Honor

22 décembre: Premier selfie:

18 décembre: Voilà une semaine qu’Honor vit en appartement, dans le quartier calme d’une grande ville.

Les nouvelles sont bonnes:

  • l’appétit n’a pas faibli!

  • le balcon est un bon poste d’observation pour un chow chow-commère
  • les balades sont appréciées à leur juste valeur, sans crainte de la circulation ni des divers bruits
  • dès le 3 ième jour Honor a pris un bain
  • les nuits sont bien réparatrices de toute la fatigue accumulée par les découvertes de la journée

  • Samedi rencontre avec les shi-tzu de la famille, la cohabitation avec les chiennes s’est bien passée, Honor est très calme.  Il a eu du mal à revenir du fond du terrain car il est encore sur la réserve mais la confiance viendra  au fur et à mesure
  • Dimanche à la montagne la neige sous les pattes était un peu fraîche au début mais finalement il aime bien.

Honor est un chow heu-reux!

 

10 et 11 décembre: C’est un très long voyage qui va faire traverser à Honor la France du nord au sud afin de rejoindre son adoptante, Lucie. Voyage au cours duquel Honor se montrera d’une patience et d’une discrétion exemplaire, descendant de voiture pour se promener un peu lors des arrêts, remontant dans le véhicule sans se faire prier.

Il passera la nuit au PLB, occasion de constater qu’il n’a rien d’un dominant: au vu de sa queue basse et de son petit air angoissé, Sylvie préférera l’isoler pour la nuit afin de ne pas lui infliger un contact stressant avec la troupe de chow chows, pourtant ravis d’accueillir un nouveau chowpain.

22 novembre: Honor a été stérilisé et sa primo vaccination a été refaite.  Et le collier -lune est bien nécessaire car Mr Honor se lèche pas mal.

Honor

Quant à son copain Lucky, il lui a fait une très grosse fête lorsqu’il est rentré. Lucky adore héberger des copains chez lui!

Honor

Honor
On va se balader?

17 novembre: « On essaie de faire monter Doudou dans le lit pour lui apprendre à sauter dans la voiture afin de pouvoir le conduire chez le veté pour la stérilisation;  mais monsieur ne saute pas!

Honor

Donc  il faut absolument qu’il supporte le harnais et qu’il n’ait pas trop peur en rue pour que je puisse aller chez le vété et n’ai  pas encore eu l’occasion d’aller promener  Doudou.

Si je ne travaille pas se week-end j’irai braver le froid et la pluie mais je pense qu’il va apprécier!

Quelques photo du test du lit mais ça ne l’intéresse pas vraiment.  Je pense qu’il ne sait pas comment sauter…. voilà un mystère résolu qui explique sûrement son désintérêt pour le canapé et le lit 😊« 

Honor

 

Honor

Honor a 4 ans.

Honor? bof, il sait pas trop s’il s’appelle ainsi.

Car Honor a été acheté pour faire de la repro alors, relégué dans son garage,  les occasions d’entendre son nom ont été plutôt rares.

Les occasions d’être toiletté aussi. Les poils chez un chow, c’est bien tout chiot, c’est vendeur. Mais pourquoi s’emm…….. avec ça lorsque la confirmation est passée? si même on fait confirmer car ce n’est pas plus mal de vendre moins cher et un peu plus non?

Donc Honor a été tondu.

Honor

Puis Honor a cessé d’être financièrement intéressant: le noir se vend mal, mauvaise idée d’avoir acheté ce cabot.

Donc Honor a été vendu.

« Il est méfiant avec les hommes, mais aucun problème avec les enfants. Avec les chats, on sait pas. Avec les autres chiens ça va »

C’est déjà ça!

Honor ne tarde pas à remplacer Nounours chez Aude, Jessie et Lucky.

Honor

Premières constatations: outre qu’il sent mauvais, ce qui est un point de détail,  Honor se comporte effectivement bien avec le mâle de la maison et avec le rongeur:  curieux, sans agressivité, ce qui laisse espérer qu’avec les chats il en est de même. A vérifier…..

honor

Avec les humains, les débuts ne sont pas merveilleux, Honor a peur: « Je te connais pas, tu m’approches pas, sinon je te mords » Voilà, c’est fait!

Bon, son ex avait prévenu….. En même temps Honor n’a jamais été sociabilisé, en même temps Honor est un chow chow.

Et un chow chow est un chien qui se vouvoie, c’est lui qui décide de passer au tutoiement.Il faudra quelques jours…. Quelques jours de vie au sein du foyer pour Honor qui n’a connu que le garage.

Honor

 

…. Des bruits bizarres, de machine à laver, de téléphone, de TV? Honor ronfle un peu, aboie deux ou trois fois. Puis il copie sur son copain Lucky: « Ben t’a jamais rien vu toi? c’est normal tout ça,  c’est la vie! Les promenades non plus tu connais pas? Et demander à table tu sais pas faire? Tu sais même pas ce que c’est un lit????? t’étais sur une autre planète? »

Heureusement Honor apprend vite:

Une semaine après, Aude nous écrit: « Il est très photogénique, il est très calme, il s’est posé dans la cuisine il dort.
Honor
Nous venons d’avoir de la visite, il est venu dire bonjour puis s’est recouché, nous sommes sur la bonne voie.
Il se laisse brosser et adore ça;  je l’habitue à aller dans la salle de bain pour éviter qu’il prenne peur, mais je pense qu’il n’y aura aucun soucis pour le bain car il se laisse manipuler et même porter 

Doudou devient irréprochable 😉

Mon mari commence à comprendre et va surement se laisse attendrir, par ce Doudou calme, patient, en manque d’amour et de câlins!
Honor
Notre fils pleure dans le parc mais Doudou ne s’en approche pas, il continue à dormir et profiter de la chaleur de l’intérieur et de notre chaleur humaine, ma sœur la caressé sans problème et sans crainte …
Un chien très curieux, un vrai chow toujours dans les pattes et surtout dans la cuisine car finalement les restes c’est pas trop mauvais!  Mais pas de gâteaux pour chien comme récompense .. Mr fait son difficile! »
Honor

14 novembre: « Grande nouvelle: Doudou a été au bain 😉 il est super beau le poils brillant et avec du volume il a une autre allure … un vrai brushing!

Tout s’est très bien passé et aucun signe d’agressivité … Parfait!
L’eau à coulé noir mais inutile de le préciser ;)…
Honor
Il va pouvoir dormir dans la maison dès ce soir et demain on essaie la promenade! On ne va pas trop lui en demander,  déjà le bain aujourd’hui c’est suffisant. »
Honor
La promenade achèvera de  faire comprendre à Doudou que les humains peuvent être utiles et sympa.
Sympa?……hum…..Doudou va aussi rencontrer le veto, pour les vaccins et la castration.
Honor
Ensuite il sera adoptable et vous pourrez contacter Laure au 0666876153 pour pouvoir partager la vie ce très beau et brave loulou.