Murphy

20 mai: Muphy est un clown!

Comme d’autres loulous avant lui, Murphy a passé quelques jours à la pension de l’Orval, là où nous laissons nos chows lorsque le nombre de nos protégés à accueillir dépasse momentanément nos capacités d’accueil….

http://www.parcdelorval.com/pension-animaux-chien-chat-villethierry-yonne.html

… et il y a passé 4 jours si joyeux, si plein d’enthousiasme, si rigolo, que la propriétaire des lieux nous a fait cadeau de l’hébergement tant elle a apprécié Murphy! « Il est trop drôle celui-là! il fera le bonheur de la famille qui l’adoptera » prédit-elle.

De fait, Murphy est heureux de tout:

C’est qui ces deux là?

 

Bon, j’te quitte, j’continue avec Sophie! Tchao! on a rv pour un apéro.

 

 

15 mai : Voici une petite vidéo de Murphy qui, au cours de vacances parisiennes, à rencontré d’autres chiens avec qui cela s’est passé pour le mieux 🙂

Ludivine, sa chow-sitter le trouve extraordinaire! « Il est incroyablement naïf, il découvre la vie comme un chiot qui s’étonne de tout. En même temps c’est un heureux caractère, rien ne l’effraie, rien ne le perturbe. Il a bien mangé, bien dormi. Mais qu’est-ce qu’il ronfle!!! Encore une aventure passionnante avec un chow chow! Et quel succès sur la butte! que ce soit avec Ax ou avec Murphy, tout le monde veut se faire photographier avec nos chow chows! »

Murphy

 

4 Mai 2019

« Bonsoir! Je m’appelle Murphy, mais quand on se connaitra mieux, vous pourrez m’appeler Murf’ ou n’importe quoi d’autre d’ailleurs, vu que quand on m’appelle je fais semblant de pas entendre!

Ahahahah! Et oui, j’suis un chowchow, et il parait que ça rend sourd.

Tu m’appelles?

Alors voilà j’me présente à vous en cette belle journée, parce que je cherche une famille. Faut que j’vous raconte d’abord tout ce qu’il m’est arrivé depuis 1 mois et demi que je suis à l’asso.

Alors mes ex, ils avaient pris contact avec l’asso, parce qu’ils déménageaient en appart’ qu’ils ont dit. On habitait dans une maison apparemment. Ils ont dit qu’ils m’aimaient vachement beaucoup, mais ils pouvaient pas me garder, à cause de l’appart’. Et un soir de mars, mon ex 2 pattes, il m’a amené dans une « FA » pas très loin de chez nous, mais il avait pas pris mes croquettes et mes affaires. C’était peut être pas les miennes finalement? Finalement, le seul souvenir que j’allais garder d’eux c’est ma queue cassée, mais je saurais pas vous dire comment c’est arrivé.

Enfin bref, je suis arrivé dans un appartement, là où il parait que je pouvais pas vivre, et j’en menais pas large, est-ce que ces gens avaient des croquettes, des jouets, une gamelle, un dodo pour moi? Il y avait une chienne, Iris, j’ai voulu faire ami-ami de suite, mais elle était pas trop d’accord, soit disant que je puais, que j’étais sale, et qu’on avait pas gardé les cochons ensemble, et que c’est pas comme ça qu’on parle aux filles. Pimbèche! Qu’est-ce que j’en sais moi de la façon dont on parle aux filles, j’en ai jamais rencontré! Bref, j’ai pas passé la meilleure soirée de ma vie.

Et puis dès le lendemain j’ai trouvé cette nouvelle vie sympa: on allait se promener, matin, midi et soir, je reniflais des odeurs, et je marchais le nez au vent, c’était super!

Et ma FA a commencé à me brosser, et là ça a été la cata. « Une zone noire sans poil dans le cou », ils avaient dit, mes ex. Rien d’important en quelque sorte! Par contre, ce qui était important c’était mes nœuds, et du coup, quand le véto il m’a endormi pour la castration….

il en a profité pour me raser, parce que mon poil était irrécupérable, et il s’arrachait par touffes.

Bon en fait, la zone noire, c’est sur tout le corps que je l’ai. Et maintenant j’ai une coupe ridicule. A l’asso, ils se moquent de moi et m’appellent le Petshop Punk. Je sais pas ce que ça veut dire. Le véto il m’a collé sous antibios pour guérir ma peau, et les balades ont continué, tranquille, gamelle de croquettes, tout ça tout ça. Et puis une folie de bains avec un shampoing spécial, tous les jours, ben ça, ça m’a changé de ma vie d’avant! j’avais jamais vu une salle de bain! là j’ai pu observer dans les détails!

