Murphy

06 août:  » Déjà 1 mois que Murphy a rejoint notre famille, et nous n’avons pas vu le temps passer !

Notre Murphy a rencontré la vétérinaire, pour faire connaissance et surtout renouveler son traitement antipuces et vermifuge. Elle a été très attentive à son souci de peau et nous a conseillé de continuer les bains au sébolytic en alternant avec le pyoderm, surtout dans le cou où il est souvent mouillé et l’arrière train où les poils repoussent moins vite. 28 Kg, Pas d’otite ni de conjonctivite, nous devons la revoir le 28 août pour suivre tout ça !

Nous sommes retournés nous baigner dans la rivière, mais la vétérinaire nous a conseillé d’éviter la baignade pendant les fortes chaleurs afin d’éviter les bactéries et champignons qui sont friands d’eaux tièdes et stagnantes pour se développer.

 

Murphy a fait pas mal de kilomètres ce mois-ci ! 
Nous avons rendu visite à la famille d’Eva à Nancy. La cohabitation avec Fidji, le Shitzu des parents d’Eva, a été assez difficile … 
Nous avons évoqué ce sujet avec la vétérinaire. D’après les descriptions que nous lui en avons faites, elle pense que Murphy a voulu « remettre en place » Fidji qui a peut-être trop voulu s’imposer en étant très « collant » (une histoire de mâles dominants!). 
Elle nous a dit que nous pouvions, si nous le souhaitons, rendre visite au centre canin Spiritual dogs à côté de Belfort, qui pourrait nous aider à mieux cerner Murphy en présence d’autres mâles sans à priori sur les chow chow. 
Nous avons aussi fait un voyage jusqu’à Lyon, en prenant soin de faire des pauses régulières. Il adore la voiture ! Il s’est acclimaté sans problème à l’appartement de nos hôtes et y a fait ses premières promenades sous la pluie. Pour lui, c’est comme s’il faisait beau ! Prochaine étape : la neige, mais ce n’est pas pour tout de suite !
Murphy s’est fait de nouveaux copains, copines 
Durant les promenades, nous croisons souvent les mêmes chiens avec qui Murphy est de moins en moins timide et arrive même à jouer. 
Il est toujours aussi curieux, et veut toujours aller voir de l’autre côté de la rue ce qu’il s’y passe…
Pis j’aime toujours les chats!
Nous avons pris les mesures pour lui commander un beau harnais de l’atelier Napoléon, le choix du coloris est encore en discussion !
Murphy est drôle, adorable et en plus … il est beau ! Beaucoup de passants s’arrêtent dans la rue face à son regard de Nounours! 
Un soir, des automobilistes ont même fait demi-tour pour venir le caresser !
C’est un toutou extraordinaire que nous aimons très fort !
A bientôt pour d’autres nouvelles,
Steven & Eva…. et Murphy!

 

Moi aussi je t’aime ma maman!

 

08 juillet : « Salut les chowpains!

Ça fait maintenant une semaine que j’ai un nouveau chez moi, avec une nouvelle famille qui m’aime très fort !
Nous allons en promenade tous les matins vers 6h45 et rentrons vers 8h, j’ai découvert plein de chemins différents : Nous allons des fois au bord de l’étang, des fois au parc et d’autres fois le long de la voie verte qui longe la rivière.
Pendant la promenade, je flane, je flaire, je regarde et même de temps en temps, je fais courir mon maître. Ils m’ont donc acheté un enrouleur de 8m pour que je ne sois plus bloqué à cause de la laisse.
J’ai souvent les yeux qui pleurent quand on rentre de promenade, alors ils m’essuient les yeux à chaque fois avec un coton et du sérum. Ils me nettoient aussi les oreilles de temps en temps et brossent mon beau poil tous les jours.
Vers midi, mes bipèdes préférés rentrent à la maison, me font faire un petit pipi et me ravitaillent en eau et en croquettes. Ils passent à peu près une heure avec moi avant de repartir au travail. Quand ils rentrent, ils me disent tout le temps que je leur ai manqué et me font plein de papouilles !
Je n’aboie jamais, sauf quand des gens s’approchent de notre porte d’entrée.
Cette semaine, ils m’ont emmené au restaurant, il y avait plein de monde mais j’ai su me tenir sage comme une image pendant le repas.
Ils m’ont aussi emmené deux fois à la terrasse d’un café où j’ai rencontré leurs collègues de travail et leurs amis, qui m’ont bien gâté en saucisson et en morceaux de fromage (Et j’adore ça!).
Il est vrai que je suis très gourmand et que quand je rentre de la promenade du matin, j’ai souvent droit à ma petite Vache qui rit que je prends avec douceur, mes maîtres n’ont même pas peur pour leurs doigts ! J’essaye parfois quand ils mangent de les amadouer avec mes beaux yeux de nounours mais … ça ne marche pas à tous les coups ! »
« Un soir, durant la promenade au bord de la rivière, j’ai montré que j’adorais l’eau et que ce que je préfère le plus, c’est faire des grosses vagues en sautant dedans : ca éclabousse et ça rafraichit ! »
« Dimanche, ils m’ont donné le bain, avec le shampoing spécial, je n’ai pas trop aimé ça, mais après, j’ai pu aller me faire dorer sur le balcon. »
« La nuit, ils me laissent le balcon ouvert, et il m’arrive d’aller faire dodo au frais dessus.
Le balcon, c’est mon fief : Je peux guetter les chiens qui vont chez le toiletteur en face et voir ce qu’il se passe dans la rue.
D’habitude, je ne joue pas beaucoup avec les autres toutous que l’on croise pendant les sorties, mais dimanche, j’ai rencontré Ova et Optim, les chiens des amis de mes maîtres et j’ai bien aimé jouer avec eux ! Je me suis roulé dans la pelouse avec eux mais je les laisse aller chercher la balle, moi, c’est pas trop mon truc. »
« Je n’ai toujours pas appris à boire sans en mettre partout, alors on m’a acheté une gamelle spéciale qui me convient plutôt bien! »
« Mes parents sont très heureux de m’avoir à la maison, ils me câlinent tout le temps, peut être même parfois trop, parce que moi, j’adore dormir ! »

