Lady (ter)

20 juillet:

« Nous sommes allés chez mon vétérinaire orthopédiste, afin d’avoir un diagnostic sur l’état du train arrière de Lady.
Après une radio, Lady a donc un bec de perroquet et de l’arthrose.
Il nous a conseillé  le Flexadin, après le traitement pour sa peau car elle est sous cortisone et cela va la soulager également.
Nous avons vu également  ses soucis de peau. Il nous a mis Lady sous traitement pendant l’été avec en  plus un shampoing à faire tous les 3 jours
 
Nous avons commencé cela depuis Jeudi dernier suite à notre visite chez notre Vétérinaire Dc Spiesser.
 
Elle va bien et plus de démangeaison, son poil repousse bien
 
Ci-joint quelques photos de Lady 🙂 »
Régis« 

 

14 juillet:

Journée canapé pour Lady par ce temps pluvieux…

09 juillet:

Lady prend le frais dans son jardin.

06 juillet:

Régis: « Lady se porte bien 🙂
Mais elle se mutile les flancs ces jours-ci,  probablement à cause des Aoûtats.
J’évite du coup, pour le moment, de l’emmener dans les champs et la forêt. 
Je vais prendre rdv avec le Dr Prélaud à Vélizy, car je lui ai de nouveau fait un shampoing mais cela n’a pas trop d’effet. »

1ier juillet:

Régis: « Quelques photos de Lady et de sa cicatrice très discrète, je trouve :)) Lady se porte comme un charme et adore le canapé IKEA 🙂 »

21 juin: Pas facile de jauger de la santé d’un chien adulte qu’on ne connait que depuis peu.
Manque d’entrain à cause des soudaines fortes chaleurs?
Manque d’appétit à cause du changement de domicile?
Et quel impact des chaleurs sur la santé, le comportement?
On se rassure en se disant que le chien est enthousiaste pour les balades, qu’il est toujours motivé au passage d’un chat ou d’un hérisson… mais samedi il ne faisait pas si chaud et ses adoptants ont considéré que Lady était tout de même anormalement fatiguée. Autant avancer le rv prévu pour le rappel des vaccins.

Bingo!  Lady est bel et bien souffrante et il faut l’opérer en urgence d’un pyomètre! Ce sera chose faite l’après-midi même.
Tout s’est bien passé et après une nuit en clinique,  dès le lendemain, Lady entamait sa convalescence sur son canapé:

 

Grâce à la vigilance de ses humains Lady s’en sort bien.
Mais certaines personnes ont beau aimer leur toutou ils ne comprennent absolument pas que les jours de leurs chienne sont en danger. Nous avons en mémoire la triste fin de Chipie, une adorable chowchowtte de 4 ans que ses humains hésitaient à nous confier, sa famille, qui nous suit, se reconnaitra…..
Nous avons aussi eu Fashion, Noisette, Nikita qui heureusement s’en sont bien sorties.

Les pyomètres sont fréquents et extrêmement dangereux.
Pour les éviter, si vous n’êtes pas éleveur, le mieux est de stériliser votre chienne dès 6 mois, avant même les premières chaleurs.
Vous éviterez aussi les cancers hormonaux dépendants.
Et  non, une chienne n’a pas besoin d’avoir une portée pour être bien dans sa tête;  comme d’autres idées reçues qui viennent du fond des âges, cet une idée qui n’a aucun fondement.

 

15 juin: Il fait chaud dans toute la France.
Lady savoure la fraîcheur naturelle des feuillus.

 

13 juin 2021

La maîtresse de Lady avait bien insisté: « Il ne faut pas d’autres chiens et pas d’enfants car Lady  pourrait mordre un enfant qui ne saurait pas respecter sa tranquillité et elle vient de tuer un chiot chihuhua. Probablement seulement parce qu’elle a une dysplasie des deux hanches et qu’elle souffre mais autant le savoir. Quant aux chats, Lady les déteste« .

Pas de chiens, pas de chats…..  Au Pays des Langues Bleues il va falloir s’organiser.
C’est Stacy, (en plein préparatifs de vacances et déjà FA pour Olympe) qui accepte de récupérer Lady le temps de procéder à un jeu de chaises musicales permettant de libérer un espace au PLB.