Et puis comme je raclais fort, un problème de « voile du palais » ils appellent ça les humains, j’ai changé de FA, pour rejoindre celle qui est près du véto qui sait faire l’opération.

Là-bas, y’avait une nouvelle pimbêche, Baileys, elle s’appelle. Une saloperie à pattes, je vous le dis! Elle m’a grogné dessus pendant 2 jours dès que je m’approchais, et le 3ème jour, elle a fait celle qui veut jouer avec moi. Elle croyait quoi? que j’avais oublié toutes les méchancetés qu’elle m’avait dites dès qu’elle en avait l’occase? Et ben non! Du coup je lui suis rentré dans le lard! et j’ai recommencé le lendemain, tiens, pour lui apprendre à être sympa!

Depuis, je suis bien tranquille, j’ai ma FA et ses chats pour moi tout seul.

oh toi! tu m’plais!!

Bon on m’a encore endormi pour mon opération du palais, et là ils ont aussi fait des « raclages » et des « biopsies » sur ma peau, vu que ça s’arrangeait pas. Et on a attendu les résultats pour savoir comment me soigner. Ils sont forts ces humains! Alors me voilà avec un traitement de 3 semaines d’un antibio très très cher, Marbocyl ça s’appelle. Moi je le trouve très bon, on me le sert dans une vache qui rit, c’est délicieux, du coup, je comprends pourquoi ça coûte cher.

(A propos du concept de « cher » et du coût que représente pour l’asso la remise en état de certains chiens, soulignons  que Chôc! a déjà dépensé pour moi plus de 1000 e)

Fact voile du palais Murphy

facture PS Murphy

Antibios Murphy 03 5 19

Marbocyl Murphy

J’ai entendu les humains chez le véto parler de « bactérie dont la prolifération a été provoquée par le manque d’hygiène », ça a l’air vachement sérieux, mais chez mes ex je manquais pas d’hygiène! je faisais mes besoins dans le jardin! Pas dans la maison, non! La maison, j’y allais plus depuis belle lurette, sans doute quand j’ai commencé à puer et perdre mes poils partout. Le jardin, c’est sympa d’un autre côté, on y rencontre personne, aucun chien pour vous causer, ni rien. C’est un peu le concept du bocal, mais pour les chiens.

zavez vu la tête du poisson??

De toutes façons, les autres chiens et moi, on se comprend pas. Par contre, les chats et moi, on s’entend bien. C’est mignon un chat! Bon ils sont un peu trop petits pour jouer avec moi, mais on peut courir ensemble dans le jardin! Dans la maison, je leur fais des bisous, vite fait, puis je m’endors en rêvant à ma future famille. Parce que c’est de ça que je voulais vous parler!

Ma future famille! Ceux qui auront une brosse, une laisse et un collier, des croquettes, un dodo, et des jouets pour moi! Bon OK, j’entends ce que vous dites, la brosse, elle servira pas à grand chose dans un premier temps. Certes. Mais je préfère des gens prévoyants, vous voyez le genre? Pas ceux qui se rendent compte le soir que le sac de croquettes est vide, ni que les rappels de vaccins oups c’était il y a 2 mois, ou qui oublient de me traiter contre les puces.

je sais aussi me contenter d’un tapis, en toute simplicité!

Je suis pas exigeant, sinon, appartement ou maison, du moment qu’on m’emmène en balade, je suis content! Parce que je suis d’une nature très joyeuse, du haut de mes 3 ans, je suis un petit curieux très enthousiaste.  Ce que je veux, c’est qu’on s’intéresse à moi, à moi, à moiiiiiiii! Qu’on joue avec moi, qu’on m’apprenne des trucs utiles (j’pense au rappel, par exemple…), parce que le clown, je sais faire sans qu’on m’apprenne.

Les enfants, je les aime bien, mais je les préfère :

  • pas trop petits, parce que je suis vachement enthousiaste, et j’veux pas qu’on m’accuse d’avoir fait tomber le petit,
  • et surtout éduqués! S’ils savent faire « assis » quand je leur demande c’est parfait!

Alors si toi, lààà derrière ton écran, tu me trouves craquant et tu penses qu’entre toi et moi, ça peut être à la vie à la mort, ben clique donc sur le lien en bas pour remplir le formulaire d’adoption! »

Demande d’adoption