Jaï

11 février 2018: Des nouvelles d’Angleterre

« Voici des petites nouvelles de nous,

Nous avons déménagé à Cambridge il y a à peu près un mois puisque j’ai trouvé du travail là bas. Nous avons eu beaucoup chance de trouver une maison avec un petit jardin à louer où la propriétaire a accepté les chiens sans problème, ce qui n’est pas simple du tout ici… mais nous sommes finalement bien installés 😊

Nous avions peur que tout ce changement perturbe Jaï  mais finalement c’est plus Kuma qui était perdu avec toutes ces montagnes de carton dans l’appartement et qui se demandait ce qu’il se passait. Maintenant qu’ils sont bien habitués à la maison je pense qu’ils sont très heureux ici. Nous avons plein de champs et de parcs pour les balader juste à côté de la maison, et il y a beaucoup de chiens dans notre quartiers donc ils sont contents de voir des copains tout le temps. Beaucoup de personnes ici ne connaissaient pas les chow chow. En tout cas, depuis que nous sommes ici je trouve que Jaï a l’air beaucoup plus heureuse et plus détendue que quand nous étions en France, elle veut tout le temps jouer et court partout pendant les balades, le changement a été bénéfique pour elle je pense. Et je pense qu’elle aime encore plus aller dans l’eau que Kuma maintenant, elle n’a plus peur du tout et veut tout le temps y aller dès qu’on passe à côté d’une petite rivière pendant les balades.

Et je recommande vivement à ceux qui veulent se rendre en Angleterre avec leur chien de prendre le shuttle. C’est vraiment bien organisé pour les chiens, avec des zones cloturées où l’on peut les lâcher pour qu’ils se dégourdissent les pattes avant de reprendre la route. Il y a même des parcours d’agility. Et c’est rapide, seulement 30 minutes de traversée du tunnel et ils restent avec nous dans la voiture. Je pense que c’est beaucoup mieux que le ferry pour eux.

Je vous ai mis quelques photos des loulous, dans la voiture dans le shuttle, dans leur nouvelle maison et jardin et pendant les balades. »
Voir la galerie ci-dessous

 

Normandie

06 avril: Jaï et ses copains jouent après leur cours d’éducation canine:

https://drive.google.com/open?id=0B8zP9zsqjAoRakhzWjFqWTZneFU

5 avril:  Jay et son copain Kuma font du shopping; dur! dur! de grouper les deux copains pour la photo, bien trop de choses à voir et à sentir….

Jay

Evidemment, les plus indisciplinés sont toujours les garçons!

-Regardes Kuma, le petit oiseau va sortir! – Où ça? il est où l’oiseau?

 

1er février: « Nous venons de revenir de nos vacances en Auvergne où la belle à pu s’amuser dans la neige….

Jay

…Elle est toujours aussi adorable, très calme à la maison…

Jay

…par contre toute folle dès que nous la promenons, il y a tant de nouvelles odeurs et de nouveaux endroits à découvrir pour elle.

Jay

Jaï et Kuma s’entendent toujours aussi bien.

Jay

Elle a adoré la neige, elle sautait partout dès qu’elle était dedans, on voyait bien qu’elle était contente.

Jay

Jaï et Kuma nous ont accompagnés en randonnée, ainsi qu’en balade en raquettes avec leurs petits chaussons pour ne pas abîmer leurs coussinets en marchant longtemps dans la neige.

Jay

Nous avons aussi eu la confirmation qu’elle est très chasseuse.

Jay

Elle voulait creuser dans les terriers et les taupinières dans les champs, suivait des pistes dans la forêt et à faillit attraper un canard dans le lac, il s’est envolé à temps le pauvre…

Jay

Sinon elle est toujours très gentille avec les autres chiens, et avec les humains aussi, une vrai crème.

P1110087

Nous l’avons emmenée chez le vétérinaire aujourd’hui. Elle fait maintenant 26,5 kg, le vétérinaire m’a dit qu’avec encore 2 ou 3 kilos de plus elle devrait être à son poids de forme. »

Jay

05 janvier 2016:  « Tout va parfaitement bien entre Jaï et Kuma, je crois qu’ils sont fait pour être ensemble ces deux là! Dès que nous les laissons sur la terrasse ou dans un jardin ils sont partis pour jouer comme des fous. Je pense qu’ils sont contents car ils ont la même manière de jouer.