Mais patatras! Les chaleurs de Lady commencent le lendemain de son arrivée chez Stacy, il n’est donc désormais plus question d’accueillir Lady dans un groupe, même de chiens castrés.
« Pourquoi? » diront les naïfs?
Parce qu’une chienne en chaleur dans un groupe est une fauteuse de trouble, sollicitant les mâles qui n’en peuvent mais, grognant après les femelles vues comme des rivales même si elles sont stérilisées, provocant la mésentente chez les copains d’ordinaire les plus soudés. Accueillir Lady serait prendre le risque de mettre à mal une harmonie durement mise en place. Impossible.

Lady sur les trottoirs parisiens

Heureusement nous avons autour de nous des gens motivés par la protection animale.  Parmi eux, Régis et sa compagne, qui avaient candidaté pour l’adoption d’une jeune chienne.
Une chienne parce qu’une chienne ne lève pas la patte sûr les pots de fleurs.
Jeune pour ne pas risquer à coup sûr de revivre rapidement un deuil encore douloureux…
Cela se défend.
Ils ont néanmoins accepté d’accueillir Lady pour les 3-4 semaines que dureraient les chaleurs, avec pour mission d’observer son comportement, sa santé, ses goûts…

Mission accomplie:

Régis:  » Lady va bien. Plusieurs balades sans aucune difficulté 🙂
Elle est complètement sociable.
C’est Lady qui va vers les gens.
A priori pas de souci non plus avec les enfants, car Lady va vers eux, quand ils passent devant la clôture, pour se faire caresser, ce que notre Chouquette ne faisait pas.
Aucun souci avec les autres chiens qui passent devant la maison.
Seuls les chats et les hérissons semblent l’exciter particulièrement 🙂

Hier, lors de sa balade Lady a rencontré une Malinoise femelle de 5 ans et cela s’est très bien passé.

On a pu constater également qu’elle est très gourmande :))
Nous avons juste un souci avec ses oreilles. Lady a l’air d’avoir mal. Nous avons constaté que les oreilles étaient effectivement sales. Nous les avons nettoyées et soignées et  avons répété l’opération jusqu’à aujourd’hui, car ça a l’air de vraiment la gêner de ce côté là.
Au niveau de la bouche, Lady a du mal à mâcher des aliments durs,
visiblement. Nous mélangeons les croquettes avec d la pâtée et elle mange mieux. Nous avons regardé sa dentition, mais je n’ai rien constaté de visible. A voir lors de la stérilisation.
Lady a également quelques démangeaisons au niveau du poil  je lui ai donc appliqué le Cortavance  prescrit par votre veto.
Je vais la laver au Douxo Seb et  je vous tiens au courant.
 Lady boite aussi. Je viens donc de lui donner un demi cachet de Galliprant 100 mg.
Lady ne veut toujours pas dormir dans son Dodo, mais je pense que le sol carrelé est peut être plus frais pour elle. Je ne saurais dire ! ! ! »
Toutes ces observations auraient été fort utiles pour trouver des adoptants à Lady.
Oui mais voilà, à vivre avec un animal, à le voir arriver,  un peu déboussolé, à constater qu’il prend confiance, qu’il est heureux de vous revoir au matin, qu’il vous fait fête lorsque vous proposez une balade, que pour lui s’ébattre dans le jardin, ou dormir contre le canapé, ou partager un peu de votre repas, c’est le bonheur, on se surprend à se demander pourquoi on ne choisirait pas de l’adopter lui, plutôt qu’un autre. Qu’aura-t- elle de mieux, l’autre? Qu’aura-t-elle tout court, que Lady n’a pas? Plus jeune? ça ne fait pas tout….
Régis: « Concernant Lady, ma compagne et moi,  nous souhaiterions du coup la garder et l’adopter, si possible. 
On y est de plus en plus attaché et Lady s’habitue également de plus en plus à nous :))
C’est vraiment une chienne adorable et très attachante 🙂« 
Quand on vous dit, nous qui recevons constamment des chows en FA  qu’on ne peut que tous les aimer, mais il faut faire l’expérience pour comprendre. Et avoir un cœur, évidemment!
Sexe, âge, poils longs ou courts, et encore moins couleur, tout cela n’a aucune importance. Mis à part pour ce qui est des compatibilités entre animaux, dans ces a priori sur un critère bien particulier, la plupart du temps, ce n’est que l ego qui parle, tous les chows, eux, sont des cœurs à aimer.
La preuve par Lady😍