Carma et sa famille

« Depuis ma plus tendre enfance les animaux sont venus compléter la famille , chat chien hamster canaris et comme ça ne me suffisait pas je nourrissais les animaux errants … j ai toujours rencontrés mes amis à 4 pattes au hasard de la vie … et adulte ces rencontres ont continué … un chat oublié par l ancien locataire .. un chiot sur une portée « accidentelle  » une voisine qui se trompe et achète à ses enfants un chien au lieu d une peluche….  il n y a pas de hasard que des rendez vous …  je les ai tous aimés … et il me l on tous rendu au centuple ….

Puis l année dernière Bianca (l’ex peluche de la voisine, que j’avais fini par adopter ) s éteint à l age de 11 ans … difficile … mon mari pas spécialement fan des animaux … contraintes blabla … poils … vacances … blabla … allergies … et bien lui,  nous voyant si triste nos enfants et moi, me conseille de rechercher un chien pour venir compléter la tribu! et oui car notre deuxième chien, Lolita, allait avoir 14 ans et il a sûrement eu peur que je ne sombre en dépression si je perdais ma plus fidèle amie , a qui je devait tant …. le soir même je contacte plusieurs associations en furetant sur le net … la SPA me propose de venir choisir …. compliqué justement de choisir … et là Chow au Coeur me répond 10 MINUTES après l envoi de mon mail … enquête auprès de mon veto pour donner suite à ma demande (qui a bien failli échoué d ailleurs par manque de coopération de la secrétaire, hi!hi! … ) bref .. Jiá fini par arriver le 11 avril 2017…

… on croise son regard et tout les 4 on succombe. .. une belle histoire .. … des grandes ballades … des câlins …

Et bang … en septembre ma belle lolita tombe malade et nous quitte le 11 septembre … toujours pas remise elle manque terriblement …

Jià et Lolita

Lors de rencontres avec des membres de l association on en discute… je voulais un ou une amie pour jiá … mon mari, lui, n était pas prêt .. Sylvie m a proposé de commencer par être famille d accueil … on verrait ainsi si on était tous prêts à avoir un autre membre dans notre tribu…. 
Un soir de mai … Andree ( co voit) nous emmenes Erwan ( chien oublié sur un balcon pendant 6 ans .. ) aussi beau que puant … je ne l oublierais jamais … méfiant craintif il cherchait à se protéger en montrant ses dents et même essayé de mordre … il est resté plus de 3 semaines et jamais il ne nous a mordu … patience et douceur … d ailleurs c est grâce à Léna ( notre fille de 8 ans et demi ) si le contact à été créer rapidement. ..car il débordait d amour …

Évidement c est difficile de laisser partir un chien que l on a approché doucement … brosser 5 minutes par 5 minutes … donné les croquettes une par une car il ne s approchait pas de la gamelle… le voir petit à petit se détendre … vous remercier par une petite léchouille … finir par se rouler sur vous pour avoir des câlins … a chaque fois la même émotion pour chaque petite victoire … et garder tout de même le courage face à des régressions … c est une mission qui est loin d être facile …leur redonner confiance en l humain …. mais quel bonheur de recevoir des photos et de coups de téléphone … et de savoir que dans leur nouvelle famille le contact s est établi plus rapidement … et oui car grâce à la famille d accueil … il est enfin bien dans sa petite tête et ses petites pattes …

Evidemment quand Erwann a du partir j ai hésité, j ai pleuré … et pareil pour Baloo 3 … pour Jupi, et je pleurerais encore assurément pour Vidocq …. et pour les suivant … mais ça rempli notre cœur de joie de les voir enfin heureux … une nouvelle chance une nouvelle vie … pour eux … et pour nous se sentir utiles … apprendre aux enfants à respecter, se responsabiliser … des leçons de vie … et au final notre choix est fait … pour l instant  on restera famille d accueil …. déjà parce qu’ il en faut pour faire face aux nombreux abandons … et aussi pour nous ! Ils nous transforment!

Balou 3
Jupille
Vidocq

Merci Sylvie … en a peine plus d un an …. que de chemins parcourus ! »