Jaï a vite pris ses marques chez nous, je pense que le fait que nous ayons déjà Kuma a aussi facilité les choses.

Nous l’avons également emmené dans notre famille pour les fêtes de fin d’année et elle était très sage malgré toutes les personnes présentes. Elle est très sociable et demande des caresses à tout le monde, elle est également très gentille avec les enfants. Nous l’avons aussi présenté aux chiens des membres de notre famille et elle s’entend avec tous, petit ou gros, elle est très joueuse et n’est vraiment pas de nature dominante.

Jay

C’est vraiment une chienne adorable, très attachante, et nous sommes vraiment très heureux d’avoir pu l’adopter. »

jay

19 décembre: Jaï va enfin pouvoir vivre la vie de chienne aimée à laquelle aspirent tous les chiens!

Songez que cette jeune chienne a passé les deux tiers de sa vie derrière de barreaux, elle dont on nous disait qu’elle revivait à pouvoir courir et jouer avec des copains….

Jay

De n’avoir jamais eu d’humain à elle, l’impétueuse Jaï a acquis un caractère facile avec tout le monde; c’est donc tout naturellement qu’elle est passée de mains en mains, du refuge à la gare de Strasbourg d’abord, avec Katleen, puis en train jusqu’à Paris avec Amélia, puis enfin avec ses adoptants pour la poursuite du voyage.

Ce n’est qu’arrivé à destination qu’une bonne promenade à fait se rencontrer Jaï et son compagnon pour la vie, Kuma, du même âge qu’elle.

Jay

« Jai est bien arrivée en Normandie! Elle est adorable, pour l’instant tout se passe très bien. Elle est montée sans problème dans la voiture, nous n’avons même pas eu besoin d’utiliser les friandises que nous avions ramené. Elle a été très sage en voiture et faisait des léchouilles sur la figure de mon compagnon lorsqu’il lui parlait. Elle n’arrête pas de nous faire des léchouilles, de remuer la queue et de réclamer des câlins, elle est vraiment adorable. Elle est très curieuse et donc tire beaucoup en laisse car elle veut tout aller voir.

Jay

La rencontre avec Kuma s’est très bien passé, même s’il voulait jouer et pas elle car je pense qu’elle était trop fatiguée.

Jay

Pour l’instant très bonne entente entre les 2, à voir si cela continu sur la durée. »

Jay

20 décembre:  » la première nuit de Jaï chez nous c’est bien passée. Juste quelques réveils en sursaut quand elle aboyait derrière la porte après avoir entendu du bruit dans l’immeuble mais elle commence à s’y faire. Ce matin elle a joué avec Kuma sur la terrasse, ils se couraient après et se sautaient dessus, je pense que c’est bon ils se sont adoptés.

Jaï

Jay

Nous lui avons également donné un bain car était bien crasseuse la pauvre… Nous avons même réussi à la sécher avec le pulseur avec l’aide de friandises. Pas de problèmes pour le brossage, elle remue la queue pendant qu’on la brosse et fait des bisous, et ensuite veut manger la brosse pour jouer… Elle commence à moins tirer en laisse, mais il y a encore du boulot de ce côté là. En tout cas elle est vraiment adorable, très câline et très gentille, je ne comprends vraiment pas qu’on ai pu l’abandonner… »

Jay

Jaï est née le 06/05/2014 et elle est au refuge de Colmar depuis  le 21/11/2015.

Au refuge à un an et demi? non, bien avant, car elle a été transférée à Colmar depuis le refuge de Poitiers où elle a déjà passé plusieurs mois.

C’est vraisemblablement cette longue incarcération qui lui vaut une infection urinaire, le chow étant, comme chacun  sait, très propre, et se retenant au maximum avant de faire ses besoins dans son espace de vie. Néanmoins Jaï va être examinée par le vétérinaire.

La fiche qui la suit depuis Poitiers dit: ok chiens, pas ok chats.

Le refuge de Colmar va procéder à une vérification.

On nous dit aussi que Jaï est méfiante,  mais pas trop.  Son approche est donc facile.
Qu’ elle est gourmande et attentive et ne tire pas en laisse.
Jai

Si vous craquez pour cette jeune fille, prenez contact avec Laure au 0666876153,  Chow au Coeur introduira votre demande auprès de la spa de Colmar, principalement si vous n’habitez pas le Haut Rhin.

Une FA est une possibilité que le refuge peut étudier….

Une réflexion sur « Jaï »

Les commentaires sont fermés.