Diablo nous a quittés…

12 janvier 2017:  Pitou éprouvait bien quelques difficultés à manger ses croquettes, mais sa maman lui mettait quelque chose de plus appétant, ou les posait ailleurs tout simplement, et Pitou mangeait….

Pitou baissait souvent la tête en marchant, mais il avait aussi des otites chroniques qui nécessitaient des soins quotidiens…

Pitou frottait sa tête contre un meuble, toujours du même côté, lorsqu’on lui parlait « Je dois le barber« , pensait Huguette…

D’ailleurs Pitou était toujours enthousiaste pour jouer avec les petites filles, toujours joyeux lorsque la balade se profilait, toujours d’accord pour monter dans la voiture et récupérer ses copines à la sortie de l’école où sa gentillesse faisait de lui le nounours attendu des enfants….

En octobre, c’est lui qui avait fait découvrir aux participants à la balade le lac de l’Onglais!

Qui aurait crû alors qu’une grave maladie le rongeait?

Un bâillement. Une grosseur rougeâtre sur la gencive. C’était pendant les fêtes. En trois jours Diablo cesse de s’alimenter. Veto qui laisse peu d’espoir. Scanner.  Le résultat est sans appel, le cancer s’est généralisé aux poumons, aux reins….il vaut mieux ne pas réveiller Diablo.

Repose en paix petit père…. Tu as donné bien du bonheur à Huguette, Jean-Pierre, Capucine… Et tu as été aimé très fort. Très fort.

Diablo, qui nous a fait découvrir le lac de l’Onglais

02 janvier 2016 : Diablo, dit Pitou, adresse ses vœux à l’occasion de la nouvelle année  :

Diablo

Mes parents vous envoient de grosses bises!

Quant à moi, je vous fais deux léchouilles  !!!

28 novembre 2015:  Comment trouvez-vous Diablo/Pitou?

Diablo

Il s’épanoui dans cette nouvelle vie où il est le centre d’interet de sa parents qui le choient et des petites filles qui n’envisagent pas une sortie sans lui:

Diablo

Il a même décidé d’apprendre à lire:

Diablo

15 mai: En pleine course!

Photo-0267

14 avril: D’excellentes nouvelles de Diablo qui se fait magnifiquement à sa nouvelle vie:

Diablo

– il ne tire pas en laisse au cours des longues balades avec monsieur

– il joue beaucoup avec madame lorsqu’elle est au jardin

– il apprécie de prendre la voiture pour aller chercher les petites filles à l’école pour se faire caresser par tous leurs petits copains.

C’est un amour pour lequel, une fois encore, l’adaptation à sa nouvelle vie s’est faite sans problème « il est beaucoup plus gentil avec la famille que notre Wolfy que nous avions eue à 2 mois » nous confie sa nouvelle maîtresse.

23 mars: Diablo nous fait part de son we et nous envoie quelques photos: « Avec mes parents, on s’est bien promenés, on est allé jusqu’au village et là, j’ai retrouvé mes copines, les petites filles que j’avais déjà vues. Caresses, léchouilles. Je les ai promenées en laisse. Je les adore! 

Dimanche, super balade de 6 km avec ma nouvelle maman....
Dimanche, super balade de 6 km avec ma nouvelle maman….
...et mon nouveau papa.
…et mon nouveau papa.

J’ai bien compris que j’étais arrivé au port (ouais, au port de Rouen! wouaff!) et que maintenant, je changerai plus de maison.

Roulades dans le jardin après la promenade....
Roulades dans le jardin après la promenade….
Et maintenant je déguste l'os qu'on m'a offert en cadeau de bienvenue.
Et maintenant je déguste l’os qu’on m’a offert en cadeau de bienvenue.
Mon coussin est un modèle unique, cousu main par ma maman. Superbe!
Mon coussin est un modèle unique, cousu main par ma maman. Superbe!

J’suis HEU- REUX! »

21 mars: Des photos et des nouvelles accompagnent les premières constatations: Diablo est plus proche de madame et, même s’il se couche spontanément sur les pieds de monsieur, et accepte de jouer avec lui, c’est elle qu’il suit.

Wouaf!
Wouaf!

Diablo est aussi plus réservé envers les hommes, comme bien des chows, il esquive les caresses de ceux de la famille faire connaissance. Par contre léchouille discrète de bienvenue aux petites-filles.

Dehors, marche en laisse tranquille, sans tirer, ce qui est bien agréable.

Diablo vit bien sa nouvelle vie: il a déjà l’air moins triste.

