Hako

08 juin:  « Tout se passe bien.  Hako est de plus en plus affectueux quand nous rentrons du travail, c’est chouette. »

05 juin: Nous attendons toujours pour annoncer les adoptions mais maintenant, nous pouvons le dire: depuis près de 8 jours qu’ Hako est chez ses adoptants, on chercherait en vain ce qui pourrait contrarier la vie commune: Hako est PARFAIT!

Evidemment, après l’abandon, l’errance, la fourrière, le refuge et 3 FA en 15 jours, Hako est dans l’observation:  » Vais-je vivre ici définitivement?  » mais il est dans une observation tranquille, sans stress, une observation qui ne l’empêche pas d’apprécier les promenades, les ballades en voiture (Hako adore la voiture) et faire part de ses idées bien arrêtées en matière culinaire: « Je veux pas de croquettes, j’aime que la nourriture maison! » Ok Hako, ok….

Ah! nous allons vous narrer une petite mésaventure, qui jette encore un trouble sur le passé d’Hako: si Hako porte un collier lune, ce n’est pas qu’il a été castré, non, non, pas du tout….

Le lundi 27 mars, une fois qu’elle l’a eu anesthésié, la vétérinaire s’est aperçu que Hako était déjà castré…. ha! ha! ha! Comment le refuge, nos FA et la veto ont pu passer à côté de ce point important? tout simplement car on ne s’attend pas à ce que des propriétaires qui ne font pas identifier leur chien  puissent le faire castrer….

En tous cas l’anesthésie aura permis de couper un ergot qui s’incarnait et de bien nettoyer la plaie, voilà l’explication du collier-lune, qui disparaîtra bientôt pour permettre à Hako de profiter pleinement de son terrain et des enfants, qu’il adore!

 

26 mai : Quelques photos du beau Hako qui est maintenant en FA chez Maya 🙂

 

Nous ne savons pas si c’est au retour du cimetière ou au retour de la maternité qu’ Hako a reçu le coup de pied aux fesses qui l’a propulsé du statut de chien de famille au statut de chien errant mais c’est sur la voie publique qu’il a été retrouvé voici un mois, non identifié, non réclamé.

Là c’est moi au refuge

Passage en fourrière, puis en refuge où nous l’avons fort officiellement adopté contre la somme habituellement demandée pour les adoptions, c’est à dire 150 e. Mention faite de ce détail financier non comme une récrimination à l’égard du refuge car à eux non plus les frais vetos ne sont pas faits cadeau et ils ont de plus des charges salariales. Si nous mentionnons cette somme, c’est pour expliquer aux rêveurs qu’en plus des 150 e de frais de sortie de refuge il nous faudra ajouter la castration et la vaccination. Soit bien plus que les 250 e que nous « rapportera » l’adoption d’Hako. Alors pour ceux qui douteraient, non, nous ne nous faisons pas du FRIC sur les chiens.

Revenons à Hako, dont l’âge a été évalué à 5 ans.

Chien de famille, Hako l’a été, c’est certain!

Hako ne présente absolument aucune difficulté dans la prise de contact, il sait où se trouve la cuisine pour manger, repère les chambres pour dormir…

Hako est aussi sympa avec tous les chows de la maison, mâle et femelles.

Elle c’est Mila, trouvée errante elle aussi qu’elle m’a dit….

 

Hako est propre, pas aboyeur, pas fugueur… un chien tranquille et sans histoire que même les gens du refuge, qui ont diagnostiqué une otite bilatérale et l’ont soignée, ont apprécié, ce qui est assez rare pour être mentionné.

Hako sera castré le 30 mai et sera disponible à l’adoption dans les jours qui suivront.

Nous ne connaissons pas sa compatibilité chat.

 

Envie de montrer à Hako que tous les humains ne sont pas de sales individus? remplissez la demande d’adoption:

Demande d’adoption