Lypster

22 Mai: Un petit loulou tout noir dans un grand terrain tout vert, deux magnifiques British Short-airs pour jouer avec lui, c’est Lypster en son domaine!

A le voir courir, piler, bondir après les chats, on ne croirait pas que Lypster souffre autant. Pourtant les radios sont formelles: la deuxième hanche est aussi touchée que la première et qui plus est, les coudes aussi sont atteints. A tel point que les vétérinaires consultés pensent inutiles toutes opérations, il en faudrait tant! Il vaut mieux laisser Lypster profiter de la vie et réguler à la demande la prise d’anti-inflammatoires, donner des chondro-protecteurs, faire des séances d’ostéo et peut être de balnéo… Génétique? mauvaise croissance? peut être les deux…

Jocelyne, sa maman qui voulait un chien pour l’accompagner dans ses randonnées continue à se promener seule, Lyster l’ attend en profitant du jardin.

Mais Lypster, c’est avant tout un amour, un caractère à or, un chien discret et tendre, présent, affectueux sans jamais s’imposer, un chow chow quoi… et Jocelyne en est folle amoureuse! Le bonheur à deux, c’est aussi rester tranquilles devant un bon film ou rêver en regardant s’ouvrir les roses.

Nous vous souhaitons à tous les deux beaucoup de bonheur durant très très longtemps.

dav

 

31 janvier: Ce n’est jamais sentimentalement simple d’être FA, mais lorsqu’en plus on récupère un chow tout maigrichon, boiteux, souffrant, qu’on l’accompagne tout au long de de son parcours médical, (Ah! ces angoisses partagées chez le veto le jour de l’opération et la joie, le soir, de se retrouver…) qu’on le soigne, qu’on l’aide, qu’on le voit enfin aller mieux, re-manger, grossir, promener avec moins de fatigue et plus d’enthousiasme, poser enfin sa patte opérée, même pas longtemps….alors on y est peut être plus fortement attaché encore qu’à un chow qui aurait eu moins de malchance…..

En deux mois Lypster a pris 10 kg, son poil est superbe, il est épanoui.

Et Jocelyne a décidé qu’ils serait trop dur de quitter Lypster après tout ce qu’ils ont vécu ensemble.

Interrogé, Lypster nous déclare qu’il pense de même et que c’est chouette l’Auvergne, pour parfaire sa rééducation.

A eux les belles balades cet été dans le parc des volcans!

Lypster est adopté!

12 janvier: Lypster se remet très lentement malgré, ou à cause, de son jeune âge. Peut être un peu trop volontaire pour bouger lorsqu’il n’a pas mal? peut être une ossature bien endommagée? il souffre souvent…

30 décembre: La convalescence de Lypster se déroule bien au maigre soleil auvergnat.

19 décembre: C’est mardi  dernier, le 13, que Lypster a été opéré par le Dr Sarda et le rv post-op de ce jour confirme que tout va bien.

Tout s’est très bien passé et Lypster est rentré chez lui le soir même. Bien sûr la cicatrice est impressionnante et Lypster ne doit faire aucun effort mais il a un moral d’enfer et un appétit d’ogre, déjà il avait pris 1 kg avant l’opération.

Les joujoux volent dans les pièces, Jocelyne en retrouve même sur les meubles! Mais Lypster prétend que ce sont les chats qui les déposent là haut! Toute la troupe s’amuse bien!

07 décembre: Malgré le Cimalgex, Lyster souffre trop.  Il sera opéré le 13 décembre.

30 novembre: Lypster et Jocelyne ont rencontré le Dr Sarda.

Pour lui aucun doute, il faudra enlever la tête du fémur droit. La hanche gauche est aussi en piteux état mais il faut tenter de la protéger. Pas d’opération tant que la croissance de Lypster n’est pas terminée, juste soulager ses douleurs….

chien-lyster

Lypster connaîtra donc les joies d’un hiver en Auvergne. Jocelyne nous dit qu’il mange bien et apprécie le jardin. Il ignore les chats. Rien ne presse…

Lyster

 

27 novembre: Et oui! ce dimanche 27 novembre fut aussi celui des adieux entre Lypster, tout propre, frais lavé,  et Sylvie ……

C’est un long voyage qui va le mener en Auvergne où une de nos amies, Nathalie, nous a recommandé un bon vétérinaire orthopédiste, le Dr Sarda….. Sylvie  va jusqu’à Senlis et évacue un peu de sa tristesse en visitant Chantilly, Sophie abandonne Fidji et Waughn un dimanche pour rendre service à Lypster, et Brigitte, encore une fois sur le pont pour  les animaux, passe sa journée en co-voiturage: Lyspter tout d’abord mais aussi deux petits chiens sauvés par une autre asso d’îles aussi exotiques que cruelles aux animaux et qui ont trouvé une famille en métropole..