 

02 juillet:  Et oui! notre tout mignon Murph’ est adopté! Deux humains rien que pour lui, Eva et Steven, qui en sont gaga depuis le premier regard, et peut être, un de ces jours, lorsque les marques seront prises pour tout le monde, un matou pour lui tenir compagnie car Murphy aime vraiment beaucoup les chats:

 

Premier mail de Steven: « Voici quelques photos de notre nouveau compagnon de vie ! Il ne se laisse pas prendre en photo si facilement!

Il a été adorable pendant le voyage, a bien profité du paysage puis s’est endormi dès lors que nous avons quitté les chemins sinueux pour l’autoroute. 
Dès son arrivée dans son nouveau chez lui, il a fait connaissance des lieux ainsi qu’avec ses gamelles d’eau et de croquettes.
Nous avons fait une petite balade et notre petit pépère a fait son effet auprès des passants, mais nous n’avons pas croisé de copain cette fois ci. Il faisait un peu chaud, alors nous lui avons fait prendre une petite douche rafraîchissante dès que nous sommes rentrés.
Ch’uis éreinté!
Il s’est ensuite « enfilé » au moins deux gamelles d’eau (dont une bonne partie à fini sur le carrelage grâce à son super pouvoir d’arroseur !), et quelques temps plus tard, il a su se faire comprendre quand une envie pressante s’est présentée en tournant en rond près de la porte d’entrée. Nous sommes ressorti un petit quart d’heure pour qu’il puisse se soulager, le robinet a coulé pendant presqu’une minute sans s’arrêter !
Murphy s’est trouvé un coin tranquille dans la cuisine pour piquer un roupillon pendant que nous étions à table, et il a fini par venir vers nous tout seul quand nous nous sommes installés devant la télévision, pour venir faire dodo à côté du canapé et recevoir plein de câlins ! 
Depuis il ronfle paisiblement ! 
Merci encore d’avoir bien voulu nous confier Murphy !« 

 

30 mai: 

Encore vous qui venez me déranger? oh lala, vous êtes vraiment des groupies, hein, je vous préviens, j’signe pas d’autographes! j’roupille!

Ou alors, je pourrais aller faire des bêtises avec Dawani, mais lesquelles? Lui son truc, c’est crever les packs de lait, moi chuis plutôt vache qui rit, mais on sait pas ouvrir le frigo…

Au moins, Maïtika est utile, elle m’essuie la barbe avec les rideaux quand je rentre du jardin!

là par contre, les chats, ils étaient bien planqués pendant que je prenais (encore) mon bain!

Ah bah ils sont même pas sur le lit, et quand on voit la couleur de leurs couvertures, j’peux vous dire qu’eux aussi ils auraient bien besoin d’un bain!

Mais j’ai une super bonne nouvelle à vous annoncer! Chuis guéri! les vaches qui rit fourrées m’ont bien soigné, j’ai plein de poils qui poussent! et j’crois que je serais plutôt beau!

Oui, je serais très beau, et si je vous aime je vous ferais des léchouilles, parce que je suis un gros léchouilleux, tu veux un bisou?

 

Hey, j’vous ai vus en train de faire des bisous à l’écran!

