand chose des frimas, surtout dans le Vaucluse.

ChanSi
Un abris? une gamelle? « Le bonheur si j’veux! »

25 décembre: Chansi va souvent en Savoie, il adore courir sur les traces des animaux alpestres et se désaltérer dans les ruisseaux vierges de toute pollution.

ChanSi

23 octobre: Chansi le Magnifique a posé ses valises dans le sud de la France pour passer tranquillement l’hiver. Il n’a pas oublié de mettre son manteau!

Chansi

26 Juillet: « Entraide autour du chow chow » . Philippe ayant dû s’absenter, ce sont de nouveaux amis de Chow au Cœur qui ont gardé ChanSi, au pied levé, durant quelques jours .

ChanSi
ChanSi à l’ombre avec le jeune Baloo.

ChanSi est un chow chow im-per-tur-ba-ble!

ChanSi

4 Juillet: Après Valence où ChanSi s’est bagarré avec un cygne dont il aurait bien fait son déjeuner, le voyage continue, avec des rencontres intéressantes: un lama!

Chan Si

Et des chats! des chats! des chats!

ChansiChansi

20 Juin:  C’est à Valence que l’équipe de Chow au Cœur à fait la connaissance de ChanSi. Par ces fortes chaleurs c’est à l’ombre des arbres du port que Chan Si attend Philippe lorsque celui-ci est occupé sur le bateau.  ChanSi semble bien apprécier cette vie itinérante, il est très à l’aise sur le bateau et très apprécié par les passagers qui font partie du voyage.

Chan Si

15 avril: ChanSi prépare une grande traversée de la France avec son bateau, à partir du 1er Mai: suivez le lien!

Gageons que ChanSi, par a gentillesse et sa beauté, deviendra le meilleur ambassadeur des chows et de Chow au Coeur.

Chan Si

6 mars: « Chan Si est un chow chow sans problème, nous faisons de bonnes ballades, il a perdu 2 kg, il ne boite plus et ses poils repoussent sous le cou. Il s’intéresse à tout, n’a pas d’appréhension de  l’eau. Il boit beaucoup »

Logo

27 janvier 2015: Depuis 11 jours le beau Chan Si est avec son nouveau compagnon de vie, un monsieur qui a craqué sur lui dès le premier regard car il lui rappelle trait pour trait son premier chow, décédé il y a longtemps.

Chansi

La rencontre, après cette relativement longue attente, a été pleine d’ émotion et la neige, comme dans les Alpes où vivait Chan Si était au rv.

Chansi

Depuis, Chan Si découvre une nouvelle vie, faite de beaucoup de balades dans la nature, il court derrière les poules d’eau, se roule dans les près couverts de givre et……………..il navigue! oui, sur les canaux du Nord de la France et de Belgique.

ascenseur à bateaux
ascenseur à bateaux

Très cool pour un chow cette activité! on regarde défiler les paysages sans se fatiguer les pattes!

Chan Si

11 janvier 2015: Chan Si, qui a été adopté sur la région lilloise a commencé son voyage vers le Nord aujourd’hui.

Ses propriétaires l’ont amené jusqu’à Lyon où Arnaud et Nathalie, qui avaient déjà Vulcain en Famille d’Accueil, l’ont récupéré pour le conduire jusqu’à leur domicile, plus au nord.

Pour le moment Chan Si se montre très timide et réservé. Profitant du beau temps, il a passé son après midi dehors.

Aucune agressivité constatée contre le chinchilla de la famille et beaucoup de gentillesse envers les enfants et la chowchotte.

Pas de tentative d’évasion signalée non plus. Mais un chien déraciné met quelques jours/semaines avant d’être lui même.

Demain il sera stérilisé.

Logo

Chan Si est un beau garçon de 25 kg environ, né le 2 mars 2007.

Chan Si

Il vit en pavillon mais a connu l’appartement et il s’en accommoderait très bien pourvu qu’il ait au moins un balcon pour faire le curieux.

Il aime les promenades qu’il commence toujours avec beaucoup d’enthousiasme mais il s’en lasse assez vite. « Souvent mais pas longtemps », telle est sa devise. Mais si vous aimez vous poser dans un jardin public ou à la terrasse d’un café, il sera ravi de votre compagnie.

Demandez de l’eau pour lui, notre loulou boit beaucoup! normal, il a une grosse fourrure.

Chan Si

Niveau santé, rien à signaler, sauf qu’il mange des croquettes spéciales « peau sensible » depuis son jeune âge car il a eu quelques problèmes de peau, classiques chez le chow.

Il connaît le toilettage en salon mais ne rêve pas d’être baigné; par contre il apprécie le brossage.

Sage en voiture et pas de mal des transports.

Chan Si

Pour le caractère, notre poilu aime sa tranquillité: famille avec enfants en bas âge s’abstenir.

Chan Si déteste les chats.

Chan si

Chan Si préfère vivre seul que cohabiter avec un congénère de même sexe. C’est un dominant.

Si les adoptants sont en pavillon il faut veiller à avoir une clôture en bon état car la vue d’un félin transforme notre bonne pâte en SuperChowChow, capable de défoncer un grillage mal posé.

Et puis il n’est pas non plus opposé à une fugue….

Chan si

Si ce superbe poilu éveille en vous l’envie de l’aimer, contactez Laure au 06 66 87 61 53.

Logo

Il est inutile de perdre du temps à remplir le formulaire d’adoption:

-si vous n’êtes pas d’accord pour une visite pré-adoption

– si vous désirez un chow non stérilisé.