Stalown, rebaptisé Storm

2 janvier 2024:

« C’est moi Storm, j’espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de fin d’année.
Moi oui, les amis sont venus et du coup avant le réveillon on a fait une grand balade et on a eu une bonne gamelle.

Après on était fatigué alors on a tous trouvé un coin sympa pour dormir.

 

Le lendemain on est tous allé à la plage marcher sur le sable c’était super. Même Just Kiss a fait encore mieux: elle a mis ses énormes pattes dans l’eau. »

6 novembre:

Storm vous envoie un lever de soleil de Narbonne. On constate qu’il est bien dans ses papattes 😘

29 octobre:

Revoici Storm dans ses jeux préférés.

 

24 juillet: Storm est allé voir ses copines ce matin; avec son papa Daniel ils n’en pouvaient plus de chagrin depuis samedi matin, 9h45, le moment où Simply est partie dans un monde d’étoiles.
Voilà des semaines que Simply souffrait et s’étiolait.
Cancer de la rate.
Tous les deux lui ont tout donné jusqu’au bout, soins et tendresse pour Daniel, présence et joie de vivre pour le petit Storm.
Ensemble, toujours.
Ensemble et c’est tout.

5 juin: Câlins du dimanche entre Daniel et Storm.

 

30 mai: Storm et Simply ont reçu des copines ce we…

Storm:  » Y’avait Finn et Fanny, venues d’ Auvergne avec leur sœur Rubie, pis bien sûr, Simply, Kiss et Gao….

….. Qu’est-ce qu’on s’est marrés! »

10 mai:

 

3 mai:

Maud: « Encore merci pour cet adorable chien qui ne m’apporte que du bonheur! »

19 mars:

Maud: « Hier nous étions sur la plage avec Storm et un berger australien. Ils se sont amusés comme des fous, toujours en laisse bien sûr et, ce matin, nous sommes allés faire un tour au port et j’en ai profité qu’il se soit posé de 30 secondes pour faire cette photo. »

13 mars:

Maud: « Storminou est un jeunot, il a détricoté un pull qui séchait à hauteur de son nez cet idiot et il pique toutes mes pommes de pin et les jette en l’air….. »

Retour de balade et repos sur la terrasse pour Storm.

 

Mars 2023

Non, nous n’accablons pas systématiquement les ex.
Bien au contraire, certains ont toute notre sympathie, parce qu’ils ont réellement aimé leur chow, parce qu’il a été soigné, toiletté, bien nourri. Ces chows là arrivent chez nous après de longs échanges, avec leurs affaires bien propres,  un dernier coup de brosse, des croquettes pour la transition,  leurs vaccinations en ordre, et leurs papiers soigneusement classés.
Non nous n’accablons pas systématiquement les ex, car personne n’est à l’abri de faire de mauvais choix.
Tel a été le cas pour la maîtresse de Stalown.

Stalown, c’est moi

Son Stalown, sa maîtresse l’avait soigneusement choisi dans un des meilleurs élevages roumain.
Elle avait attendu LE beau mariage, celui qui lui garantirait (autant que faire se peut, on parle d’êtres vivants) un chow sans surtype et sans tares.
Elle lui offrait l’espace pour s’épanouir physiquement et de la présence pour se construire mentalement.
Elle lui offrait aussi des copains, des filles et des garçons pour qu’il vive aussi pleinement sa vie de chien.
Et c’est là que le bat a blessé….

Ah mais j’porte pas d’bas?!

Lorsque Stalown est devenu ado, un ado de 8-9 mois, magnifique, sans entropion, sans voile du palais, sans dysplasie hanche/coude, sans problème de peau…. autant dire un chow chow en bonne santé comme on n’en trouve pas beaucoup… Eh bien Stalown s’est pris de détestation pour l’eurasier de la famille, âgé de 7ans.
Leur maîtresse a tout tenté, pour finir par les séparer constamment… pas facile à vivre lorsqu’on rêve d’une belle entente, d’une vie idyllique entourée de ses amours….
Peu a peu l’idée de devoir se séparer de Stalown a fait, cruellement, son chemin…

Y’s’trame un truc…

La dame n’envisageait pas de ne pas gérer elle-même le placement de son chow chow d’amour.
Ce n’est pas la première fois que nous entendions cela, on peut le comprendre car c’est difficile de déléguer cette délicate mission: la recherche d’une nouvelle famille pour l’animal qu’on aime, qu’on a voulu, attendu, serré chiot tout contre son cœur.
Hélas, la tentative pour confier Stalown a un soi-disant « connaisseur » de la race s’est soldée par un échec; le monsieur connaissait certainement ses chows, mais absolument pas la psychologie d’un chow de famille qui perd soudainement ses repères.
Au bout de 8 jours, la maman de Stalown est allée le rechercher.