Et j’ai une autre grande nouvelle à vous annoncer, j’aime pas aller dans le jardin! je préfère de loin être dans la maison, du coup, si toi tu habites en appart’, et que t’as des baskets, on pourra aller se promener ensemble, dis?

26 mai : Murphy essaye de prendre la pose avec Dawani mais ils rencontrent quelques problèmes de coordination. Quand l’un est immobile, l’autre ne tient pas en place et vice-versa 😀

20 mai: Muphy est un clown!

Comme d’autres loulous avant lui, Murphy a passé quelques jours à la pension de l’Orval, là où nous laissons nos chows lorsque le nombre de nos protégés à accueillir dépasse momentanément nos capacités d’accueil….

http://www.parcdelorval.com/pension-animaux-chien-chat-villethierry-yonne.html

… et il y a passé 4 jours si joyeux, si plein d’enthousiasme, si rigolo, que la propriétaire des lieux nous a fait cadeau de l’hébergement tant elle a apprécié Murphy! « Il est trop drôle celui-là! il fera le bonheur de la famille qui l’adoptera » prédit-elle.

De fait, Murphy est heureux de tout:

C’est qui ces deux là?

 

Bon, j’te quitte, j’continue avec Sophie! Tchao! on a rv pour un apéro.

 

 

15 mai : Voici une petite vidéo de Murphy qui, au cours de vacances parisiennes, à rencontré d’autres chiens avec qui cela s’est passé pour le mieux 🙂

Ludivine, sa chow-sitter le trouve extraordinaire! « Il est incroyablement naïf, il découvre la vie comme un chiot qui s’étonne de tout. En même temps c’est un heureux caractère, rien ne l’effraie, rien ne le perturbe. Il a bien mangé, bien dormi. Mais qu’est-ce qu’il ronfle!!! Encore une aventure passionnante avec un chow chow! Et quel succès sur la butte! que ce soit avec Ax ou avec Murphy, tout le monde veut se faire photographier avec nos chow chows! »

Murphy

 

4 Mai 2019

« Bonsoir! Je m’appelle Murphy, mais quand on se connaitra mieux, vous pourrez m’appeler Murf’ ou n’importe quoi d’autre d’ailleurs, vu que quand on m’appelle je fais semblant de pas entendre!

Ahahahah! Et oui, j’suis un chowchow, et il parait que ça rend sourd.

Tu m’appelles?

Alors voilà j’me présente à vous en cette belle journée, parce que je cherche une famille. Faut que j’vous raconte d’abord tout ce qu’il m’est arrivé depuis 1 mois et demi que je suis à l’asso.

Alors mes ex, ils avaient pris contact avec l’asso, parce qu’ils déménageaient en appart’ qu’ils ont dit. On habitait dans une maison apparemment. Ils ont dit qu’ils m’aimaient vachement beaucoup, mais ils pouvaient pas me garder, à cause de l’appart’. Et un soir de mars, mon ex 2 pattes, il m’a amené dans une « FA » pas très loin de chez nous, mais il avait pas pris mes croquettes et mes affaires. C’était peut être pas les miennes finalement? Finalement, le seul souvenir que j’allais garder d’eux c’est ma queue cassée, mais je saurais pas vous dire comment c’est arrivé.

Enfin bref, je suis arrivé dans un appartement, là où il parait que je pouvais pas vivre, et j’en menais pas large, est-ce que ces gens avaient des croquettes, des jouets, une gamelle, un dodo pour moi? Il y avait une chienne, Iris, j’ai voulu faire ami-ami de suite, mais elle était pas trop d’accord, soit disant que je puais, que j’étais sale, et qu’on avait pas gardé les cochons ensemble, et que c’est pas comme ça qu’on parle aux filles. Pimbèche! Qu’est-ce que j’en sais moi de la façon dont on parle aux filles, j’en ai jamais rencontré! Bref, j’ai pas passé la meilleure soirée de ma vie.

Et puis dès le lendemain j’ai trouvé cette nouvelle vie sympa: on allait se promener, matin, midi et soir, je reniflais des odeurs, et je marchais le nez au vent, c’était super!

Et ma FA a commencé à me brosser, et là ça a été la cata. « Une zone noire sans poil dans le cou », ils avaient dit, mes ex. Rien d’important en quelque sorte! Par contre, ce qui était important c’était mes nœuds, et du coup, quand le véto il m’a endormi pour la castration….

il en a profité pour me raser, parce que mon poil était irrécupérable, et il s’arrachait par touffes.

