Izzy (bis), rebaptisée Izzia

26 août: une vidéo trop lourde pour le site, alors essayons comme ça: cliquez !

M A G N I F I Q U E !

Vous pouvez la regarder plusieurs fois !

J’adore le moment où elle lui gratte le ventre !

Merci Google Drive

26 juillet: « Arrête, tu me fais rire ! »

21 juillet: « Izzia est en pleine forme, un très grand changement en bientôt 8 semaines.
Izzia rentre toute seule à la maison durant la journée, le soir il faut aller la chercher mais çà va elle rentre en la poussant un peu.
Izzia ne reste plus seule dans son coin, elle joue beaucoup avec Izzi, j’ai fait une vidéo, mais il faut que je vois pour la compresser, car je ne peux pas vous l’envoyer.
Son oreille est complètement guérie, la plaie qu’elle s’est faite en se grattant aussi.
Izzia a un très bon appétit et a compris qu’à 16h, il y avait le goûter pour chiens et le soir au coucher idem.
Izzia est adorable, pas un geste quand on la soigne, elle devient câline et vient chercher des caresses (Izzi est un peu jalouse, heureusement, j’ai deux mains!!), j’ai droit également à des lichettes. Je crois qu’elle a enfin compris que sa vie était à Soustons avec nous et ses trois copines (enfin une seule Izzi, car les 2 cockers s’en moquent complètement).
Voici donc les dernières nouvelles de nos deux copines. »

26 juin:  » Izzi et Izzia s’entendent de mieux en mieux, voici la preuve.

On dit : si tu ne te sens pas bien, fais toi sentir par un autre

Ce matin après la balade au lac de Souston, avec ma fille Céline, nous nous sommes mis à quatre mains et avons mis Izzia dans la baignoire. Elle est adorable, n’a pas bougé. Que de surprises! que de croûtes dans la queue, la collerette, les pattes avant et arrière et même sur les tétines! Nous avons tout bien nettoyé.

Depuis Izzia se remet de ses émotions et dort sur le tapis du salon.

C’est une chienne adorable, qui malheureusement n’a pas eu de soins pendant ses 3 premières années. Nous remédions à tout cela et en en 4 semaines de temps, énormément de progrès !!! Nous l’aimons. »

Moi je me sens bien…

 

 

 

4 juin: « Voici la dernière photo d’Izzia dormant cet après-midi dans la véranda.

Izzia va très bien, un problème pour le soir, elle ne veut pas rentrer et la Vache Qui Rit ne fonctionne plus, Izzia reste moitié dehors, moitié dedans. Une fois que nous l’avons rentrée de force à la maison, jusqu’à 2 heures du matin ça va, puis elle s’énerve et tourne dans la maison. Première solution, la mettre dehors. Deuxième solution crier un peu fort en lui disant « couché« , ça marche, c’est ce que j’ai fait cette nuit et elle est restée calme.
Autrement, elle mange bien, ne tire pas trop en ballade et a découvert les écureuils!!!.
Avec Izzi cela s’améliore énormément, il n’y a qu’une semaine qu’elle est avec nous et, par exemple, dans la voiture pour partir en ballade, elles sont côte à côte et tout se passe bien. Elles arrivent à jouer ensemble. Nous surveillons afin qu’il n’y ait pas de geste méchant!! Avec les cockers, rien du tout, j’ai l’impression qu’elles s’ignorent, elles ont vu arriver Izzi, « alors une de plus, pourquoi pas, à partir du moment où elle ne nous embête pas! pensent-elles »

30 mai: Après un passage au Pays des Langues Bleues où Izzy ne s’est pas révélée comme étant la meilleure des partenaires de jeu, toujours solitaire, quasi à photographier au téléobjectif…

…refusant de rentrer dormir, fuyant les copains et les humains pour peu qu’ils soient suivis par les nombreux chow chows, (en tête à tête ça va, Izzi n’est absolument pas agressive, se laisse attraper au harnais sans aucune résistance ni crainte) nous avons fini par comprendre les désirs d’ Izzy: « pas de garçon dans mon espace vital »

C’est donc le 28 mai que, profitant d’un trajet professionnel, Sophie la conduite chez ses adoptants potentiels qui n’ont que des filles, deux cockers âgées et placides et ….Izzi!

Et oui! Les deux Izzi vont vivre ensemble!

Alors comment fait-on pour que chacune reconnaisse son prénom? (Déjà Brigitte a connu le problème avec ses deux Capone….)

Claudine a choisi de modifier légèrement Izzy en Izzia…

« Izzi et Izzia ont un peu de mal, mais au bout de 2 jours cela va déjà un peu mieux, le matin pour le petit-dej elles sont l’une à côté de l’autre, mais quand quelqu’un sonne au portail, là il y a un petit affrontement, mais rien de grave.
Izzia a du mal à rentrer le soir, hier il a fallu prendre la laisse pour la faire rentrer.
Dans la journée, pas de problème, elle rentre, elle sort comme elle veut. La preuve, la photo jointe, elle dort sur le carrelage, au frais, à côté de mon bureau, Izzi est dans la véranda où la clim est branchée.