C’est après avoir recommencé à vivre quelques semaines de bagarres et de séparations qu’elle s’est décidée à nous appeler.
Direction chez Sophie, qui à ce moment là, accueillait Queeny et Réiko, une autre fifille dont nous vous parlerons bientôt.
Entre les 3 chows cela s’est tout de suite bien passé.

Yes!!! on s’aiiiiime!

Certes Stalown est un grand timide, les bruits le font sursauter, les gens lui font peur… mais qui résiste à la Vache qui Rit et aux plaisanteries de Sophie?  Pas Stalown en tous cas qui en quelques jours est devenu son meilleur copain.

 

Mais être FA n’est pas une question de feeling avec son protégé, même si on est bien conscient d’avoir la chance d’ accueillir le plus parfait des chows,  c’est un devoir envers l’asso de mettre ses compétences et son cadre de vie au service des chows qui lui sont confiés.
Stalown, tout facile qu’ il est, pouvait aller ailleurs, chez des gens en ville et en appart, comme Sanja et Ilija par exemple, alors que Sophie est en campagne et peut accueillir des chiens plus difficiles, des chiens que leur gangue de crasse rend nauséabonds, impossibles à mettre dans un ascenseur, des chiens traumatisés qui seraient incapables de balader sur un trottoir….

Moi j’ sens bon😊

Voilà donc Stalown dans les Alpes, avec Iris.

on s’aime déjà

Répétons-le encore une fois, pour un chow un peu timide, rien ne vaut l’accumulation d’expériences positives pour modifier son comportement.

Stalown, chez Sanja et Ilija a été à l’aise presque tout de suite.

Stérilisé par le véto de Sophie, évidement à jour de ses vaccins, fourrure nickel, il n’était en FA que pour attendre sa famille pour la vie.

 

T’étais pas obligée de me baigner Sanja!

Un point très important pour Stalown, c’est sa compatibilité chats, point souligné par sa première famille et vérifié chez Sophie.
Et Florine est décédée.

J’sens qu’il y a un projet de mariage dans l’air..

Sur la pointe des pieds nous avons suggéré à Daniel que continuer à aimer n’est pas trahir, surtout lorsqu’on a tout fait pour donner la plus belle des vies et soigner jusqu’au bout du bout une pauvre chienne de plus de 10 ans qui avait suscité plus de compassion que d’envies d’adoption.  Florine!….. Nous avons eu les dernières photos, intimes et donc non publiées, visage qui s’éteignait contre visage qui soutenait, comme si l’amour pouvait insuffler la vie…

A l’asso, nous avons tous été heureux que Daniel accepte ce cadeau.

C’est bien ici aussi.

Car Stalown, petit chow chow  sans pathologies, ni physique, ni morale, sans lourd passé, Stalown, petit chow parfait, est un vrai bonheur pour un connaisseur de la race, un cadeau.

C’est moi le kdo?

Et nous sommes heureux aussi de savoir que ses journées se dérouleront auprès d’ humains présents et aux petits soins, avec des copines pour « causer chien » … et avec des chats! Car même si pour le moment Maud n’a qu’un chat, d’autres arriveront, c’est certain 😉

Sont où les chats?

C’est vendredi que Stalown a fait la connaissance de Daniel et de Simply.  Évidemment tout s’est bien passé.
Daniel était arrivé avec un nouveau nom en tête pour Stalown: il s’appelera Storm, apparemment ça lui convient…
Tous les 3 sont repartis samedi en respectant bien les consignes maison: on fait le voyage d’une seule traite pour limiter le risque de stress et éviter que le petit nouveau, en perte de repère une fois encore, ne panique et se mette à cavaler sur l’aire d’autoroute.
Nos conseils sont le fruit de l’expérience, des expériences des uns et des autres, Daniel le sait et nous fait confiance, reconnaissant d’ailleurs que Storm a un fond craintif et que qui dit crainte dit risque de comportement inapproprié.

J’ai même pas eu peur tout contre Simply, j’l’aaaaaime!

Quelques heures après Storm découvrait son nouveau chez lui, la plage et les chemins dans les pinèdes.

Le lendemain il découvrait Gao et Kiss au cours d’un déjeuner familial.

Eh les filles, j’vous plais?

Suivi de balades.
Balades, balades, encore des balades.
De l’attention.
Des caresses.
Des soins vétérinaires lorsque cela s’imposera, dans très longtemps on espère.

J’ai plus peur de papa

Nous avons une pensée pour la première maîtresse mais nous sommes certains de pouvoir l’assurer que celui qui restera toujours « son » chow chow très aimé vivra dans une merveilleuse famille d’authentiques amoureux des chows.