Nounours 4, rebaptisé Kaï Xin, et Kyerro

11 décembre: Vous retrouverez désormais les nouvelles de Kaï Xin sur la pade de Qiù car ils vivent ensemble.

1er décembre:  Voici quelques semaines que Nounours est adopté, et qu’il a adopté sa nouvelle famille.

René était allé visiter plusieurs fois Nounours avec son chow, Kyerro (adopté lui aussi voila bien longtemps) et ensemble ils avaient fait de bonnes balades.
Un jour, Nounours a refusé de rentrer dans son box…
Depuis, René, Kyerro et Nounours 4, rebaptisé Kaï Xin, qui signifie Coeur Joyeux partagent les beautés de l’hiver..

René: « Je découvre jours après jours les joies et bonheur de partager la vie avec deux chows … Kaï Xin, est un amour… il se porte à ravir, s’intègre magnifiquement bien… Môssieur prend ses aises. .. Il est très câlin et super intelligent… Mon Kyerro étant plus qu’a moitié aveugle, la nuit, lorsqu’ils sortent faire pipi dans le jardin, Kyerro suit Kaï Xin…. Et s’il ne retrouve pas son chemin, je demande à Kaï Xin de me le ramener… Il me regarde en mettant sa petite tête sur le côté puis s’exécute aussi tôt et ils reviennent ensemble…  »

Voila de superbes nouvelles et nous vous souhaitons à tous beaucoup de bonheur!

« Le bonheur si je veux »

22 octobre:  Nounours est revenu au refuge de Pecquencourt.

Si vous souhaitez l’adopter il faut prendre contact avec le refuge où il est hébergé.

https://www.pecquencourt.fr/associations/animaux/sos-animaux-sapa

 

08 avril: Depuis quelques semaines Nounours a laissé son passé derrière lui pour trouver la famille qui l’aimera pour toujours.
Sois enfin heureux beau Nounours!

 

 

22 février 2021:

Chôc relaye le message de SOS Animaux.

Nous ne nous chargeons pas de l’adoption. Merci donc de prendre contact avec:

SOS ANIMAUX
Rue de Chambéry, 59146 Pecquencourt.
0327868585
« Nous vous présentons Nounours, Mâle Chow-Chow né le 01/01/2015, identifié, vacciné et castré.
Nounours n’en a que le nom, car ce mystérieux personnage est aussi doux que rude.
Il nous avait été signalé livré à lui même parcourant les villages, et ne se laissant pas approcher. Mais la patience et la détermination de quelques personnes dévouées ont permis de nouer confiance, et c’est ainsi qu’il a pu arriver au refuge. Lui seul, et ces « maitres » qui l’ont laissé là, garderont les sombres secrets de son passif. Mais cette rupture aura été longue et douloureuse pendant ces semaines d’errance.
Sur la réserve au départ, il a rapidement compris nos attentions bienveillantes et s’est donc accommodé avec complaisance. Observateur, puis acteur, la joie a jour après jour illuminé son regard, et réveillé l’expression de sa sympathie; mais son caractère aussi, en tant que bon Chow-chow qui se respecte et qui aura vécu des galères. Un brin bougon en cas de contrainte, il pourrait avoir des reflexes malencontreux, par inadvertance… Mieux vaut connaitre la race où les tempéraments forts sont aussi adorables à adorer, que respectables à respecter.
Nounours est à l’aube de sa nouvelle vie, et il semble bien le savoir: réceptif et curieux, il est tout autant contemplatif et sûr de lui. Plein de charme, d’amitié, et d’interrogations encore, Nounours mérite vraiment un quotidien à son image, et chausson à sa patte. Passif et agréable avec les congénères relax comme lui, il subirait trop les dominateurs ou enquiquineurs pour les tolérer très longtemps, et il aspire à la tranquillité et à la compréhension.
Il peut être testé avec les chats.
Nous éviterons les enfants.
Notre gros Nounours est facile à vivre, docile et intelligent, sage et calme, pausé et intuitif, il s’adapte et accepte beaucoup, mais il aura néanmoins besoin d’un cadre expérimenté, averti et zen.
Nounours espère désormais découvrir des contrées inconnues, et la sérénité, en bonne compagnie cette fois.
Qui lui écrira une belle histoire? »