Au retour de ballade, Izzi et Izzia tentent de jouer ensemble, puis s’effondrent chacune de son côté, mais pas trop loin (photo jointe).
Il va y voir du boulot dans le brossage, beaucoup de bourre, je la laisse s’habituer et ensuite nous agirons!!! »

10 mai: Marine et son époux avaient caressé l’idée d’adopter Izzy mais avec le jeune Mylo, trop fougueux (et un peu obsédé par la chose), le courant ne passe pas:

« ça va être un crève cœur pour nous car nous sommes attachés à Izzy mais pour son bien ( enfin je le pense, Nadine m’a rassuré sur notre choix et le vétérinaire aussi ) je pense qu’elle serait mieux avec une famille qui possède un chien calme (même d’une autre race), ou pas de chien du tout. Avec chat ou non, Izzy n’apprécie pas mon chat noir mais avec les autres tout va bien. 
Avec un terrain, pas forcément énorme, mais qu’elle puisse courir. Quelqu’un qui part régulièrement en vacances ou week-end n’est pas gênant car elle adore la voiture.
Elle commence à jouer avec doudou et ballon .
Les enfants nous ne savons pas car aucun enfant est venu depuis que nous l’avons . »

Izzi est une petite « grignette » de 3 ans et demi.

C’est dans une maison avec jardin qu’elle a vécu ses premières années mais les aléas de la vie on fait qu’il a fallu que la famille déménage en appartement. Fini le jardin, plus qu’une terrasse sur laquelle Izzy passe le plus clair de son temps….
C’est en ces circonstances qu’Izzy a développé un caractère ombrageux, et un cercle vicieux s’installe : la chienne regarde la famille avec méfiance et réciproquement. Les jeunes enfants développent un sentiment de crainte…..
Tout cela ne peut durer, c’est ainsi que la propriétaire commence à penser qu’Izzi serait mieux dans un autre environnement et par le biais d’annonces propose la chienne à l’adoption. Mais bien qu’un certain nombre de personnes prenne contact, lorsqu’il est dit qu’ Izzi est stérilisée l’attrait s’envole tout aussitôt !
C’est dans ces circonstances que sa maîtresse initiale prend contact avec nous.

27 avril: Profitant du déplacement de Sako vers ses adoptants, Nadine prend une voyageuse de plus et en route vers sa FA !
Izzi rejoint ainsi un compagnon de jeux Mylo et un grand jardin dans lequel s’ébattre à souhait.

Un peu trop sans doute car elle se blesse un coussinet….. Trop tendre le dessous de ses pieds par manque d’exercice ?

Urgence! direction le veto!

Le veto réglera tout cela par 3 agrafes, sans que la belle ne se rebelle….

Un manque de propreté les deux premiers jours mais la FA ne s’en inquiète pas,  c’est certainement un manque de sorties qui a contraint Izzy à faire là où elle pouvait et la réputation du Chow n’est plus à démontrer en matière de propreté.  Et surtout une facilité d’adaptation avec un caractère heureux!

 

1 er mai,  Bilan des 4 premiers jours .. « Grand travaux, mon époux a commandé de la terre pour remplacer les cailloux par du gazon pour Izzy.

Avec Mylo ils se grognent beaucoup quand ils sont dans le terrain, elle n’aime pas qu’il soit toujours derrière elle .

Elle ce dépense beaucoup, elle ne fait que courir.

Quand elle est sur la terrasse elle ne bouge pas , reste couchée ( elle nous fait même de la peine) .

Et quand elle est dans le terrain il est très difficile de la faire rentrer, elle nous fait tourner en rond .
A la maison tout ce passe bien, ses cachets je les lui met dans de la brioche et pas de souci.
Le brossage nous avions commencé mais là  on la laisse un peu tranquille je vais m’en occuper dans la semaine .

Elle est beaucoup avec mon époux, se met à côté de lui quand il mange, lui fait la fête quand il rentre du travail  (alors que ce n’est pas le cas avec moi) .

3 mai: « Nous avons été chez le vétérinaire tout à l’heure pour changer le pansement d’Izzy.  Ça se soigne doucement, nous y retournons mardi prochain en refaire un et si tout va bien la semaine d’après on retire les agrafes, il m’a dit qu’il ne faut pas se précipiter pour les retirer.
Il veux que sa se soigne correctement. Elle est encore sous antibio pendant 2 jours et ensuite fini .

Elle n’a pas bougé chez le vétérinaire, pas de lien pour attacher le museau. Elle a fait un charme fou à toute les personnes qui étaient présentes dans la salle d’attente. Elle s’est laissé caresser sans crainte ni agressivité . Un ange!

La voiture elle adore ça, se couche et ne bouge que quand la voiture s’arrête aux feux pour avoir des papouilles.

Elle reconnaît très bien son prénom ça y est!  

La propreté nickel!  pas d’oubli aujourd’hui non plus! on la félicite tout les matins quand on se lève et qu’elle n’a rien fait et quand elle fait dehors.

Elle n’ose pas rentrer dans la chambre même si on l’appelle, elle dort dans le couloir collée à la porte d’entrée.
Cet après-midi j’en est profité pour lui faire découvrir chez mon papa ( le vétérinaire étant à 5 mn).
Par moment elle aime bien courir derrière les chats , elle n’en a pas peur et ne les craints pas . (Izzy vivait avec un chat, ndlr)

Je vois son évolution de jour en jour, c’est de la joie et du bonheur de voir que nous nous impliquons et que sa paye ».

Si vous souhaitez adopter Izzy, à la prise de contact facile, compatible enfants, chiens, et chats appelez Laure au 0666876153.