20h: Lypster est accueilli en FA dans un village des Combrailles, par Jocelyne et ses deux chats: « Lypster de suite a pris ma main….je l’ai accompagné au jardin, il joue avec les pommes, trop marrant!….il me suit partout. Ma chatte Lucy n’est pas très contente, elle grogne…mais tout ce petit monde va trouver sa place, je ne m’inquiète pas. »

Lyster

 

 

17 novembre:  » Une bien triste journée d’anniversaire pour notre petit loulou. 

Voilà, j’ai déposé le loulou chez la vétérinaire ce matin à 9 H 00. Malgré l’injection, il ne voulait pas s’endormir, un petit dur sous son air fragile. 

Il a fallu un bon moment, de douces caresses et des gros bisous pour qu’il ferme les yeux. 

Je ne m’habituerai jamais, ces loulous qui ne nous connaissent que très peu et qui nous confie leur vie et nous font confiance…… 

Ce matin, il m’a léché la main, il remue la queue quand il nous voit descendre le matin. Et nous fait un semblant de fête comme ses copines quand nous rentrons du boulot. 

Ce petit loup, si triste commencerait-il à prendre gout à la vie ? 

Les propos de la douce vétérinaire en le voyant : « Il n’a qu’un an, pourtant on dirait un petit papy« ….

castration-lyster

…et nous avons profité de l’anesthésie pour faire réaliser une radiographie des hanches. Sylvie D avait bien vu: grosse dysplasie sur la hanche droite, la tête du fémur est sortie de son logement. La gauche est juste moins pire… Nous allons consulter un spécialiste (nous cherchons lequel) pour savoir quoi faire pour ce pauvre chow chow.

Lyster

14 novembre: Définitivement, une FA c’est mieux qu’un refuge pense Lypster!

4 novembre:  Un chow vient d’arriver à la SPA de Dunkerque.

Il est noir, il aura un an le 17 novembre.

lyster

Contact est aussitôt pris avec le refuge de Dunkerque  car il ne dépend pas de la SPA de Paris et  nous savons que nous ne nous heurterons pas à une fin de non-recevoir automatique, le but du refuge de Dunkerque étant, fort logiquement, de permettre à leurs pensionnaires de sortir de là pour laisser place à de nouveaux venus.

Comme prévu, ils acceptent que nous adoptions Lypster:

adoption-lyster-spa-dunkerque

 

Voilà ce qu’on nous raconte du bref passé de Lypster « Acheté en Belgique, la jeune femme qui l’avait n’a pas seulement pris la peine de l’inscrire à son nom. Elle s’en sépare car elle part faire une école de police….. »  Evidemment, cette jeune femme, il y a moins d’un an, ne pouvait imaginer qu’elle serait amenée à changer de vie, son besoin de chien était urgentissime et ne souffrait aucun délai! « Oh! le beau chiot dans sa vitrine! Il me le faut! en combien de mensualités le crédit? » ….Nous aurons certainement l’occasion de connaître cette personne, pour le moment anonyme, car il semble coutumier de venir justifier de son inconséquence sur fb.

Donc voilà Sylvie de retour chez elle avec Lypster:

 » Le pauvre a un gros collier autour du cou qui a scié tout son poil. Il est très craintif, particulièrement vis à vis des hommes. Selon moi il a été battu. Et qu’il est sale! Dès que nous nous connaîtrons mieux il faudra absolument que je lui donne un ou deux bains. »

 

 

Lundi 7 : « C’est vraiment un petit chien sympathique qui ne mange pas de croquettes mais qui adore le riz … rien que du riz, des pâtes rien que des pâtes ….. 

Gentil, pas agressif.

Ce soir, il a remué la queue pour la première fois quand je lui ai enlevé son harnais. 

Je parviens à le prendre dans mes bras pour lui faire des bisous sur la tête.

 

Plus de mal avec les hommes, il a peur …  

Il adore ma fille et ce soir, il est monté sur le canapé aux côtés de sa belle….

 

Luna ne l’intéresse pas, pourtant ils aiment l’un et l’autre être dans le jardin à regarder l’horizon. 

 

Avec les chats, aucune agressivité, il les ignore complètement. 

Il reste avec les filles la journée quand je pars au boulot et aucun dégât, aucun souci. Il est propre et réclame pour aller dans le jardin. 

Un petit Amour « 

 

Craintif envers les hommes, Lypster est néanmoins un très gentil chow, très facile. Il ne tire pas en laisse,  ne bouge pas en voiture.

 

Il est l’ami des chiennes (et certainement des chiens car il est très effacé) et des chats.

Lypster va être stérilisé prochainement et pourra donc être adopté très vite.

 

Si vous êtes intéressés par Lypster et voulez lui donner la vie agréable que tout chien devrait avoir, appelez Laure au 0666876153