Bon, tu es d'accord, c'est bien là que je dors?
Bon, tu es d’accord, c’est bien là que je dors?

Diablo

20 mars: Après une nuit à Paris durant laquelle le petit Jules n’a cessé de l’embêterDiablo est arrivé chez lui! Déjà des nouvelles: il aime bien le « poulet-riz »…..qui était au menu de ses nouveaux parents!

Diablo

Et c’est parti pour la sieste:

Ouf! enfin chez moi!
Ouf! enfin chez moi!

Diablo

Ensuite il découvrira son sublime parc! ….qu’il partagera peut être un jour avec une copain?

Diablo

19 mars: C’est aujourd’hui, à 18h, que se poursuivra le voyage de Diablo vers la Normandie qu’il retrouvera demain en fin de matinée.

Arnaud nous décrit un petit chien très timide, mais très gentil, sans aucune agressivité, même due à la peur. Diablo va avoir besoin de beaucoup d’amour pour se remettre; heureusement, il bénéficiera de la présence constante de ses nouveaux maîtres et de leur expérience du chow chow.

17 mars: Comme Chan Si, Diablo est adopté très loin de chez lui. Comme ChanSi, il est très attendu par sa nouvelle famille mais, forcément, lui ne le sait pas. Tristesse de la perte des repères, appréhension de l’inconnu pour le sensible Diablo.

Dans la voiture, il a sauté sur le siège avant, comme pour se rassurer au contact d’un humain, Arnaud, une fois encore.

J'suis malheureux! D'abord c'est mon frère Chan Si qu'jai plus vu, pis maintenant c'est à mon tour de partir....mais où que j'vais?
J’suis malheureux! D’abord c’est mon frère Chan Si qu’jai plus vu, pis maintenant c’est à mon tour de partir….mais où que j’vais?

Heureusement, une fois au domicile de ce dernier (merci à toute la famille d’accueillir ces chows de passage)  la présence de la chowchotte, désormais habituée à voir passer des copains, a rapidement consolé notre petit Diablo et très vite ils se sont mis à jouer.

Gageons que notre nouvel adopté à d’ores et déjà perdu son regard tristounet!

A suivre….jusqu’au domicile de ses adoptants.

Logo

2 février: Même s’il se disputait souvent avec son copain, maintenant qu’il se retrouve seul, Diablo s’ennuie.

Bien sûr il peut désormais profiter du jardin en toute liberté mais cela ne suffit pas, Diablo perd l’appétit, ne joue plus comme avant.

Ses propriétaires pensent que finalement la présence dans sa nouvelle famille d’un autre chien, gentil, joueur, serait un plus pour Diablo.

Vu le comportement de Diablo maintenant qu’il est seul, ils pensent que Diablo était trop joueur pour son partenaire et que l’agacement de se dernier le rendait agressif envers Diablo.

Logo

Je m’appelle Diablo et je suis né le 21 août 2008

 

Diablo

J’ai vécu en appartement et en maison, je suis propre, comme tout chow chow qui se respecte.

J’ai peur du bruit des pétards, des coups de feu, ça me fait paniquer et aboyer, sinon je suis sage, c’est pas tous les jours réveillon non plus!

J’aime bien me balader et aussi jouer avec les humains. Je ne suis pas un chien dominant mais j’ai une mauvaise expérience de cohabitation, alors si possible, je préfère une copine à un copain. Ou vivre seul.

Pour les chats, j’ai pas de position bien déterminée…. je crois surtout que c’est mon copain qui m’influence quand je les course. Mais l’habitude étant prise…..

Diablo

Je connais le toilettage, la marche en laisse mais je ne connais pas bien la ville, il faudrait m’habituer patiemment aux bruits, mais je suis un chien équilibré, intelligent, donc aucun problème d’apprentissage.

Diablo

Santé? parfois des otites mais vous avez vu où je vis? vous n’en auriez pas vous? mdr!

Diablo

Les enfants? j’ai rien contre pendant un petit moment mais si vous n’en possédez pas, ce sera très bien pour moi. Je ne suis pas agressif du tout mais je n’aime pas non plus être enquiquiné des heures.

Si vous voulez partager votre vie avec moi, parlez-en à Laure,  au 06 66 87 61 53, je verrai ce que je peux faire pour vous.

Logo

Il est inutile de perdre du temps à remplir le formulaire d’adoption:

-si vous n’êtes pas d’accord pour une visite pré-adoption

– si vous désirez un chow non stérilisé.