Croisé: Peluche

22  octobre: Qui c’est qui est adopté? C’est le gentil Peluche!

Voici une semaine que sa nouvelle famille lui fait oublier ses années de galère à grand coups de bonnes balades, de découvertes (Ah! les moutons!!!) et d’intérieur douillet  pour lui qui n’avait connu  jusqu’à son sauvetage qu’un baraquement tôlé au bout d’une chaine d’un mètre de long.

Et Peluche apprécie! Sa famille nous dit qu’il prend ses habitudes rapidement et qu’il comprend vite.

Et nous nous sommes ravis que se soit une de nos plus ancienne connaissance qui ait craqué pour Peluche, et retraitée de surcroît, pour que Peluche ne soit plus jamais seul: « croisé terre-neuve et chow, je ne pouvais pas ne pas craquer pour Peluche qui aura en lui mes deux races de cœur« .

Nous attendons des photos du bonheur.

 

1er Octobre 2020

Il sera écrit que 2020 sera une année de misère pour les chows. Et pour les croisés chows.

Fin août, nous sommes contactés par les bénévoles d’une asso, Les Museaux du Sud Ouest: « On a un signalement pour maltraitance sur lequel on vient de faire intervenir la gendarmerie, le hic, on n’a pas assez de familles d’accueil… Est-ce que vous pouvez prendre en charge Peluche, chow croisé terre neuve? »

regarde j’ai la langue bleue!

L’occasion de rappeler que si l’argent est un des nerfs de la guerre pour sauver des animaux, les familles d’accueil en sont un autre, tout autant indispensable.  Les familles d’accueil, c’est vous, c’est moi, c’est juste des gens qui un jour se sont dit « la souffrance des animaux est insupportable, il faut que j’agisse ».
Toutes les assos ont besoin de familles d’accueil, lancez-vous, ça vous rendra heureux, parce que vous rendrez des animaux heureux. Et ça améliorera votre Karma, qui était un peu obscurci depuis que vous aviez insulté Ginette de la compta.

Ginette de la compta? Mais c’est pas de moi que t’es sensée parler?

Revenons à Peluche. Peluche, un signalement pour maltraitance, pouvons-nous laisser ce petit croupir dans sa misère, alors que pour une fois la gendarmerie est intervenue en support d’une association de protection animale? La réponse est évidement non.

Y’a pas à hésiter, fallait me sortir de là, picétout!

Le temps de mettre sur pieds le covoiturage, l’asso locale fait toiletter Peluche qui dégage une odeur de mort, et nous les remercions chaleureusement pour cette délicate attention. Ceux qui ont déjà voyagé des heures durant avec une boule puante à bord nous comprendront. Un grand merci à la toiletteuse également, qui a travaillé bénévolement.

Et voilà Peluche le grand dadais qui embarque pour son long périple, et le début de la belle vie.

oh un sabot de veau fourré à la vache qui rit! je savais même pas que ça existait les friandises!

Stressé? Un peu. Il vient de passer un peu plus de 2 ans attaché à une chaîne,  d’environ 2 mètres, au pied d’un arbre, marinant dans sa crasse et ses excréments, attendant désespérément un peu d’attention…
Alors soudain, tout cet espace et cette liberté…. On imagine trop bien ce qui se passe dans sa tête. Un trop plein d’énergie à évacuer pour ce jeune chien de seulement 3 ans.

Peluche s’éclate

Mais jamais jamais Peluche ne se départira de sa gentillesse.

Peluche, c’est avant tout un regard qui fait craquer… Un grand nigaud qui a tout à découvrir, parce qu’avant de se retrouver attaché à sa chaîne, il était dans un box de SPA.
Pas de chance, Peluche… se retrouver à quelques mois abandonné dans une SPA, être adopté par une famille qui a du le choisir parce qu’ils voulaient un chien le plus jeune possible pour « en profiter le plus longtemps possible » ou bien « qu’il grandisse avec les enfants »… Foutaises. Un jeune chien, ça a besoin d’éducation, et de temps, alors si vous êtes déjà trop occupés à vous occuper de vos enfants ou de votre boulot, VOUS N’AUREZ JAMAIS DE TEMPS A CONSACRER A UN JEUNE CHIEN.
Et vous ferez comme cette famille, vous le reléguerez dans le coin où il vous gênera le moins, et vous le laisserez croupir.  Et comme Peluche est plein d’énergie, la solution, ça a été un arbre et 2 mètres de chaine.

Alors les 1ers jours de liberté retrouvée, évidemment, il n’est pas propre. L’intérieur d’une maison, c’est nouveau, c’est inconnu.
Quelques jours plus tard, la propreté est acquise. Il apprend vite notre Peluche! Et il a tellement à apprendre.

Leçon n°1: le canapé sert à s’asseoir

Peluche n’est pas un chien plan-plan, lui ce qu’il veut c’est que ça bouge. Pour autant, nous souhaitons un environnement sans agitation pour lui, et  sans enfant en bas âge. Parce que Peluche doit aussi apprendre à se poser. Des gens présents, des grandes balades,  un pavillon avec terrain, c’est ça les besoins de Peluche. De la patience aussi, pour lui enseigner de façon positive tout ce qui fera de lui un chien parfait. Et Peluche a désespérément envie d’être un chien parfait, et de recevoir autant d’amour qu’il en a à donner.

Leçon n°2: le canapé sert à dormir

Niveau entente, notre pataud aimera les mâles comme les femelles, c’est un chien qui ne cherche pas les conflits, bien au contraire, et la vie avec un congénère lui apportera beaucoup.
En revanche, il lui faudra une maison sans chat.

Elle fait à moitié peur, la naine!

Vous vous demandez sans doute si Peluche est un poney du fait de son croisement? Alors, format chow ou format terre neuve?
On va vous faire une réponse de Normand: ni l’un ni l’autre. C’est un grand chow ou un petit terre neuve!

regarde moi dans les yeux!

Attention, ce chien est hautement toxique, toutes les personnes qui l’ont rencontré ont craqué pour lui! Ne le regardez pas dans les yeux, c’est trop dangereux! Aïe…. Vous l’avez regardé dans les yeux…. Vous êtes foutu…. cliquez ici, c’est la seule solution!

allez, je ferme les yeux pour que t’arrête de souffrir!