Bon en fait, la zone noire, c’est sur tout le corps que je l’ai. Et maintenant j’ai une coupe ridicule. A l’asso, ils se moquent de moi et m’appellent le Petshop Punk. Je sais pas ce que ça veut dire. Le véto il m’a collé sous antibios pour guérir ma peau, et les balades ont continué, tranquille, gamelle de croquettes, tout ça tout ça. Et puis une folie de bains avec un shampoing spécial, tous les jours, ben ça, ça m’a changé de ma vie d’avant! j’avais jamais vu une salle de bain! là j’ai pu observer dans les détails!

Et puis comme je raclais fort, un problème de « voile du palais » ils appellent ça les humains, j’ai changé de FA, pour rejoindre celle qui est près du véto qui sait faire l’opération.

Là-bas, y’avait une nouvelle pimbêche, Baileys, elle s’appelle. Une saloperie à pattes, je vous le dis! Elle m’a grogné dessus pendant 2 jours dès que je m’approchais, et le 3ème jour, elle a fait celle qui veut jouer avec moi. Elle croyait quoi? que j’avais oublié toutes les méchancetés qu’elle m’avait dites dès qu’elle en avait l’occase? Et ben non! Du coup je lui suis rentré dans le lard! et j’ai recommencé le lendemain, tiens, pour lui apprendre à être sympa!

Depuis, je suis bien tranquille, j’ai ma FA et ses chats pour moi tout seul.

oh toi! tu m’plais!!

Bon on m’a encore endormi pour mon opération du palais, et là ils ont aussi fait des « raclages » et des « biopsies » sur ma peau, vu que ça s’arrangeait pas. Et on a attendu les résultats pour savoir comment me soigner. Ils sont forts ces humains! Alors me voilà avec un traitement de 3 semaines d’un antibio très très cher, Marbocyl ça s’appelle. Moi je le trouve très bon, on me le sert dans une vache qui rit, c’est délicieux, du coup, je comprends pourquoi ça coûte cher.

(A propos du concept de « cher » et du coût que représente pour l’asso la remise en état de certains chiens, soulignons  que Chôc! a déjà dépensé pour moi plus de 1000 e)

Fact voile du palais Murphy

facture PS Murphy

Antibios Murphy 03 5 19

Marbocyl Murphy

J’ai entendu les humains chez le véto parler de « bactérie dont la prolifération a été provoquée par le manque d’hygiène », ça a l’air vachement sérieux, mais chez mes ex je manquais pas d’hygiène! je faisais mes besoins dans le jardin! Pas dans la maison, non! La maison, j’y allais plus depuis belle lurette, sans doute quand j’ai commencé à puer et perdre mes poils partout. Le jardin, c’est sympa d’un autre côté, on y rencontre personne, aucun chien pour vous causer, ni rien. C’est un peu le concept du bocal, mais pour les chiens.

zavez vu la tête du poisson??

De toutes façons, les autres chiens et moi, on se comprend pas. Par contre, les chats et moi, on s’entend bien. C’est mignon un chat! Bon ils sont un peu trop petits pour jouer avec moi, mais on peut courir ensemble dans le jardin! Dans la maison, je leur fais des bisous, vite fait, puis je m’endors en rêvant à ma future famille. Parce que c’est de ça que je voulais vous parler!

Ma future famille! Ceux qui auront une brosse, une laisse et un collier, des croquettes, un dodo, et des jouets pour moi! Bon OK, j’entends ce que vous dites, la brosse, elle servira pas à grand chose dans un premier temps. Certes. Mais je préfère des gens prévoyants, vous voyez le genre? Pas ceux qui se rendent compte le soir que le sac de croquettes est vide, ni que les rappels de vaccins oups c’était il y a 2 mois, ou qui oublient de me traiter contre les puces.

je sais aussi me contenter d’un tapis, en toute simplicité!

Je suis pas exigeant, sinon, appartement ou maison, du moment qu’on m’emmène en balade, je suis content! Parce que je suis d’une nature très joyeuse, du haut de mes 3 ans, je suis un petit curieux très enthousiaste.  Ce que je veux, c’est qu’on s’intéresse à moi, à moi, à moiiiiiiii! Qu’on joue avec moi, qu’on m’apprenne des trucs utiles (j’pense au rappel, par exemple…), parce que le clown, je sais faire sans qu’on m’apprenne.

Les enfants, je les aime bien, mais je les préfère :

  • pas trop petits, parce que je suis vachement enthousiaste, et j’veux pas qu’on m’accuse d’avoir fait tomber le petit,
  • et surtout éduqués! S’ils savent faire « assis » quand je leur demande c’est parfait!

Alors si toi, lààà derrière ton écran, tu me trouves craquant et tu penses qu’entre toi et moi, ça peut être à la vie à la mort, ben clique donc sur le lien en bas pour remplir le formulaire d’adoption! »

Demande d’adoption